goerges Posté(e) le 18 juillet 2024 Posté(e) le 18 juillet 2024 (modifié) Bonjour, J'ai configuré sur mon nas deux vpn, un Openvpn et un L2TP. Cela fonctionne très bien en Belgique. J'ai essayé d'accéder à mon vpn à partir de l'Espagne et aucun des deux ne fonctionne. Il n'y a rien dans le log des vpn. Dans le firewall, les restrictions géographiques sont uniquement pour la Russie et la Chine... 😉 Ce peut-il qu'il y ait une restriction au niveau du FAI espagnol ? Une autre idée ? Merci. Georges. Modifié le 18 novembre 2024 par goerges 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 18 juillet 2024 Posté(e) le 18 juillet 2024 Il y a 4 heures, goerges a dit : Dans le firewall, les restrictions géographiques sont uniquement pour la Russie et la Chine... On résonne généralement à l'envers : on autorise tous les pays "amis" et la dernière règle bloque toutes les IPs de toutes les origines. Voir le tuto sur le sécurisations des NAS dans la section des tutoriels. Ce qui semble évident, c'est que soit l'Espagne n'est pas autorisée dans le parefeu (une copie nous permettrait de mieux comprendre), soit l'IP a été bloquée à la suite de plusieurs tentatives de connexions infructueuses. 0 Citer
goerges Posté(e) le 18 novembre 2024 Auteur Posté(e) le 18 novembre 2024 Suite à un second essai, j'ai pu en conclure que le FAI espagnol bloquait effectivement l'accès via Openvpn. Pour le l2tp/ipsec, c'était un problème de configuration du DNS sur le PC client. Georges 0 Citer
Messages recommandés