Aller au contenu

Quel Boitier Reseau En Raid 1 Pour La Sauvegarde


Messages recommandés

Bonsoir

je viend d acheter un DS209+II avec deux disques de 500 Go (WD5000AAKS)

je vais surement lui mettre une barette de 1 Go de memoire (celle de mon Eeepc 1000H d origine)

le probleme est que j ai de plus en plus de données et le risque de tout perdre me fait assez peur, je suis entrain de regarder pour une solution de sauvegarde en raid 1 mais je souhaite que celui ci soit connecter a mon switch, car j ai plusieurs pc (sous Vista home premium, GNU linux mandriva 2009 et XP Pro) qui sont tous reliés au switch leurs données vont sur un storex 351 (reseau) comme cela je pârtage les données entre tout les pc's par le srorex.

je souhaite faire une sauvegarde de mes 2 Nas (209+II et 107+) ainsi que de mon storex sur un boitier relié au reseau.

quels choix par trop cher existe il ? que me conseillez vous?

pour info je regarde serieusement pour ce model: http://www.ldlc.com/fiche/PB00084643.html voir peut etre pour passer les disques en 1,5To

qu'en penser vous? est ce que quelqu un a un retour sur cette marque et sur la capacité maxi supportée pour les disques?

merci de vos reponses

@+

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

je viend d acheter un DS209+II avec deux disques de 500 Go (WD5000AAKS)

je vais surement lui mettre une barette de 1 Go de memoire (celle de mon Eeepc 1000H d origine)

le probleme est que j ai de plus en plus de données et le risque de tout perdre me fait assez peur, je suis entrain de regarder pour une solution de sauvegarde en raid 1 mais je souhaite que celui ci soit connecter a mon switch, car j ai plusieurs pc (sous Vista home premium, GNU linux mandriva 2009 et XP Pro) qui sont tous reliés au switch leurs données vont sur un storex 351 (reseau) comme cela je pârtage les données entre tout les pc's par le srorex.

je souhaite faire une sauvegarde de mes 2 Nas (209+II et 107+) ainsi que de mon storex sur un boitier relié au reseau.

quels choix par trop cher existe il ? que me conseillez vous?

pour info je regarde serieusement pour ce model: http://www.ldlc.com/...PB00084643.html voir peut etre pour passer les disques en 1,5To

qu'en penser vous? est ce que quelqu un a un retour sur cette marque et sur la capacité maxi supportée pour les disques?

merci de vos reponses

@+

Romain

Je ne vois pas bien pourquoi tu souhaite de faire de la sauvegarde sur du RAID1. En effet le RAID1 est pour assurer de la haute disponibilité, ce n'est à mon avis pas nécessaire pour de la sauvegarde mais plutot adapté pour le système sur lequel tu travaille au quotidien

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas bien pourquoi tu souhaite de faire de la sauvegarde sur du RAID1. En effet le RAID1 est pour assurer de la haute disponibilité, ce n'est à mon avis pas nécessaire pour de la sauvegarde mais plutot adapté pour le système sur lequel tu travaille au quotidien

Patrick

merci pour ta reponse

je pensais que pour une sauvegarde il fallait passer par un systeme a deux disques.

a pres reflexion il est vrai que le ou les disques ne sont pas tres sollicités donc le risque de crash disque est beaucoup moins elevé.

merci pour la reponse

si quelqu un connait un systeme de sauvegarde je suis prenneur pour les infos.

merci @+

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourquoi changer de crèmerie ?

http://www.ldlc.com/fiche/PB00088777.html

C'est de l'occase, pas très puissant, et encore moi chère désolé, mais sa fait certainement mieux :rolleyes:

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.