Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai un syno 207+ depuis quelques mois. 

Hier, j'ai fait la mise à jour du firmware  ( synology_88f5281_207+_0839.pat), et j'ai installé par ipkg bash. 

tout semblait bien se passer.

Aujourd'hui, à l'allumage,

  • la diode bleue clignote
  • les disque démarrent ( à l'oreille), les diodes disk restent éteintes (clignote orange 1 fois)
  • la diode LAN clignote puis reste fixe - SI le lan est branché
  • la diode status ne renvoie aucune activité. 

J'ai 2 dd de 500 Go en raid 1.

L'appui sur le bouton reset ne donne rien. Pas plus que l'appui sur le bouton arret.

edit : la diode corresponant au syno sur mon routeur s'allume.

j'ai rallumé un vieux poste sous XP pour lancer l'interface d'installation du syno : il ne le trouve pas.

de plus :

~> ping 192.168.26.81

PING 192.168.26.81 (192.168.26.81) 56(84) bytes of data.

From 192.168.26.75: icmp_seq=1 Destination Host Unreachable

From 192.168.26.75 icmp_seq=1 Destination Host Unreachable

From 192.168.26.75 icmp_seq=2 Destination Host Unreachable

EDIT 2 : Je crois qu'il est grillé :cray: . Je pense que la procédure à suivre est de débrancher un disque dur, le rebrancher sur un poste linux, et monter les partitions ?

1- pour s'asurer que le(s) disques sont en état. (vérification de l'intégrité de l'ext3?)

2- que mes donnees sont là

3- peut on réinstaller un systeme par ce biais ? je doute

question subsidiaire : puis reprendre le raid1 sur une distrib linux ?

EDIT 3

J'ai debranché le syno, je le rallume, meme symptomes, seule la diode bleue clignote après le clignotement orange des diodes DD. :vava:

EDIT 4

J'ai débranché les 2 DD, le syno redemarre, status clignote orange/vert et une diode verte clignote à coté du bouton C.

> problème du systeme installé sur les disques ?

:help: Helpppppppppp !!! :help::help:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton problème parait bizarre en effet.

Moi quand ça commence à foiré comme ça, j'utilise les grands moyens :

- Backup de ce qu'il y avait sur les disques ( j'espère que tu as assez de place ou que tu en avais bien )

- Préparation des disques ( en général formattage bas niveau avec le logiciel du constructeur ==> perte de tout ce qu'il y avait dessus ).

- Ensuite réinstallation du tout via l'assistant correspondant à ta version ( 839 si j'ai bien suivi )

Voilà, tout devrait rentrer dans l'ordre après ça, en tout cas je l'espère pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse 

j'ai branché le disque 2 du raid sur mon pc linux , en ro.

J'ai acces aux donnees ( ouf, mais je crois en le ext3, donc meme pas eu peur). 

J'ai tenté de faire repartir le syno avec le disque 2 branché en D2, puis disque 1, Rien, pareil. 

J'hesite sur la marche à suivre : formater le disque 2 par un dd if=/dev/zero of=/dev/sdx bs=1M conv=noerror &

en faisant attention de pas me tromper de cible .celà suffit il ? 

Par ailleurs, puis je garder le disque 2 du raid sur mon PC actuellement en l'etat ? 

merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réglé

Je ne sais pas par quel miracle, je crois en fait en branchant le 2 en 1 le syno a redémarré, puis s'est mis à faire bip . 

J'ai éteint, rebranché le 1 en 2, et rebooté.

Pareil, mais du coup, en relançant l'interface, il m'a demandé de recontrsuire le volume 2, ce qui est en train de se faire. J'ai de nouveau acces à me donnees. 

??

merki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.