Aller au contenu

Volume(S) Sur Dx5


Messages recommandés

...Mais bon, encore une fois, dans le cas d'un fonctionnement 'extension de volume', la stratégie adopter par SYNOLOGY est la bonne. La connexion du DX5 est obligatoire et doit suivre le DS509+.

Dans le cas d'un volume autonome qui ne demande pas a suivre obligatoirement le DS509+, c'est moins pratique.

Et si on avait le choix, se serait le paradis B) . Mais est-il de ce monde ? :)

A+

Fred.

Salut FRED ,

Bon je crois avoir trouvé une solution pour resté en raid 0 avec donc aucunes tolérances de pannes , et " volume autonome qui ne demande pas a suivre obligatoirement le DS509+"

J'ai désinstallé le DX5 du DS509+ pour l'installé sur le 209 +.

mes sauvegardes se font automatiquement toutes les nuits 4h00.

j'ai programmé le 209+ pour qu'il s'allume a 3h57 et qu'il s'éteint pour l'instant a 4h15, car toutes mes sauvegardes sont complètes et donc peut de modifs pour le moment, les deux syno Synchronisant leur horloge sur le même serveur NTP.

pense tu que cette solution de sauvegarde justifie largement de pouvoir resté en raid 0 ? laisser le DX5 sur le 509+ a le désavantage de devoir le laisser allumé.

Il se trouve que mon 209+ au taf je n'en avait plus d'utilité car les boss ont investis sur une plateforme réseau et j'ai même 5 go a ma dispo , au lieu des 2 go sur mon 209+)

que pense tu de ma nouvelle solution de sauvegardes locale qui n'a que pour but que d'éviter le raid 5 qui malgré l'avantage qu'il tolère la panne d'un disque a l'inconvénient de laisser l'utilisateur avec 1 disque en moins sachant qu'en plus TOUS les disques d'un raid 5 tournent , quitte a tous les faire tournés je préfère le raid 0 + ses perfs.

bien entendus si je n'avais pas trouvé cette solution grâce au 209+ qui ne m'a pas d'autres utilité que son Marche/arrêt + sa compatibilité avec le DX5 j'aurais continuer a faire mes sauvegardes du 509+ sur le DX5 en laissant le DX5 allumé en permanence.

mais bien sur l'idéal en soit serait que Synology se penche sur le problème car tout le monde n'a pas deux syno , et compatible dx5 de surcroit.

j'en profite pour te remercier encore une fois pour ton astuce qui permet la sauvegarde sur le DX5 alors qu'a l'origine on ne peut pas vu que Synology a "oublié" d'y implanté la fonction.

@++ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour à tous,

Je ne comprend pas bien à quoi sert le fichier "Netbackup" créé quand on coche l'option du service de sauvegarde ! :blink:

Qu'est ce qui change si on l'active ou désactive ?

J'ai déjà créé un dossier "Sauvegarde" à la racine, avec ses sous dossiers :

  • Sauvegarde/sauvegarde complète
  • Sauvegarde/sauvegarde lundi
  • Sauvegarde/sauvegarde mardi
ainsi de suite jusqu'à vendredi, pour faire une sauvegarde complète le week end et des incrémentielles la semaine.
Je vais mettre en place une sauvegarde automatique tous les soirs des pc du réseau vers le NAS avec data replicator 3. Ensuite le serveur fera ses sauvegardes tous les soirs
  1. Est-ce que ce système est bien pour la pérennité des données de l'entreprise ?
  2. Pourrai-je le faire si je décoche l'option du service de sauvegarde ?
PS : au pire si il faut vraiment la laisser, c'est surtout le fichier Netbackup qui me gène car il se trouve à la racine et ça nef ait pas propre. Mais je peux le cacher sur le réseau.

Cordialement !:D

PS : data replicator 3 ne permet pas de faire la sauvegarde dans un sous dossier ... ? :blink: si c'est le cas vraiment pas complet comme logiciel !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.