FRANCKI13 Posté(e) le 5 février 2024 Posté(e) le 5 février 2024 Bonjour, Je suis un novice sous "Synologie" j'ai installé et configuré une sauvegarde de mon PC vers mon serveur nas. J'ai réussi a faire apparaitre les journaux d'évènements liés aux sauvegardes et j'ai ce message qui, apparemment date depuis la mise en service. Error,2024/02/05 03:00:36,SYSTEM,[Network to share][rsync Copy 1] Failed to access the backup destination. (Network connection timed out. Please check your network settings or the firewall settings.) J'ai un peu de mal a saisir la solution. Si vous pouviez me venir en aide. Merci a vous PS: j'espère être dans le bon forum concernant ma demande. 0 Citer
Kramlech Posté(e) le 6 février 2024 Posté(e) le 6 février 2024 Il y a 21 heures, FRANCKI13 a dit : j'ai installé et configuré une sauvegarde de mon PC vers mon serveur nas Plus de détails seraient les bienvenus si tu veux de l'aide ! Quels sont les outils installés et utilisés pour faire cette sauvegarde ? Il y a 21 heures, FRANCKI13 a dit : Failed to access the backup destination Ce message parait clair : le logiciel installé sur ton PC n'arrive pas à se connecter sur ton NAS. De plus, tu n'es pas passé par la section "Présentation". Sur ce forum d'entraide, c'est un passage important qui permet d'avoir un minimum de connaissance sur ta configuration et tes connaissances techniques, ce qui permet de mieux adapter les questions complémentaires et les réponses à ton cas personnel ... Mais il n'est pas top tard pour bien faire ! 0 Citer
FRANCKI13 Posté(e) le 6 février 2024 Auteur Posté(e) le 6 février 2024 Bonjour KRAMLECH Toutes mes excuses, tu as raison de me le signaler. Les présentations sont faites. Les logiciels utilises, sont HYPER BACKUP / SYNOLOGY DRIVE.... Tu me dis que le logiciel sur mon pc n'arrive pas à joindre les serveur nas. Pourtant a la mise en service de la sauvegarde, je n'ai pas eu de message d'erreur. Tout semblait correcte. Que faut' il vérifier et surtout comment? Merci pour ton aide Bonne soirée 0 Citer
Kramlech Posté(e) le 6 février 2024 Posté(e) le 6 février 2024 Et pour les sauvegardes du pc sur le Nas, c’est le quel ???? (c’est quand même plus simple pour te dire ce qu’il faut vérifier quand on connait exactement le logiciel utilisé) 0 Citer
FRANCKI13 Posté(e) le 6 février 2024 Auteur Posté(e) le 6 février 2024 Bonsoir KRAMLECH En fait j'ai utilisé "Synology Client" l'assistant proposait une synchronisation ou un sauvegarde programmée. J'ai choisis une sauvegarde programmée (Chaque jour à 21h) avec 5 copies possibles. Tout était OK pour l'assistant jusqu'à validation. N'ayant pas eu de message d'erreur, à la création de la tâche, je pensais que c'était OK. Sauf que la dernière modification des fichiers dates du 10/2023. Merci pour ton aide KRAMLECH 0 Citer
FRANCKI13 Posté(e) le 9 février 2024 Auteur Posté(e) le 9 février 2024 (modifié) Bonjour, Est-ce que mon problème d'accès du PC vers le NAS, ( Pour la sauvegarde) ne viendrait pas des ports de redirection de la box vers le serveur NAS? J'utilise "SYNOLOGY CLIENT" sur le post client et HYPER BACKUP" sur le serveur NAS. Quel ports sont utilisés? Merci pour votre retour Modifié le 9 février 2024 par FRANCKI13 0 Citer
Kramlech Posté(e) le 10 février 2024 Posté(e) le 10 février 2024 Tout d’abord, les deux outils dont tu parles sont indépendants : Hyper-Backup permet de faire des sauvegardes du Nas vers d’autres supports alors que Synology Drive permet de faire des sauvegardes de ton PC vers le Nas.. Ensuite, si tu utilises ton PC sur ton réseau local, oublie la piste des ports : en local tous les ports sont accessibles sans restriction ! Dans ton client Drive, essaie de faire une modification de la tâche , juste pour arriver sur l’écran de saisie du compte, et dis nous si la connexion fonctionne … 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 10 février 2024 Posté(e) le 10 février 2024 il y a 10 minutes, Kramlech a dit : en local tous les ports sont accessibles sans restriction ! Pardon ? Ils ne sont pas plus accessibles que ce soit en WAN ou en LAN. Si le parefeu du NAS est activé, tout dépend des règles et si les IP privées ne sont pas autorisées (comme indiqué dans le tuto sur la sécurisation) alors seuls les ports autorisés sont accessibles. 0 Citer
Kramlech Posté(e) le 10 février 2024 Posté(e) le 10 février 2024 Il y a 11 heures, FRANCKI13 a dit : ne viendrait pas des ports de redirection de la box vers le serveur NAS? En fait, je répondais plutôt à cette question … Et comme Francki13 n’a encore jamais parlé de firewall… 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 10 février 2024 Posté(e) le 10 février 2024 il y a 2 minutes, Kramlech a dit : En fait, je répondais plutôt à cette question … Certes, mais la réponse n'était pas correcte, d'où ma remarque 😉. 0 Citer
FRANCKI13 Posté(e) le 10 février 2024 Auteur Posté(e) le 10 février 2024 (modifié) Bonjour Mic13710, Kramlech, Pour parler firewall, il n'est pas activé sur le Nas SYNOLOGY et sur le post client seul Windows defender est en place. Merci pour vos remarques Modifié le 10 février 2024 par FRANCKI13 0 Citer
Kramlech Posté(e) le 10 février 2024 Posté(e) le 10 février 2024 Et est-ce que tu as fait la manip demandée ? Plus de précisions : Tu ouvres Synology Drive Client Tu cliques sur le petit engrenage en bas à droite de la fenêtre Tu sélectionnes "Paramètres" Tu clique sur "Modifier la connexion" Et là, tu saisis ton user et ton password. Et là, tu verras si ton PC peut se connecter au NAS ... 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 10 février 2024 Posté(e) le 10 février 2024 il y a 17 minutes, FRANCKI13 a dit : Pour parler firewall, il n'est pas activé sur le Nas SYNOLOGY C'est pas vraiment sécure. Vous devriez aller faire un tour sur la section des tutoriels et mettre en pratique celui concernant la sécurisation de nos NAS. 0 Citer
FRANCKI13 Posté(e) le 15 février 2024 Auteur Posté(e) le 15 février 2024 (modifié) Le 10/02/2024 à 4:57 PM, Kramlech a dit : Tu ouvres Synology Drive Client Tu cliques sur le petit engrenage en bas à droite de la fenêtre Tu sélectionnes "Paramètres" Tu clique sur "Modifier la connexion" Et là, tu saisis ton user et ton password. Bonjour, J'ai fait cette vérification. Le NAS, se connecte parfaitement, la sauvegarde ce fait normalement. Les fichiers qui se mettent en erreur, se sont des appellations qui ne ressemble pas au fichiers qui se trouvent dans les dossiers. C'est du genre des fichiers système cachés. Je vous dépose une capture qui sera plus parlante pour vous.. Merci pour votre aide. Modifié le 15 février 2024 par FRANCKI13 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.