Aller au contenu

Mirror_Backup between two synos.


catimimi

Messages recommandés

Nom du fichier: Mirror_Backup between two synos.

Auteur du fichier: catimimi

Fichier soumis: 27 May 2009

Catégorie du fichier: Créations de nos membres

As requested by the US forum this is an english version of "Sauvegarde miroir d'un syno vers un autre syno".

Regards.

Michel.

Cliquez ici pour télécharger ce fichier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut Catimimi,

je n'arrive plus à t'envoyer de PM donc j'écris ici

Salut,

N'y a t il pas un moyen d'avoir des logs pour connaitre le problème?

J'ai essaye avec tr-arm et tr-powerpc car je ne savais pas lequel prendre mais sans succès.La sauvegarde se lance et quelques secondes après s'arrette mais rien a été fait

Quand je regarde par l'interface graphique, j'ai l'impression que le dossier destination est Netbackup..... mais peut-être est-ce normal que ce ne soit pas mis à jour à ce niveau la.

Merci

FX

Rappel :

J'ai deux syno : un CS 407 (DSM 2.1-0844) et un DS409+. (DSM 2.1-0844)

Pour le moment ils sont sur le même LAN pour mes tests.

Si j'essaye de lancer par l'interface graphique, il met "Pas de sauvegarde" dans le statut de la sauvegarde

Aurais-tu une idée?

Cordialement,

FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Catimimi,

je n'arrive plus à t'envoyer de PM donc j'écris ici

Salut,

N'y a t il pas un moyen d'avoir des logs pour connaitre le problème?

J'ai essaye avec tr-arm et tr-powerpc car je ne savais pas lequel prendre mais sans succès.La sauvegarde se lance et quelques secondes après s'arrette mais rien a été fait

Quand je regarde par l'interface graphique, j'ai l'impression que le dossier destination est Netbackup..... mais peut-être est-ce normal que ce ne soit pas mis à jour à ce niveau la.

Merci

FX

Rappel :

J'ai deux syno : un CS 407 (DSM 2.1-0844) et un DS409+. (DSM 2.1-0844)

Pour le moment ils sont sur le même LAN pour mes tests.

Si j'essaye de lancer par l'interface graphique, il met "Pas de sauvegarde" dans le statut de la sauvegarde

Aurais-tu une idée?

Cordialement,

FX

Bonjour,

1°, il faut connaitre le type de ton processeur avant de choisir quel tr tu utilises.

2°, si tu as suivi TOUT le tuto, la sauvegarde ne peut être dans Netbackup.

3°, pour l'interface graphique, c'est normal puisque le fichier synonetbkp a été changé.

Commence sous telnet par tester la commande "tr" en faisant par exemple : cat /etc/fstab | tr -d '\n'

Si la commande marche, tu dois voir le contenu du fichier sur une seule ligne.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La commande que tu m'as donné fonctionne.

TERRASAVE> cat /etc/fstab | tr -d '\n'

/dev/root / ext3 defaults 1 1none /proc proc defaults 0 0/dev/md2 /volume1 ext3 defaults 0 0TERRASAVE>

Je ne comprends pas ce que j'ai pu louper car la procédure n'est pas très longue. N'y a t(il aucun moyen d'avoir des logs pour savoir quel est le problème?La sauvegarde n'est pas dans Netbackup vu qu'il ne sauvegarde rien.Je dit juste que quand je clique sur "obtenir des informations" sur ma tache de sauvegarde par l'interface graphique, il met a cet endroit

Sauvegarder vers://192.168.0.51/NetBackup/TERRASAVE_001132018905

Nom de mon dossier partagé : TERRADOCS (sur la cible et la destination)

Nom de ma tache de sauvegarde : TERRADOCS

Fichier sur la cible

#motd file = /etc/rsyncd.motd

#log file = /var/log/rsyncd.log

pid file = /var/run/rsyncd.pid

lock file = /var/run/rsync.lock

use chroot = no

[TERRADOCS]

path = /volume1/TERRADOCS

uid = root

gid = root

read only = no

auth users = root

secrets file = /etc/rsyncd.scrt

Salut Catimimi,

je n'arrive plus à t'envoyer de PM donc j'écris ici

Salut,

N'y a t il pas un moyen d'avoir des logs pour connaitre le problème?

J'ai essaye avec tr-arm et tr-powerpc car je ne savais pas lequel prendre mais sans succès.La sauvegarde se lance et quelques secondes après s'arrette mais rien a été fait

Quand je regarde par l'interface graphique, j'ai l'impression que le dossier destination est Netbackup..... mais peut-être est-ce normal que ce ne soit pas mis à jour à ce niveau la.

Merci

FX

Rappel :

J'ai deux syno : un CS 407 (DSM 2.1-0844) et un DS409+. (DSM 2.1-0844)

Pour le moment ils sont sur le même LAN pour mes tests.

Si j'essaye de lancer par l'interface graphique, il met "Pas de sauvegarde" dans le statut de la sauvegarde

Aurais-tu une idée?

Cordialement,

FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La commande que tu m'as donné fonctionne.

TERRASAVE> cat /etc/fstab | tr -d '\n'

/dev/root / ext3 defaults 1 1none /proc proc defaults 0 0/dev/md2 /volume1 ext3 defaults 0 0TERRASAVE>

Je ne comprends pas ce que j'ai pu louper car la procédure n'est pas très longue. N'y a t(il aucun moyen d'avoir des logs pour savoir quel est le problème?La sauvegarde n'est pas dans Netbackup vu qu'il ne sauvegarde rien.Je dit juste que quand je clique sur "obtenir des informations" sur ma tache de sauvegarde par l'interface graphique, il met a cet endroit

Sauvegarder vers://192.168.0.51/NetBackup/TERRASAVE_001132018905

Nom de mon dossier partagé : TERRADOCS (sur la cible et la destination)

Nom de ma tache de sauvegarde : TERRADOCS

Fichier sur la cible

Bonjour,

Comme je te l'ai dit, l'interface graphique ne peux plus te servir, sauf à configurer crontab pour la sauvegarde.

Il n'y a pas de log.

Si tu ne t'en sors pas, change ton mot de passe admin sur chaque syno et donne moi l'accès telnet. J'irai voir ce qui se passe.

Auparavant donne moi le contenu et les permissions des fichiers :

Syno client :

- /usr/syno/bin/synonetbkp

- /etc/rsync_client.pass (tu mets des xxxxx à la place du mot de passe pour me l'envoyer)

- /etc/synonetbkp.conf

Syno serveur :

- /etc/rsyncd.conf

- /etc/rsyncd.scrt (tu mets des xxxxx à la place du mot de passe pour me l'envoyer)

Que donne sur le syno client la commande suivante sous Telnet lancée en tant que root :

/usr/syno/bin/synonetbkp -a TERRADOCS

avant d'effectuer cette commande vérifie que tu as bien mis mon fichier synonetbkp !

Bon courage, tout le monde y est arrivé et cela tourne en routine chez moi.

Cordialement.

Michel.

PS : si tu ne veux pas mettre les fichiers sur le forum, mets moi un MP (si cela marche) ou donne moi une adresse mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le problème a été réglé par MP. Il y avait une erreur dans un des fichiers uploadés. Je le remplace dans la zone de téléchargements.

Cordialement.

Michel.

Hello,

The problem is solved, there was an error in one of the files uploaded. I'll replace it in the server.

Regards.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.