Aller au contenu

Inserer Les Disques Raid 5 D'un Cs407 Dans Un 409?


Messages recommandés

J'ai actuellement un CS407 de 2To en Raid 5.

Celui-ci me sert de serveur pour mes fichiers audio/video. Il est relié à une borne Airport N.

Afin de pouvoir diffuser son contenu sur l'ensemble de mes Macs.

Bon, le CS407 fonctionne nickel depuis 2 ans ! .. malgre une configuration fastidieuse et pas mal de prise de tete lors de son installation

Les disques sont à présent pratiquement plein donc j'envisage 2 possibilités:

1 - Passer à 4 disques de 1 To sur mon CS407 .. ceci étant le maximum accepté par la bete

ou

2 - Changer mon CS407 pour un DS409 sur lequel je pourrai monter à terme jusqu'a 8To

donc voici mes questions:

Le DS409 sera-t-il plus réactif pour le "reveil" des disques que le CS407 .. pour mon utilisation ?

Et si je passe au 409, est-il possible de prendre les disques du raid 5 de mon Cs407 pour les mettre dans le 409, seront-ils reconnu et le contenu sera-t-il immédiatement opérationnel?

Mon idée étant d'acheter un boitier 409 insérer et mes disques actuels.

Et reconstruire ensuite le Raid 5 avec des disques de plus grandes capacité (sans doute des Western Green)

Le 409 est-il silencieux ou plus silencieux que le 407?

Je trouve le 407 assez bruyant à la lecture ou a l'écriture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 Lecteurs et pas une réponse ...

Ma question est-elle si ardue ? lol .. ou super idiote :yahoo:

Personne n'as jamais mis les disques d'une ancienne machine Raid 5 dans une nouvelle ?

Ah bon, je dois être une exception alors

je viens de contacter Synology et j'ai ma réponse.

Il est possible de mettre les disques d'un CS407 dans un DS409 sans perte de données.

Le DS409 reconstruira simplement le Raid 5 avant de l'utiliser.

Merci pour l'efficacité de l'assistance Syno ... réponse en 1h via le formulaire d'aide en ligne ! ;-)

Il ne leur manque plus qu'une vraie assistance en français pour etre au top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hanta,

1 - Passer à 4 disques de 1 To sur mon CS407 .. ceci étant le maximum accepté par la bete

Sur cette page du site synology on voit que les disques Western Digital de 2To et 1,5To sont compatibles avec les syno de la série x07.

Tu peux donc augmenter la capacité de ton RAID5 sur ton CS407 de la même manière que sur le DS409

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de contacter Synology et j'ai ma réponse.

Il est possible de mettre les disques d'un CS407 dans un DS409 sans perte de données.

Le DS409 reconstruira simplement le Raid 5 avant de l'utiliser.

Merci pour l'efficacité de l'assistance Syno ... réponse en 1h via le formulaire d'aide en ligne ! ;-)

Il ne leur manque plus qu'une vraie assistance en français pour etre au top

Bonjour,

Le disque WD20EADS de 2 To est compatible sur le CS407 d'apres le site offiiciel!

Qu'as tu comme disque dur de 500Go dans ton CS407??

Le mien est composé de 4x WD10EADS, il y a rien a dire! vraiment silencieux!

Le CS407 suffit largement si c'est pour du stream Audio/video!!

Le DS409+ est interessant mais c'est un lourd budget si tu rajoute 4x 1To ou 4x 2To sur le montant total...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hanta,

Sur cette page du site synology on voit que les disques Western Digital de 2To et 1,5To sont compatibles avec les syno de la série x07.

Tu peux donc augmenter la capacité de ton RAID5 sur ton CS407 de la même manière que sur le DS409

Oui, je viens de découvrir cette possibilité offerte par le nouveau firmware.

du coup, je me pose une autre question ... et oui encore une :D

Admettons que je passe mes disques a 1,5 To sur mon CS407 soit un total de 6To dispo et donc en Raid 5 4,5 To.

Est-il possible de passer du format Raid 5 à Raid 6 sans perdre les données présente sur les disques ?

Je pense que non mais on ne sait jamais. Ce qui me donnerai un Raid 6 de 3 To ... et une plus grande sécurité des fichiers en cas de panne.

Par contre un Raid 6 est plus lent a l'écriture !

Sachant que je passe déjà par du Wifi (n) pour transmettre les fichiers au disque, ce qui ralenti déjà pas mal la vitesse de transfère.

Le CPU du 409 étant plus rapide que le 407. je n'ai pas a gagné dans ce cas de figure a passer au 409 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain que le 407 gère le raid 6 !

Si depuis la mise a jour firmware 2.1

Cette mise a jour a aussi permis de passer la capacité maxi du 407 de 4 To à 8 To !

Je trouve Syno d'ailleurs particulièrement sympa de faire évoluer en permanence les fonctions de leurs anciens produits.

Plus d'un fabricant ne le ferait pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pourquoi tu as besoin d'un RAID 6, je suis vraiment curieux de savoir (c'est pas ironique, je suis vraiment curieux)

Un raid 5 ne suffit pas? Ou bien au raid 10.

Car le RAID 6 demande énormément de ressource. Tu penses vraiment qu'il est probable que 2 DD ne tombent en panne en même temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu as besoin d'un RAID 6, je suis vraiment curieux de savoir (c'est pas ironique, je suis vraiment curieux)

Un Raid 5 ne suffit pas? Ou bien au raid 10.

Car le RAID 6 demande énormément de ressource. Tu penses vraiment qu'il est probable que 2 DD ne tombent en panne en même temps?

Il semble que le fait que deux disques tombent en panne simultanément soit plus fréquent que l'on ne le croit.

Les fichiers contenus sur mon Raid sont très importants. je préfère les sécuriser au maximum.

Le raid 5 est semble-t-il assez sensible a la casse pour diverses raisons. Malgré, le fait que je l'ai utilisé depuis quelques années sans soucis particulier ... mais il suffit d'une fois pour tout perdre.

Un raid 10 me fera perdre aussi 2 disques sur les 4. Donc au niveau espace cela ne m'apportera rien et je n'aurai pas la sécurité du raid 6

J'utilise mon Syno branché sur une borne wifi afin de pouvoir accéder au contenu dans toute la maison.

Donc le débit de transfère est déjà limité par le débit du Wifi (n). Environ 6Mo/s !

Lors de l'envoi de fichiers vers le syno. Celui-ci, est plutot du genre a attendre les infos afin de pouvoir les écrire sur les disque du fait de la "lenteur" du wifi. Plutôt que d'être submergé de travail.

Ma logique, me dit que puisse que le syno se fait les ongles en attendant que le travail arrive.

Autant qu'il lâche un peu sa manucure et qu'il me fasse une parité en Raid 6 pour une plus grande sécurité.

Pour rappel, je suis passé d'un 407 à un 409.

De mémoire le 407 pouvait ecrire à une vitesse de 14x et le 409 de 55x ou 57x .. il me semble ( sous reserve)

Donc même si l'ecriture en Raid 6 va ralentir la bete, il ne devrait pas faire moins bien que le 407.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.