Aller au contenu

[Version 4.0.0] Quoi de neuf ?

Featured Replies

Posté(e)

Je viens de voir qu'une version 4.0.0 est disponible en production.

Je suis étonné de voir peu de nouvelles fonctionnalités pour un numéro de version d'apparence majeur.

L'un de vous a-t-il testé ?

• 1 mois après...
Posté(e)

Le paquet serveur s'est mis à jour automatiquement sur mon NAS.
CotéWindows j'ai cette erreur:
"Incompatible server version. Please make sure the versions of Synology Drive Client and Synology Drive Server are consistent"

Pas de problème me dis-je, je vais mettre à jour le client/

Résultat :
XDsY55P.png

Note mon PC est sous Windows 25H2

Heureusement, la version .msi s'est installée correctement.
Si ça peut être utile à d'autres

Modifié par CoolRaoul

Posté(e)
  • Auteur

Chez moi, sur Mac, l’installation des packages client démarre automatiquement, mais il lui faut quelques minutes avant que le process de mise à jour démarre.

A noter le nettoyage des fichiers lors de la suppression d’anciennes tâches de synhro. Cela nécessite la validation de nouvelles mises en garde de sécurité.

Posté(e)
il y a 3 minutes, StéphanH a dit :

sur Mac, l’installation des packages client démarre automatiquement,

Pourquoi cela n'est-il pas implémenté sur Windows ?

Posté(e)
Il y a 4 heures, CoolRaoul a dit :

Pourquoi cela n'est-il pas implémenté sur Windows ?

La mise à jour automatique des clients windows existe depuis des années. C'était déjà le cas pour CloudStation et ça a été mis en oeuvre très rapidement après la création de cloudstation (pas plus d'un an après).

Posté(e)

Personnellement, il a fallu que je mette manuellement à jour le client sur une machine Windows 10, alors que ça s'est fait automatiquement sur une autre machine en Windows 11.
Coïncidence ou généralité ?

Posté(e)
il y a 23 minutes, Mic13710 a dit :

La mise à jour automatique des clients windows existe depuis des années

L'ennui dans mon cas est que le client s'arrêtait brusquement des sa tentative de connexion et si c'est c'est lui qui est chargé de vérifier les mises à jour ça me fait penser à un problème de poule et d'oeuf.

Posté(e)

De ce que j'ai pu remarquer, les mises à jour ne sont pas forcément lancées sur tous les clients. Par exemple si on regarde la liste des clients dans la console Drive de DSM, on peut voir que tous les clients n'ont pas tous la même version (à condition bien entendu d'avoir plusieurs clients il va s'en dire).

Personnellement, je n'ai jamais mis à jour un seul client et certains sont installés depuis des années.

il y a 9 minutes, CoolRaoul a dit :

L'ennui dans mon cas est que le client s'arrêtait brusquement des sa tentative de connexion et si c'est c'est lui qui est chargé de vérifier les mises à jour ça me fait penser à un problème de poule et d'oeuf.

Je ne sais pas si c'est le client ou le serveur qui gère la mise à jour. Il serait plus logique que ce soit le serveur qui indique aux clients s'ils sont à mettre à jour ou pas puisqu'il faut une association serveur/client pour que l'ensemble fonctionne.

Posté(e)
  • Auteur

Je n'ai pas moyen de prouver ce que je dis, mais si je me base sur le seul temps nécessaire pour démarrer cette mise à jour :

• Le serveur n'indique pas aux clients qu'une mise à jour est à effectuer (je me suis rendu compte que la console Drive indiquait chez moi des clients inactif dans une version obsolète)

• Chaque client, lorsqu'il tente de contacter le serveur se voit répondre qu'une MàJ est à réaliser.

Posté(e)

J'ai oublié de confirmer qu'avec le .MSI tout fonctionne à nouveau normalement.

J'aurais souhaité une expérience plus fluide dans mon cas. Il doit y avoir une anomalies dans ma config.