Aller au contenu

Redirection Et Dns


Messages recommandés

bonjour @tous :)

voila jai fini l'install de mon NAS 209 et maintenant je ne comprend pas comment faire pour pouvoir y acceder depuis l'exterieur (via internet)

jai chercher un peu partout et jai vue ici sur le forum que vous parlier de DYDNS donc je suis aller m'inscrire et ensuite jai cree un domaines dns

le probleme c'est que pour configurer mon routeur c'est toute une histoire :o jai la config en anglais et comme c'est la premiere fois que je rentre dans mon routeur c'est la galere :(

donc jai un NAS209 et un routeur de-link DIR-615

je peu bien me connecter dessus via le 192.168.0.1

mais ensuite je ne voit pas ou mettre mon ''domaine''

ensuite dans mon NAS jai entrer le nom de domaine dans l'onglet DNS

Activer la prise en charge DDNS pour permettre aux utilisateurs d'accéder au serveur sous un nom d'hôte enregistré.: Activer la prise en charge DDNSFournisseur de service: s.gifNom d'hôte: Nom d'utilisateur: Mot de passe: Confirmez le mot de passe: Statut: Transmission. Veuillez patienter...

dans transmission ca fait 2 jours que ca marque "" veuillez patienter ""

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour dyndns, il faut utiliser soit le syno, soit le routeur mais pas les deux.

pour verifier que l'ip a été mise à jour, il faut regarder sur le site dyndns. si ce n'est pas le cas, revoir la config.

pour acceder à ton nas depuis internet, tu dois faire une "regle NAT" dans ton routeur sur les ports des services que tu veux utiliser :

8 0 pour le serveur web

21 le ftp

etc.

la doc de ton routeur doit pouvoir t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tu utilises le dyndns si tu es en ip dynamique

sinon si tu es en ip fixe tu y accede directement après avoir parametrer les routages nat dans ton routeur

si tu as besoin du dyndns, tu le mets soit dans le routeur soit dans le nas mais pas dans les 2

moi je prefere le mettre dans le nas

si besoin n'hesite pas a demander

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour @tous :)

voila apres 1 semaine de bagarre avec mon routeur je revient demander conseil car franchement je ne comprend rien :o

donc pour resumer :

pour commencer je n'ai pas toucher au routeur (comme suggerer par Omer.s et Patrick21)

en 1er jai etait sur le site de dydns.com et jai crée 1 adresse (Hostnames:) se qui me donne une Ip adresses

ensuite je les mise dans mon serveur synologie (jai mis le hostname , pas l ' IP ) dans l'onglet DDNS avec le nom d'hote / nom utilisateur et mot de pass

jusque la c'est bon ; et jai meme le statut qui est ''normal''

donc je supose que le DYDNS et bien configurer

le soucis c'est ensuite , que doit je faire pour pouvoir acceder a mon NAS via internet partout dans le monde ?

je ne comprend pas quelle adresse utiliser !! (a savoir que je presise je nai rien fait sur le routeur)

merci si vous pouviez m'aider :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour @tous :)

voila apres 1 semaine de bagarre avec mon routeur je revient demander conseil car franchement je ne comprend rien :o

donc pour resumer :

pour commencer je n'ai pas toucher au routeur (comme suggerer par Omer.s et Patrick21)

en 1er jai etait sur le site de dydns.com et jai crée 1 adresse (Hostnames:) se qui me donne une Ip adresses

ensuite je les mise dans mon serveur synologie (jai mis le hostname , pas l ' IP ) dans l'onglet DDNS avec le nom d'hote / nom utilisateur et mot de pass

jusque la c'est bon ; et jai meme le statut qui est ''normal''

donc je supose que le DYDNS et bien configurer

le soucis c'est ensuite , que doit je faire pour pouvoir acceder a mon NAS via internet partout dans le monde ?

je ne comprend pas quelle adresse utiliser !! (a savoir que je presise je nai rien fait sur le routeur)

merci si vous pouviez m'aider :yahoo:

Bonjour,

Il faut maintenant configurer le routeur pour rediriger certains ports vers le NAS :

- port "80" pour l'accès au serveur WEB

- ports 20 et 21 pour l'accès au serveur FTP y ajouter la plage d'adresses que tu as retenue dans ta configuration FTP

- ports 5000 et/ou 7000 pour l'administration

Tu accèderas ensuite à ton NAS par :

- http://hostname.dyndns.org

- http://hostname.dyndns.org/photo

- http://hostname.dyndns.org:5000

- http://hostname.dyndns.org:7000

- ftp://hostname.dyndns.org .......

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki merci de votre réponse

dans mon routeur jai ceci ::

Advanced

Wireless Settings

Wireless Repeating Function

Port Forwarding / Port Triggering

WAN Setup

LAN Setup

Dynamic DNS

et avant de faire une betise je voudrai s'avoir exactement ou ajouter tout ses ports ??

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki merci de votre réponse

dans mon routeur jai ceci ::

Advanced

Wireless Settings

Wireless Repeating Function

Port Forwarding / Port Triggering

WAN Setup

LAN Setup

Dynamic DNS

et avant de faire une betise je voudrai s'avoir exactement ou ajouter tout ses ports ??

merci encore

Bonjour,

C'est dans port forwarding qu'il faut agir en redirigeant les ports concernés vers l'adresse IP LAN dy syno.

Pour être plus précis il me faudrait la doc du routeur.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjour

mon routeur et un netgear wgr614 v9

jai rentré ceci dans le Port Forwarding

# Service Name Start Port End Port Server IP Address

1 serveur web 8080 192.168.1.3

2 ftp 20 21 192.168.1.3

3 administration 5000 7000 192.168.1.3

jai tester mais a prioris cela ne fonctionne pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

tu as testé en local ou a distance, car en local souvent cela ne marche pas (on ne peut boucler sur soi meme)

sinon le parametrage du routeur doit etre amelioré

le port 8 0 ok pour le http

rajouter le port 443 pour le https

en mettant l'admin 5000 à 5001 pour le http et https

le file station 7000 à 7001 pour le http et https

et il manque la plage de port pour le ftp 55536 - 56663 (valeur par defaut dans le syno)

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci a tous :)

grace a vous petit a petit j'avance de jour en jour :) :)

voila maintenant j'arrive a acceder a mon espace weeb depuis ma redirection ddns en tappant le http://nomdudyns.org

jai ajouter en locale un fichier index.php que j'arrive a voir depuis mon adresse

la ca fonctionne :) par contre pour acceder au FTP je ny arrive qu'en locale mais pas via internet

par exemple :

jutilise filezilla et dans le Hote : je met nomdudyns.org et ca me dit impossible connection

pourtant jai bien activer le FTP dans le NAS

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon Nas voici se que jai parametrer

FTPFTP: Lorsque vous activez ce service, les utilisateurs peuvent accéder au données du système par FTP.: Activer le service FTPParamètre de numéro de port du service FTP: : Plage de ports du FTP passif :Utiliser la plage de port par défaut (55536-55663)Utilisez la plage de ports suivante:De:À:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon Nas voici se que jai parametrer

FTPFTP: Lorsque vous activez ce service, les utilisateurs peuvent accéder au données du système par FTP.: Activer le service FTPParamètre de numéro de port du service FTP: : Plage de ports du FTP passif :Utiliser la plage de port par défaut (55536-55663)Utilisez la plage de ports suivante:De:À:

Salut,

PatrickH parlait de la configuration de ton routeur.

Tu as défini un fwrding pour le web (ports 8O, 443) pour ftp il faut faire de même.

Par ailleurs si tu veux pouvoir accèder en ftp://tonnomdedomaine il faut aussi faire une config chez ton fournisseur de service de dns dynamique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki merci :)

voila en faite les port 80 et 443 je les avait deja dans mon routeur

par contre je ne comprend pas ::

Par ailleurs si tu veux pouvoir accèder en ftp://tonnomdedomaine il faut aussi faire une config chez ton fournisseur de service de dns dynamique

jai pris pour le moment une adresse dns chez dyndns.gif

mais comment parametrer mon adresse maintenant chez eux ??

c'est domage il ne me manque plus que ca fonctionne avec le ftp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

si tu as bien fait la redirection des ports 20 & 21 et de la plage 55536 à 55663 cela doit marcher

essaye dans IE de taper (de l'exterieur) ftp://tonnomdns.org tu dois arriver sur la demande de login et pass

par contre verifie si tu as activer le blocage ip, si ton ip n'est pas dans la liste des bloqués aprés 5 essais infructueux

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjour

pour se qui est de l'acces via ftp://tonnomdns.org/ c'est ok j'arrive bien sur ma page d'autentification

pour le blocage d' IP

: Activer le blocage automatique de l'IP: Activer cette fonction pour bloquer les hôtes IP qui n'ont pas pu se connecter de façon répétitive.: Afficher/modifier la liste des blocs

la fonction et bien active mais la liste est vide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjour

pour se qui est de l'acces via ftp://tonnomdns.org/ c'est ok j'arrive bien sur ma page d'autentification

pour le blocage d' IP

: Activer le blocage automatique de l'IP: Activer cette fonction pour bloquer les hôtes IP qui n'ont pas pu se connecter de façon répétitive.: Afficher/modifier la liste des blocs

la fonction et bien active mais la liste est vide !!

et l'autentification de ton login et pass te permet de rentrer

si c'est ok, c'est un probleme de parametre dans Filezilia

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en effet avec la page weeb j'arrive bien a me connecter avec mon pseudo et pass

par contre avec le ftp pas moyen

le truc c'est que si je me connecte avec un autre serveur (externe a chez moi) ca s'ouvre sans probleme

d'ou je me dit que ca ne doit pas venir du parametrage de filezella

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

voila le parametre que jai :

en locale ca fonctionne sur le ftp :

hotes: ip ou nomduserveur

utilisateur

pass

et la tout se passe bien j'ouvre bien n'importe quel utilisateur

par contre en externe je met donc :

hotes : nomdydns.org

utilisateur

pass

et la jai ceci comme defaults

Résolution de l'adresse de nomdyndns.org

Statut : Connexion à *********...

Statut : Connexion établie, attente du message d'accueil...

Erreur : Délai d'attente expiré

Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur

Statut : Attente avant nouvel essai...

jai parametrer le routeur comme ceci :

dans les Port Forwarding

Service NameStart PortEnd PortServer IP Address 1ftp2021 2https443443 3serveur web8080 4administration50007000

et sur mon sinologie jai bien mis les port :

FTP : Lorsque vous activez ce service, les utilisateurs peuvent accéder au données du système par FTP.: Activer le service FTPParamètre de numéro de port du service FTP: : Plage de ports du FTP passif :Utiliser la plage de port par défaut (55536-55663)Utilisez la plage de ports suivante:De:À:Paramètres de connexion: Limitez les connexions par IPConnexions maximum: s.gif: Activez le support des noms de fichier UTF-8: Activer le journal des transferts de fichiers FTP: Activer le FTP anonyme: Les utilisateurs peuvent accéder aux dossiers partagés sous le nom d'utilisateur « Anonyme » lorsqu'ils se connectent au FTP. Assurez-vous d'avoir correctement assigner les droits d'accès de l'utilisateur « Anonymous FTP » sur la page « Dossier partagé ».Changer la racine anonymeDossier partagé: s.gif: Il n'y a pas de dossier de partage disponible.: Activer la limite de bande passante FTPTaux d'envoi maximal par connexion::KB/s (0 KB/s signifie pas de limite.)Taux de réception maximal par connexion::KB/s (0 KB/s signifie pas de limite.): Permettre la connexion SSL/TLS uniquement: Renvoyer l'IP externe en mode PASV: Activer le blocage automatique de l'IP: Activer cette fonction pour bloquer les hôtes IP qui n'ont pas pu se connecter de façon répétitive.

merci de votre aide car la je ne voit plus quoi faire !! surtout qu'en http jai acces a tout se que je veut meme en externe via mondydns.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exacte !!

jai donc modifier dans mon routeur et mis FTP = port 21

maintenant quand je lance mon filizella jai ceci :

Statut : Connexion établie, attente du message d'accueil...

Réponse : 220 nomduserveur FTP server ready.

Commande : USER admin

Réponse : 331 Password required for admin.

Commande : PASS ****

Réponse : 230 User admin logged in.

Commande : SYST

Réponse : 215 UNIX Type: L8

Commande : FEAT

Réponse : 211- Extensions supported:

Réponse : AUTH TLS

Réponse : PBSZ

Réponse : PROT

Réponse : SIZE

Réponse : MDTM

Réponse : REST STREAM

Réponse : UTF8

Réponse : 211 End.

Commande : OPTS UTF8 ON

Réponse : 200 OK, UTF-8 enabled

Statut : Connecté

Statut : Récupération du contenu du dossier...

Commande : PWD

Réponse : 257 "/" is current directory.

Commande : TYPE I

Réponse : 200 Type set to I.

Commande : PASV

Réponse : 227 Entering Passive Mode (ip)

Commande : LIST

Erreur : Délai d'attente expiré

Erreur : Échec lors de la récupération du contenu du dossier

et ensuite ca reste comme ca bloquer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.