Aller au contenu

HomeAssistant : Docker ou VMM ?


Romuald_

Messages recommandés

Il y a 6 heures, firlin a dit :

Oui en effet.

J'utilise un domaine en myds.me créé via le service DDNS Syno pour ça avec son certificat lets encrypt wildcard automatique.

La log du test curl indique que c'est conforme

*  subjectAltName: host "<nom choisi pour HA>.<monsousdomaine DDNS>.myds.me" matched cert's "*.<monsousdomaine DDNS>.myds.me"


Et je n'ai pas de problème pour d'autres service perso eux aussi hébergés sur mon NAS accédés par une conf reverse proxy similaire.

En creusant un peu je tombe sur une erreur d'authentification dans la log de HA après son redémarrage et re tentative 

2024-02-27 11:18:51.954 WARNING (MainThread) [homeassistant.components.http.ban] Login attempt or request with invalid authentication from <Addresse IPV6 du NAS> (<Addresse IPV6 du NAS>). Requested URL: '/auth/token'. (Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/122.0.0.0 Safari/537.36)

 

Le libellé "http.ban" me fait penser à une mise en blacklist mais je ne trouve pas ou c'est stocké

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors apparemment il y aurait une solution pour les connexions par reverse proxy mais pour ça faudrait passer par Nginx :

https://community.home-assistant.io/t/login-attempt-or-request-with-invalid-authentication-when-trying-to-access-remotely/373848/21

Franchement ça me gave un peu de remettre les doigts dans le cambouis maintenant que le reverse proxy est natif dans DSM (et depuis longtemps !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'ai essayé de mettre en place le lien que j'ai donner plus haut. Sur un IPhone avec safari cela ne fonctionne pas.
Autre question vous avez comment je peux faire pour avoir accès à HA en utilisant mon non de domaine en local ? 

du type : ha.nondedomaine.ovh 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser le fichier hosts sur l'appareil client (si disponible), ou sinon un serveur DNS local avec le paquet DNS Server. Il faudra alors renseigner l'adresse IP de la machine hébergeant le serveur DNS comme serveur DNS sur les clients concernés (distribution automatique en IPv4 et IPv6 via une Freebox).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.