Aller au contenu

MODIFICATION PORT 5005 et 5006


Messages recommandés

Bonjour les membres, J'ai une petite question. SI nous voulons avoir un accès de l'éxterieur sur deux serveur NAS. Serait-il possible de modifier le port 5005 et 5006 sur le second NAS. Je vouais avoir accès sur les deux NAS de l'éxterieur et je ne sais si le port 5005 et 5006 peut être modifier. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Amour Razafivonimanitra a dit :

oilà les deux NAS que j'utilise.

je ne pense pas qu'on n'a pas besoin de cette information

Tu as compris ma réponse ?

Puisque tu as déjà fait la modification des ports dans DSM (ce qui n'était pas necessaire avec ma solution) suffit d'ajouter les redirections dans la box

***edit***

Ah non je n'avais pas compris. Tu es dans "acces externe => avancé" configuration du routeur dans DSM là

Faut s'assurer que ce sont les mêmes ports définis dans "portail de connexion"
Ensuite reste plus qu'à ouvrir les ports dans ce dernier alors 

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les deux NAS ont la même IP sur ton LAN, cela risque d'être (très) compliqué !

Moi, je remettrais 5000 et 5001 sur les deux NAS, puis à chaque NAS une IP différente et je m'amuserais à faire, comme le dit @CoolRaoul, des ouvertures de ports au niveau de ta box :

genre:
PPublique: 51000 -> NAS 1:5000
IPPublique: 51001 -> NAS 1:5001
IPPublique: 52000 -> NAS 2:5000
IPPublique: 52001 -> NAS 2:5001

Epicétout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, CMDC a dit :

Si les deux NAS ont la même IP sur ton LAN, cela risque d'être (très) compliqué !

Attention je me suis gouré dans ma première réponse. 

La copie d'écran est celle de l'accès externe.  C'est l'IP externe qui est affichée. Et elle est donc logiquement unique.

Ce formulaire sert j'imagine àa configurer les URLQs qui sont utilisées par exemple pour les liens de partage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Amour Razafivonimanitra a dit :

SI nous voulons avoir un accès de l'éxterieur sur deux serveur NAS. Serait-il possible de modifier le port 5005 et 5006 sur le second NAS. Je vouais avoir accès sur les deux NAS de l'éxterieur et je ne sais si le port 5005 et 5006 peut être modifier.

Les ports par défaut de DSM (5000 et 5001 et non 5005 et 5006) peuvent être modifiés dans Portail de connexion > DSM et non dans Accès externe > Avancé. Si des ports sont renseignés à ce niveau, il doivent être identiques aux ports définis dans le portail de connexion sinon ça ne marchera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.