CoolRaoul Posté(e) le 24 mai 2024 Posté(e) le 24 mai 2024 (modifié) Hello, NB : je précise que je n'ai pas encore une expérience particulièrement poussée sur les containers Docker. La plupart de ceux que j'ai installé et utilise jusqu'ici décrivent en général dans leur "readme" une méthode d'installation des mises à jour souvent assez casse-burne. Voila pourquoi je me suis contenté jusqu'ici, lorsqu'une mise à jour était marquée disponible dans Container Manager, de me contenter de de cliquer sur "update" sans tenir compte de ces avertissements un peu inquiétants, surtout le deuxième : Citation Services of related containers might be stopped. Container data might be cleared. Exemple : ici, je clique sur "update available", et ensuite "update" . et je n'ai pas encore remarqué d'effets indésirables C'est une si mauvaise idée que ça ma méthode alors ? Modifié le 24 mai 2024 par CoolRaoul 0 Citer
CyberFr Posté(e) le 24 mai 2024 Posté(e) le 24 mai 2024 J'arrête systématiquement les containers avant de mettre à jour leur image, rien de plus. J'arrête également tout container dépendant. Peut-être que Container Manager le fait mais je ne l'ai pas testé et ne veux prendre aucun risque. Je n'ai jamais rencontré le moindre problème. Cette mise à jour des images gérée par Container Manager est un vrai plus par rapport à Docker. 0 Citer
CoolRaoul Posté(e) le 24 mai 2024 Auteur Posté(e) le 24 mai 2024 (modifié) @CyberFr merci! C'est également ce qui me semblait raisonnable. Je vais arrêter de m'inquiéter Modifié le 24 mai 2024 par CoolRaoul 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 24 mai 2024 Posté(e) le 24 mai 2024 Il est normal que Synology mettent ce message pour se couvrir car ils ne contrôlent pas les containers. C'est pareil pour les applications tierces. Je fais les mises à jour lorsqu'elles se présentent et tout se passe bien jusqu'à présent. Container Manager arrête bien le container. Et si d'aventure ça se passe mal, j'ai les sauvegardes qui peuvent m'aider avant de devoir réinstaller. 1 Citer
CoolRaoul Posté(e) le 24 mai 2024 Auteur Posté(e) le 24 mai 2024 (modifié) il y a 9 minutes, Mic13710 a dit : Il est normal que Synology mettent ce message pour se couvrir car ils ne contrôlent pas les container Je pensais surtout aux readme des applis distribuées en container qui décrivent des procédures plus ou moins lourdes. Exemple : https://registry.hub.docker.com/r/freshrss/freshrss/ (CF "how to update") Où on demande de créer un nouveau container après avoir renommé celui actif (et quid de la configuration qu'il faut transférer ?) Modifié le 24 mai 2024 par CoolRaoul 0 Citer
Brunchto Posté(e) le 26 mai 2024 Posté(e) le 26 mai 2024 (modifié) j'ai eu un soucis une fois avec Calibre, qui est resté planté au redemarrage aprés une maj. et la maj des containers associés à un projet penpot fini à chaque fois par un plantage généralisé du projet qui me conduit à tout supprimer et à recommencer sinon, il faut juste faire gaffe à ce que les datas et paramétrages du container ne soient pas stockées dans le container mais dans un dossier du syno Modifié le 26 mai 2024 par Brunchto 1 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.