Aller au contenu

Démarage avec DS423+ les premier pas


Messages recommandés

Bonjour

Novice sur le Nas DS423 j’ai réussi à créer les Groupes de Stockage avec un RAID1

et maintenant je bute sur :  créer un dossier partagé le systeme me renvoi ECHEC

- Je ne sais pas comment devenir « ADMINISTRATEUR » mon statut est « Normal » Et Admin est « déactivé »

- créer un dossier partagé le systeme me renvoi ECHEC

- je ne peux donc pas relier le NAS à mon réseau

 

La doc est super les tuto aussi merci si vous pouver me communiquer les liens correspondants à mes questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, morgyann a dit :

Tu es connecté en quoi ???

Si tu es resté connecté en tant qu'admin et que tu l'as désactivé ... donc réactives l'admin si c'est le cas puis, double clique sur ton id "Alain" je suppose et, dans l'onglet groupe - coche la case administrators et valide.

Puis, connecte toi en tant que "Alain" et désactive "admin". Maintenant, tu peux opérer ( vu que tu appartiens au groupe administrators)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ALAINRA a dit :

je suis connecté comme Administrateur (photo)

C'est dans le panneau utilisateur -> Groupe d'utilisateurs que tu vois si tu es bien admin

Tu cliques sur ton nom puis 2ème onglet "Groupe d'utilisateurs" voir si la case est bien cochée à admin.

Il y a 1 heure, ALAINRA a dit :

je ne parviens pas à crée un dossier partage à chaque fois Echec

Sinon si tu es bien admin, je n'ai pas d'autres pistes du pourquoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon tu es bien admin.

Concernant les permissions c'est pour les dossiers partagés donc c'est normal que ce soit vide.

En revanche, je n'ai pas trop compris ta conf au niveau des groupes de stockage tu en as combien ? Je ne vois que stock1 et Vol1 ->installé sur Stock2.

Tu peux nous donner ta conf à ce niveau.

Modifié par morgyann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé 2 anciens disques qui tournaient sur mon serveur Linux format EXT4   je pensais qu'ils seraient effacés lors de l'installation du DMS je les ai donc installés tel quels le DS423+  qui ne m'a pas proposé d'effacement ce qui aurait été souhaitable

Le disque 3  était un disque de secours pour Linux

Depuis que j'ai installé cette configuration aucun partage n'a été possible à chaque fois  le retour du DMS est ... ECHEC

L'idéal serait d'effacer ces 3 disques je vois qu'il existe une ACTION ; secours ERASE  je vais tester sans délais

Sur ces 3 disques TEST les donnees peuvent être effacées pour repartir sur de bonnes bases

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, je pense que celà vient de là.

Si tu n'as pas besoin de ces données,

1. Supprime tes volumes et groupe de stockage

2.Tu devras sans doute "reformater" tes disques

3. Crée 1 groupe de stockage et 1 volume (avec tes 3 disques si tu te mets en SHR par ex) https://www.synology.com/fr-fr/support/RAID_calculator?drives=3 TB|3 TB|3 TB&raid=SHR_1|SHR_1 ou autres -> mettre les disques en BTRF (permet certaines apps non-autorisées en ext4).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens trop vite   🤧  🥵

Les Actions suivantes n’ont pas fonctionnées dans cet ordre   :

                   - Suppression Stockage 1 et 2

                   - Suppression Volume 1

                   - Suppression Disque 3

     Apres avoir mis soumettre et le mot de passe     

     Il est retourne le message  « le systeme n’a pas réussi à supprimer le groupe n de stockage »

Quelles autres action puis je tenter ?        

Faire un double reset pour reinstaller  mais à ce moment là il faudrait REFORMATER cela n’est pas proposé lors de l’installation

 

(Erase secure n’est pas adapté pour une utilisation future)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Aprés Reset 2em niveau  et  dépose de 2 disques

Groupe de stockage Crée automatiquement (voir photo)    avec    disque sain    3.6 To alloué   et  0 octet libre

PAS D’ESPACE LIBRE    et  0 octet libre    sans doute probleme

Supprimer groupe de stockage ne marche pas  marque Echec

Comment Effacer le disque ou formater ??

 

20240219_112017.jpg

20240219_112027.jpg

20240219_112005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.