Aller au contenu

Connection Perdue


Messages recommandés

Bonsoir,

Posseseur depuis peu d'un CS 407e/4DD>> 1T montés raid5 sur 3dd + 1dd spare , j'ai l'habitude de faire mes sauvegardes image via Ghost 12 , au bout d'un certain temps j'ai un message erreur comme quoi la connection est perdue :shok::diablo: ,ai tenté de le connecter de 2 manières Cube sur Freebox , ou Cube sur prise éthernet PC :bad: même message à chaque fois quelqu'un a t'il une solution ??

Mode hibernation DD désactivée

Merci pour vos réponses et aide

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Avec Acronis il faut creer un "site de sauvegarde", il y a peut etre cette fonction sur ghost

si tu recherches sur le forum, nombreux avis vont vers Acronis 11 au lieu de Ghost pour les sauvegardes sur les nas

J'utilise acronis 11, il permet de reinstaller un pc en moins de 10mn avec un cd bootable qui va chercher l'image sur le nas,

et la reinstallation du systeme pour redemarrer rapidement scindé du retransfert des données

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Plusieurs pistes :

- Hibernation désactivée.

- Cache disque désactivée. Mais ce point doit être résolue maintenant.

- Changer ton câble réseau. Voir s'il ne passe pas a coté d'un bloc secteur ou autre chose qui peut générer des perturbations..

- Si tu es en Gigabit, fixe la vitesse de la carte réseau PC en Gigabit et non en mode auto.

- Laisse tomber le MTU (si Gigabit), des 2 cotés => PC et SYNO.

- Laisse chauffer un bon quart d'heure, voir une demi heure, tes disques avant un gros transfert. Certains, se calibrent dans le temps et fait planter le SYNO.

- Le RAID 5 pompe pas mal de ressource processeur. Vérifie sa chauffe en passant ta main au dessous du boitier, entre la table et le SYNO.

- As-tu préparé tes disques avant cette installation ? Si non, ne cherche pas plus loin. Un des disques (voir tous) a un probleme de secteur et le SYNO se plante dessus. Cela arrive souvent après 50~90% de remplissage de l'espace.

Voila, vite fait, les points a contrôler.

En règle générale, pour différentes raisons, je déconseille le RAID 5 sur la gamme 407 et inférieure.

Je préfère du RAID 0 que j'associe a une sauvegarde régulière sur un autre support.

Avec un minimum de rigueur :shok: c'est bien plus sécuritaire, rapide pour les transferts et économique.

Mais cela n'est qu'un avis perso.

A+ :hi:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En règle générale, pour différentes raisons, je déconseille le RAID 5 sur la gamme 407 et inférieure.

Je préfère du RAID 0 que j'associe a une sauvegarde régulière sur un autre support.

Avec un minimum de rigueur :shok: c'est bien plus sécuritaire, rapide pour les transferts et économique.

Mais cela n'est qu'un avis perso.

A+ :hi:

Fred.

:good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.