Aller au contenu

Ds-409+ Photos Du Deballage


Messages recommandés

Bonjour,

Ayant été conseillé par des membres de la communauté Syno car je cherchais un meilleur NAS que ceux de la série des 20x depuis un moment je suis enfin passé à l'acte.

Mon choix s'est porté sur un DS-409+.

Je l'ai commandé sur le site LDLC.com (que je ne saurais que recommander pour le sérieux de leur SAV) en début de mois, il était annoncé dispo pour le 27/04/2009 et je l'ai finalement reçu le 17/04/2009 ; en voila une surprise qu'elle est bonne.

Ayant croisé quelques curieux au sujet de ce nouveau produit, je vais tenté d'apporter quelques renseignements et descriptifs sur ce sujet à propos du DS-409+

Je me tiens également à votre disposition en cas de questions au sujet des debits et autres caractéristiques techniques... Pour ceux qui hésitent ou qui recherchent un possesseur de ce modèle.

Pour commencer voici quelques photos du déballage :

Inutile de vous preciser que vous pouvez agrandir la photo en cliquant dessus (Host imageshack.us).

1-ds40901extfaceredim.jpg

By magga23, shot with NIKON D40X at 2009-04-26

2-ds40902extfaceredim.th.jpg

3-ds40903extfaceredim.th.jpg

4-ds40904extfaceredim.th.jpg

5-ds40905extfaceredim.th.jpg

6-ds40906extfaceredim.th.jpg

7-ds40907extfaceredim.th.jpg

8-ds40908extfaceredim.th.jpg

9-ds40910extfaceredim.th.jpg

10-ds40911contenuredim.th.jpg

Impressions à chaud :

-Barette mémoire non soudée à la carte mère avec un sticker "Warranty sealed"

-Ventilos d'extraction facilement démontables et changeables...

-Boitier très pratique à ouvrir

-Une alimentation aussi lourde que le NAS de 8.33A sur 12V

A suivre un petit récapitulatif des différents débits du DS-409+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Merci bien pour les photos, j'envisage(ais?) également d'acheter ce NAS.

Mais à la vue de la conception, je suis plus que sceptique. Je ne vois ni isolation acoustique, ni isolation contre les vibrations.

Les disques durs sont directement posés sur un berceau de métal, comme sur les boîtiers PC bas de gamme.

Tout cela fait bon marché et c'est décevant compte tenu du prix de ce produit...

Chais pas là, j'avoue que je m'attendais à un produit plus sophistiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol et bien à vrai dire je crois avoir eu la même réaction que toi en ouvrant le produit.

En ce qui concerne l'acoustique :

- un simple panneau plastique sépare l'intérieur du NAS de l'extérieur à l'avant

- pour le reste il n'y a uniquement que la coque métal

- les ventilos arrieres tournent à tres faible vitesse

Cela peut paraitre surprenant mais il est ULTRA Silencieux et je pèse mes mots car au début j'avoue que j'ai vérifié le bon fonctionnement tellement ce NAS est silencieux et ce en comparaison d'un DS-207+ ou DS-209+ ou des RS que j'ai croisé au taff...

En ce qui concerne les HDS :

- effectivement il n'y a pas d'isolation avec les berceaux

- me doutant un peu de cela j'ai commandé des WD Gp (connus pour leur silence et leurs faibles vibrations)

- ayant une 30 de HDs sous la main je confirme le fait qu'il ne faut pas monter un SEAGATE barracuda, SAMSUNG Spinpoint ou un WD Raptor

- les patins presents sous le nas suffisent à isoler les vibrations des WD caviar Gp

Je n'ai malheureusement pas de matériel de mesure acoustique pour en témoigner mais cela parait vraiment raisonnable a première vue, reste a voir les températures...

Si on compare bien le tarif de ce NAS il faut bien voir que c'est l'un des plus competitifs à l'heure actuelle ; il faut donc bien qu'il y ait quelques sacrifices. Ici c'est l'isolation mais ce qui m'importe c'est que cela reste silencieux avec des HDs silencieux ... et ca l'est ... tu peux me croire.

Pour l'instant il est à coté d'une tour 100% passive sur un bureau en bois (pas un ventilo, ni Gpu, ni Cpu et une alim fortron sans ventilo) monté avec un sonata3 mais cette tour fait plus de bruit uniquement à cause du velociraptor qu'il y a dedans ... incroyable et pourtant Synology l'a fait...

Il faut bien rajouter qu'au niveau des perfs aucun sacrifice n'a été fait, elles sont visiblement tres bonnes.

J'en publierais prochainement dès que j'aurais fait une synthèse débits et températures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, hé bien tu me rassures concernant le silence et les vibrations. :)

Par contre j'ai 2 disques durs externes Seagate FreeAgent Pro sur le bureau (où je suis en ce moment), et je les trouve particulièrement discrets, c'est à peine si on les entend et aucune vibration transmise au bureau. C'est pour cette raison que si j'avais acheté ce NAS, je l'aurai nourris avec des Seagate Barracuda, d'autant qu'il supporte les derniers Seagate de 1,5 To, si j'interprète correctement ce tableau http://www.synology.com/support/faq_show.p...;q_id=130#three.

Et tu me dis que les Western Digital sont encore plus silencieux? C'est renversant.

Tu penses faire quoi comme RAID?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci Magga pour toutes ces photos, tu me donne bien envie de passer à la serie 9! ;)

J'attend avec impatience ta petite synthése.

Bonjour.

Mais à la vue de la conception, je suis plus que sceptique. Je ne vois ni isolation acoustique, ni isolation contre les vibrations.

Les disques durs sont directement posés sur un berceau de métal, comme sur les boîtiers PC bas de gamme.

Tout cela fait bon marché et c'est décevant compte tenu du prix de ce produit...

Chais pas là, j'avoue que je m'attendais à un produit plus sophistiqué.

C'est le même systeme que sur mon CS407 pour les disque durs. Et avec mes WD Green Power, il y a vraiment aucun souci! Totalement silencieux et aucune vibration.

Derniérement je viens de faire une sauvegarde compléte qui a prise une vingtaine d'heure, et il ne m'a pas empeché de dormir. :good:

serpinh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !

+1 pour les photos !!! :yahoo:

a vu de nez, c'est la meme conception que les DS408... juste la facade et la plaque des ventillos de différents. la carte mere ressemble aussi. donc pour changer la ram... avec un peu de place :vava: ... va falloir aussi demonter la Carte mere.

on attends tous ton retour d'expérience !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Drake en ce qui concerne son futur achat :

- un Barracuda 11 ST31500341AS de 1.5To

Si tu peux te renseigner avant de l'acheter ou être sûr d'obtenir un satisfait ou remboursé car perso j'en ai eu quand ils sont sortis fin 2008, une catastrophe acoustique !!! et je pèse mes mots je l'ai rendu au bout de trois jours étant moi même à bout...

Bonne perfs mais des bruits aigus en chaines ...

Je te conseille donc de monter ton Ds-409+ avec du WD caviar GP ou alors de tirer un cable Ethernet dans ton couloir car sinon 4 Barracuda en symphonies tu vas devenir fou...

A voir les nouveaux Barracuda 12... Que je n'ai pas encore testé.

Pour le Raid je pense au Raid 5 (une fois que j'aurais fini de comparer toutes les perfs des differents RAID avec une sauvegarde extérieure en SATA ou sur mon réseau Gigabit).

Ne pas oublier qu'en aucun cas un RAID dispense de sauvegarder ses données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut a tous

Ca fait quelques mois que je regardes les DS-209 , 209+ et autres 409(+) ...

Ce qui reste le plus dur actuellement pour moi , c'est de trouver un bon site web qui fait des prix intéressant ( et qui livre en belgique )

Si vous avez ça sous le coude :) merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Une petite question concernant l'alimentation. Y'a t'il un ventilateur intégré de 40 mm ou pas ???

Quelle est la marque et référence des deux ventilateurs 80 mm stp ???

Merci

Un ventilateur intégré à l'alimentation?!

Sur le DS-409+ (comme sur toute la gamme DS et CS), il s'agit d'une alimentation externe. Autrement dit, tu as un transfo sur le câble d'alim, comme pour un PC portable. Donc aucun ventilateur en ce qui concerne l'alimentation, seul les 2 ventilos refroidissant la baie.

Concernant ces 2 ventilateurs, j'ai la flème d'ouvrir le syno pour relever la référence. Mais en quoi cela peut être util?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.