Aller au contenu

Deux Fois La Meme Panne Sur Cs 407


Messages recommandés

Bonjour ;

J'ai un cs 407 en raid 5 .4 disque dur seagate .

Il y a 1 mois il m'affiche ; volume 1 dégradé disque 2 en panne .

Je remplace le disque par un neuf , je reconstruit ok .

LE disque part en Sav , les test sont effectués dessus (installation système , etc ) et le sav me dit que le disque est ok .

Aujourd'hui même panne volume 1 dégradé disque 2 en panne . message erreur : Write error at md2 disk2 sector 214279296.

Pas de chance quand meme !!! j'intervertis le disk 2 (en panne ) avec le disk 3 , je redémarre et il ne voit plus le disk 3 .(il indique juste initialisé ) et le volume est toujours dégradé .

L'option reparer est disponible .

Je vais l'utiliser .

Est ce que j'ai pas de chance avec les disque seagate ...?

Est ce un problème du controlleur RAID ?

Avez vous des experiences .?

MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

2 choses a verifier

- la préparation du dd avant le montage a t'elle été faite

- fw du dd suite au probleme de version chez Seagate

Patrick

Bonjour,

JE n'ai fais aucune preparation specifique sur le disque neuf . Juste plug and play . J'ai laissé faire l'utilitaire synology pour formatter et reparer le volume .

JE ne comprends pas ta 2eme suggestion ...

MErci pour les precisions .

leff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La préparation des dd avant l'installation d'un nas est plus que recommandée, elle permet de marquer les secteurs defectueux du dd

(vu le message d'erreur que tu as eu)

utilise Seetools et fait un formatage bas niveau de tes dd en les montant sur un pc

Seagate a eu un gros probleme sur les dd fin 2008 - debut 2009 va sur le site seagate et regarde si tes dd sont concernés et applique le pach pour maj du fw de tes dd

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message erreur : Write error at md2 disk2 sector 214279296.

Bonsoir,

Erreur typique d'un disque non préparé. :vava:

Tous les disques doivent l'être, sinon le SYNO se plantera sur ce genre de secteur un jour ou l'autre.

Ou dégradera votre volume RAID. Voir pire..

Lien SYNOLOGY :

http://forum.synology.com/wiki/index.php/H...your_hard_disks

A+ :hi:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il m'est arrivé d'avoir des plantages réguliers toujours avec mon disque N°3 malgré la préparation des disques.

Apres recherche, Il s'agissait d'une mauvaise qualité / contact avec le cable sata!

Beaucoup de possesseurs de CS407 ont eu le même genre de soucis que moi...

Donc fait une préparation de tes disques comme conseillé plus haut , et si plus tard tu as encore des soucis, met un cable SATA provisoire pour test

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai effectivement eut ce genre de Pbs et cela a disparu depuis que j'ai sorti le disque WD 500Go et que je l'ai préparé (cf sur le forum comment le faire).

Par contre, ces pbs sont apparus depuis que j'ai activé la fonction download sur le Syno, ce qui serait compréhensible car les disques sont plus sollicités et passent donc plus facilement sur les secteurs défectueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.