Aller au contenu

Problem Ftp


Starbuck

Messages recommandés

Bonjour,

Après des petits soucis de firmware en 832, je suis repassé en 728 (là ou tous fonctionnais) mais je n'ai pas pt tester le ftp tous de suite,

il a fallut attendre la réactivation de ma ligne adsl. bref

Vous l'aurez compris impossible d'accéder a mon ftp depuis l'extérieur. Je sais d'ou viens mon problem mais je ne sais pas comment le fixer.

En faisant des test sur http://www.g6ftpserver.com/fr/ftptest (je test a chaque fois mon ftp ici très pratique), je suis dans l'impossibilité de lister les repertoires.

Lorsque je test en local avec Filezilla, j'obtiens la réponse a mon problème :

Réponse : 227 Entering Passive Mode (192,168,0,4,20,102)

Statut : Le serveur a envoyé une réponse passive avec une adresse non routable. Utilisation de l'adresse du serveur à la place.

Cependant j'ai bien activé l'option "Renvoyer l'IP externe en mode PASV" dans l'interface d'administration du syno.

J'en conclu donc que j'ai un souci avec mon firmware. Mais peut être est il possible de modifié un fichier avec mon adresse ip Wan afin de rendre mon ftp accessible de l'exterieur.

Et comme à ce jeux là je ne suis pas fortiche, je sollicite votre aide.

cordialement

Starbuck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après des petits soucis de firmware en 832, je suis repassé en 728 (là ou tous fonctionnais) mais je n'ai pas pt tester le ftp tous de suite,

il a fallut attendre la réactivation de ma ligne adsl. bref

Vous l'aurez compris impossible d'accéder a mon ftp depuis l'extérieur. Je sais d'ou viens mon problem mais je ne sais pas comment le fixer.

En faisant des test sur http://www.g6ftpserver.com/fr/ftptest (je test a chaque fois mon ftp ici très pratique), je suis dans l'impossibilité de lister les repertoires.

Lorsque je test en local avec Filezilla, j'obtiens la réponse a mon problème :

Réponse : 227 Entering Passive Mode (192,168,0,4,20,102)

Statut : Le serveur a envoyé une réponse passive avec une adresse non routable. Utilisation de l'adresse du serveur à la place.

Cependant j'ai bien activé l'option "Renvoyer l'IP externe en mode PASV" dans l'interface d'administration du syno.

J'en conclu donc que j'ai un souci avec mon firmware. Mais peut être est il possible de modifié un fichier avec mon adresse ip Wan afin de rendre mon ftp accessible de l'exterieur.

Et comme à ce jeux là je ne suis pas fortiche, je sollicite votre aide.

cordialement

Starbuck

Bonsoir

as tu bien router les ports 20 & 21 dans ton routeur et la plage de ports passive 55536 à 55663 (plage par défaut)

essayes en desactivant le renvoi d'ip (dans la majorité des cas il n'y en pas besoin)

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

as tu bien router les ports 20 & 21 dans ton routeur et la plage de ports passive 55536 à 55663 (plage par défaut)

essayes en desactivant le renvoi d'ip (dans la majorité des cas il n'y en pas besoin)

Patrick

Bonsoir

Merci de ta rapidité.

Je suis en Freebox V5. J'ai ouvert mon port 26 (j'ai de nombreuses attaques de robot sur le 21) et j'ai aussi ouvert la plages de port 5200 a 5300 pour le passif.

Je ne pense pas que cela provienne de là puisque ma configuration était identique dans mon ancien logement. La seule différence est mon débit adsl mais ca n'a rien a voir.

Si je désactive le renvoi d'ip même message.

Connais tu le fichier de conf du serveur ftp?

Cdt

Starbuck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Merci de ta rapidité.

Je suis en Freebox V5. J'ai ouvert mon port 26 (j'ai de nombreuses attaques de robot sur le 21) et j'ai aussi ouvert la plages de port 5200 a 5300 pour le passif.

Je ne pense pas que cela provienne de là puisque ma configuration était identique dans mon ancien logement. La seule différence est mon débit adsl mais ca n'a rien a voir.

Si je désactive le renvoi d'ip même message.

Connais tu le fichier de conf du serveur ftp?

Cdt

Starbuck

il le port 20 tu l'as router ? celui la tu ne peux pas le changer

pour les attaques sur le port 21 tu actives le blocage ip après 5 essais l'ip du robot est bloquée

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il le port 20 tu l'as router ? celui la tu ne peux pas le changer

pour les attaques sur le port 21 tu actives le blocage ip après 5 essais l'ip du robot est bloquée

Patrick

Re,

Le port 20 sert uniquement si tu utilise le port 21 --> 21-1 = 20

dans mon cas c'est 26-1 = 25

Donc ca n'est pas ca.

Edit:

Je viens de faire un tour du côté de EZ-Internet et dans information personnelle apparait bien mon adresse externe. Celle qui devrais être renvoyé par l'option "Renvoyer l'IP externe en mode PASV" du FTP.

Cordialement

Edit

Dans le doute j'ai router le port 20 sur mon syno mais c'est toujours pareil.

C'est bien mon syno qui a un problem.

Quelqu'un pour m'aider svp

Starbuck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

copie de l'aide de synology

Remarque :

  1. 21 est le numéro de port par défaut pour le service FTP. Vous pouvez choisir un numéro entre 1 et 65 535, sauf ceux ci-dessous :
    20, 22, 23, 25, 80, 110, 137, 138, 139, 143, 199, 443, 445, 515, 543, 548, 587, 873, 993, 995, 3306, 3689, 5000, 5001, 5335, 5432, 9997, 9998, 9999, la plage de ports BitTorrent par défaut : 6881-6890 et la plage de ports Surveillance Station par défaut : 55736-55863.
  2. La gamme de ports du FTP passif (PASV) peut se situer entre 1 025 et 65 535. Elle peut contenir jusqu'à 128 ports.
  3. Le compte « invité » ne peut se connecter au serveur via le FTP.
  4. Les paramètres de la page de code sur le FTP de l'ordinateur client doivent être les mêmes que ceux de Disk Station pour pouvoir accéder aux données correctement.
  5. Sur certains modèles, le service FTP accepte les connexions par SSL ou TLS.
le port 26 est peut etre pas judicieux

as tu essayer tout simplement avec les ports 20 & 21 pour voir si cela marche ?

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

copie de l'aide de synology

Remarque :

  1. 21 est le numéro de port par défaut pour le service FTP. Vous pouvez choisir un numéro entre 1 et 65 535, sauf ceux ci-dessous :
    20, 22, 23, 25, 80 , 110, 137, 138, 139, 143, 199, 443, 445, 515, 543, 548, 587, 873, 993, 995, 3306, 3689, 5000, 5001, 5335, 5432, 9997, 9998, 9999, la plage de ports BitTorrent par défaut : 6881-6890 et la plage de ports Surveillance Station par défaut : 55736-55863.
  2. La gamme de ports du FTP passif (PASV) peut se situer entre 1 025 et 65 535. Elle peut contenir jusqu'à 128 ports.
  3. Le compte « invité » ne peut se connecter au serveur via le FTP.
  4. Les paramètres de la page de code sur le FTP de l'ordinateur client doivent être les mêmes que ceux de Disk Station pour pouvoir accéder aux données correctement.
  5. Sur certains modèles, le service FTP accepte les connexions par SSL ou TLS.
le port 26 est peut etre pas judicieux

as tu essayer tout simplement avec les ports 20 & 21 pour voir si cela marche ?

Patrick

Bonjour,

Oui j'ai essayé sur le port 20 et 21 mais toujours pareil. Cela ne viens pas du port 26 car le syno étais configuré sur le 26 avant mon changement d'adresse et cela fonctionnais parfaitement.

Que j'active le ssl / Tls le resultat est le même.

Je crois vraiment que mon syno n'arrive pas a renvoyé l'adresse IP wan mais je ne sais pas pourquoi!

Starbuck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui j'ai essayé sur le port 20 et 21 mais toujours pareil. Cela ne viens pas du port 26 car le syno étais configuré sur le 26 avant mon changement d'adresse et cela fonctionnais parfaitement.

Que j'active le ssl / Tls le resultat est le même.

Je crois vraiment que mon syno n'arrive pas a renvoyé l'adresse IP wan mais je ne sais pas pourquoi!

Starbuck

Désactiver completement le ftp et le reactiver ? Avec un peu de chance ils va rechercher l'info correctement ou peut etre desactiver le 'renvoyer l'ip' et le reactiver, plus d'un te dirons que parfois c'est un petit truc qui marche, juste un bug peut etre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:angel:

Désactiver completement le ftp et le reactiver ? Avec un peu de chance ils va rechercher l'info correctement ou peut etre desactiver le 'renvoyer l'ip' et le reactiver, plus d'un te dirons que parfois c'est un petit truc qui marche, juste un bug peut etre.

Ce sont des manipulations que j'ai déjà fais, malheureusement ça n'apporte rien de plus.

Pour ce qui est de la plage d'IP passive je l'ai correctement configurée (5200 a 5300) idem sur mon routeur.

Je désespère :unknw:

J'ai essayer de mettre a jour en 832 et 839 (j'ai perdue la fonction upnp) du coup je suis repassé en 728 et pas mieux. pensez vous qu'un formatage complet pourrais arranger? Personnellement, je ne suis pas convaincu mais qui sait?!

Starbuck

[Edit]

Bonjour à tous,

Je me suis décidé a formater mon disque entièrement en le connectant à mon pc.

Du coup j'ai tenté une MAJ en 0739 propre et là oh miracle... mon serveur upnp fonctionne. Je peux donc profiter de toutes les nouveautés ainsi que du serveur multimédia.

Pour ce qui est du ftp, je suis toujours au même stade. Ça n'est peut être pas le firmware qui est en cause mais je ne vois vraiment pas d'où cela peu provenir d'autant plus que je n'ai rien changé à ma config d'origine ou cela fonctionnais vraiment très bien.

Je prie donc (cela n'est pas dans mes habitudes :angel: ) pour qu'un dieu du syno ou des fichiers de conf m'aide!

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.