Aller au contenu

Hedgedoc sous docker problème pour se loguer

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je ne suis pas certain d'être dans la bonne rubrique...

J'ai installé Hedgedoc dans Docker sur mon NAS DSM 6.2

J'ai d'abord fait une installation non protégée. Hedgedoc s'est installé et j'ai pu m'inscrire et me loguer.

J'ai donc ensuite décidé de l'installer derrière le proxy inverse, l'installation semble fonctionner, je peux lancer Hedgedoc... MAIS impossible de me loguer ou d'inscrire un nouveau membre. La fenêtre apparaît, j'entre mon mail et mon mot de passe et il ne passe strictement rien, même pas un refus.

De quel côté dois-je regarder ?

Merci

Bruno

Posté(e)

Regarde dans les paramètres de HedgeDoc s'il ne faut pas y déclarer le nom d'hôte utilisé (ça ne devrait pas être nécessaire, mais certaines applications y sont sensibles).

Vérifie que les WebSocket sont créés dans le profil du proxy inversé dans l'onglet En-tête personnalisé > bouton [Créer] > WebSocket. Il est plus que probable que HedgeDoc en ait besoin.

Regarde aussi la séquence des URL appelées dans l'onglet Réseau des Outils de développement du navigateur ( [Ctrl]+[Shift]+[i] ), avec et sans proxy inverse. Une redirection incorrecte est peut-être à l'origine du problème.

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour ta réponse.

Je vais regarder pour la séquence des URL

Dans l'en-tête personnalisé du proxy j'ai

X-Forwarded-Proto: https

Host: $host

Posté(e)

C'est surprenant, c'est toi que les a ajoutés ? Par défaut, il ne devrait rien y avoir dans les en-têtes personnalisées (On parle bien des en-têtes dans DSM > Panneau de configuration > rubrique Portail de connexion > onglet Avancé > bouton [Proxy inversé] > Modifier un profil > onglet En-têtes personnalisés).

As-tu ajouté les en-têtes WebSocket comme indiqué précédemment ?

Posté(e)
  • Auteur
il y a 18 minutes, PiwiLAbruti a dit :

C'est surprenant, c'est toi que les a ajoutés ? Par défaut, il ne devrait rien y avoir dans les en-têtes personnalisées (On parle bien des en-têtes dans DSM > Panneau de configuration > rubrique Portail de connexion > onglet Avancé > bouton [Proxy inversé] > Modifier un profil > onglet En-têtes personnalisés).

As-tu ajouté les en-têtes WebSocket comme indiqué précédemment ?

Oui, c'est moi qui avait ajouté ça et effectivement il n'y avait rien.

J'ai supprimé les entêtes personnalisées et ajouté les WebSocket

Toujours même problème. Je vais regarder les URL (un peu plus tard)

Posté(e)
  • Auteur

Dans chrome, j'ai pas mal d'erreurs d'affichage.

Dans Firefox je repère ces lignes

Content-Security-Policy : « 'unsafe-inline' » ignoré à l’intérieur de script-src : l’attribut « nonce-source » ou « hash-source » est spécifié notes.parmenide.synology.me:8447

Content-Security-Policy : Les paramètres de la page ont empêché le chargement d’une ressource (base-uri) à l’adresse http://notes.parmenide.synology.me:8447/ car elle enfreint la directive suivante : « base-uri 'self' »

Posté(e)
  • Auteur

Oui j'ai commencé à lire la doc, mais je suis un petit amateur 😄.

Je vais regarder de plus prêt.

Tu me conseilles de ne pas chiffrer les communications, concrètement je dois regarder de quel côté ?