Aller au contenu

[Résolu]Autorisation aux groupes d'utilisateurs sur Synology Photos


Messages recommandés

Bonjour,

Je configure actuellement Synology Photos pour plusieurs groupes d'utilisateurs.

J'ai ajouté 3 groupes (G1, G2, G3) -> "panneau de conf -> utilsateurs et groupes -> groupes"

Dans le dossier partagé "photo" j'ai créé 5 "sous dossiers"

Suivant les dossiers j'attribue l'accès à ceux-ci dans "Synology Photos -> le dossier concerné -> autorisation de dossier -> Privé - seuls les invités peuvent accéder -> liste des invités -> utilisateur/groupe".

Dans la liste déroulante, tous mes utilisateurs apparaissent mais seulement 2 groupes (G1 et G2). Impossible de faire apparaître G3 dans la liste.

J'ai consulté la faq Syno, et je n'ai rien trouvé concernant une limitation du nombre de groupe ... j'ai testé aussi avec les autorisations accordées (dossiers, groupes ...) ... redémarré mon navigateur, mon nas ... mais rien n'y fait Impossible de faire apparaître G3 dans la liste déroulante ...

Ai-je loupé qque chose ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @morgyann

En effet par synology photo il n'y a que deux groupes affichés.. j'ai la même chose.
Mais à priori ce n'est pas une limite.. plus un bug ou un choix de design.

 

En revanche il suffit de taper les premières lettres du groupe voulu dans la fenêtre au dessus de la liste et il apparait.
Il y a une autre solution c'est de gérer les droits pour l'ensemble des dossiers (Photos ou autres) au même endroit c'est à dire file station, du coup on a pas ce problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse,

Il y a 3 heures, Joshua33 a dit :

il suffit de taper les premières lettres du groupe voulu dans la fenêtre au dessus de la liste et il apparait

ça ne marche pas pour moi, je viens de créer un G4 en + et il n'apparait pas non plus (???) - ni le G3. les conf sont à l'identiques de G1 et G2.

Il y a 4 heures, Joshua33 a dit :

solution c'est de gérer les droits pour l'ensemble des dossiers (Photos ou autres) au même endroit c'est à dire file station

le dossier autorisé à G3 a les droits du groupe (et propriétaire ok) mais, il n'apparait pas aux "utilisateurs" du groupe si ils ne sont pas sélectionnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les groupes sont autorisés au dossier "photo" (lecture/écriture) + aux applis "Syno Photos" & "Syno Drive". Les 3 groupes sont configurés de la même façon pour les autorisations. Les dossiers photos ont les autorisations (lecture/écriture) pour les 3 groupes respectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@morgyann

il m'est venue une nouvelle piste.. 

A partir de quelle appli/OS tu te connecte à synology photo ? 
Je suis sous Windows avec Edge et je viens d'essayer aussi sous android..je suis capable de voir tous mes groupes...
la seule différence est que sous android je n'ai pas une liste je dois tapper le nom du groupe mais ca le fait pour tout mes groupes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super :biggrin: merci du tuyau.

Sur les navigateurs testés à savoir Brave et Edge - le 3ème groupe est inaccessible (???).

En revanche, sur mon tél Android, il apparaît (???) via l'appli photo - j'ai pu trouver mon 3ème groupe et donc pu le valider.

L'appli win ne fonctionne pas (elle est pour l'ancienne version) et sur le site de Syno elle est proposée uniquement pour android et apple (?).

Pas pratique de configurer le panneau admin d'une appli via un tél - c'est quand même un comble ... un bug à résoudre chez Syno.

Encore mille merci.

 

Modifié par morgyann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.