Aller au contenu

Peut-on formater une clé USB en BTRFS ???


Messages recommandés

Bonjour à tous,
J’aimerais savoir si on peut formater un disque externe ou une clé USB au format BTRFS.
Les seuls formats que me propose mon DS918+ sont : EXT4, FAT32 et EXFAT. Je suis sur DSM 7.2-64570 Update 2.
Merci pour vos réponses.
Normand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2024 à 10:27 AM, CyberFr a dit :

BTRFS n'est pas un format de disque, c'est un système de fichiers.

Bonsoir,

Comme l'EXT3, EXT4, FAT32, exFAT, NTFS, HFS+...

Mais ça n'explique pas pourquoi le BTRFS n'est pas disponible comme système de fichiers pour les disques externes, clés USB sur les NAS Synology.

Alors que c'est disponible en interne (sauf sur certains NAS d'entrée de gamme ou anciens), ou que disque externe, clé USB avec une ou plusieurs partitions en BTRFS sont utilisables en lecture/écriture (sauf sur certains NAS d'entrée de Gamme ou anciens).

Citation

Système de fichiers:
•Interne : Btrfs, ext4
•Externe : Btrfs, ext4, ext3, FAT, NTFS, HFS+, exFAT

https://global.synologydownload.com/download/Document/Hardware/DataSheet/DiskStation/18-year/DS918+/fre/Synology_DS918_Plus_Data_Sheet_fre.pdf

Le 18/02/2024 à 10:40 PM, Norm a dit :

formater un disque externe ou une clé USB au format BTRFS.

C'est pour quel usage? Si c'est vraiment nécessaire on peut passer par une machine Linux (Physique ou Virtuelle).

Par exemple, partition créée avec une VM Debian 11:

7czy.png

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à @maxou56, pour sa réponse que je viens seulement de lire.
J’ai posé cette question, car je pense installer ROON sur mon DS918+. Je me suis dit que je pouvais mettre la musique sur les disques du NAS et la base de données sur une clé USB en BTRFS, car je pensais que cela serait la meilleure méthode.
Bonne journée,
Norm
 

Modifié par Norm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu disposes d'un NAS, pourquoi ne pas songer à une application sous docker comme Navidrome qui est gratuit ? La musique pourrait alors être diffusée sur les périphériques de ton choix : Mac, PC, Smartphone, tablette, etc. Je l'ai installé sur mon NAS et ça tourne très bien.

Il y a aussi Audio Station qui est un paquet Synology que tu peux installer sur le NAS mais il n'est pas vraiment maintenu à mon humble avis.

Autre question, pourquoi installer la base de données musicale sur une clé USB plutôt que sur un volume du NAS ? Désolé pour toutes ces questions 😃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.