Aller au contenu

La Gal


Messages recommandés

Heureux propriétaire d'un Syno 209, je suis dubitatif car je pensais que ce serait facile.

Dés l'achat le Syno a grillé les 2 disques dur. Puis remplacement de la carte mère du Syno. Bref 3 mois d'attente.

Maintenant le Syno semble marcher mais je m'aperçois que je n'en connais pas assez sur les serveurs et je bute sur la mise en réseau.

Le Syno 209 est en raid 1 avec 2 disques de 1To. En le connectant directement à l'ordinateur je peux mapper un dossier en réseau.

L'ordinateur est équipé de Vista avec antivirus/pare feu Gdata. Le fournisseur d'accès est Numéricable avec routeur. Le routeur et les câbles sont testés.

Lorsque je relie le Syno au routeur : rien. J'ai essayé de passer le Syno en IP fixe avec :

Adresse IP : 192.168.0.12

Masque de sous réseau : 255.255.0.0 ou 255.255.255.0

Passerelle défaut : 192.168.0.1

Serveur DNS : rien

Ca ne marche pas : il ne semble pas prendre les réglages.

Que faut-il faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai un doute......tu utilises quoi comme câble réseau ?

comme ton pc branché directement au syno ca marche, mais une fois branché sur le switch du routeur cela ne marche plus

tu dois utiliser certainement un câble croisé

hors, en réseau classique avec un switch, tu dois utiliser un câble rj45 droit

tu trouve ce genre de câble un peu partout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MS_Totor, pour les câbles, ce n'est pas l'inverse ? Le câble croisé est utilisé par des joueurs pour une mise en reseau de poste à poste sans switch et le cable droit pour une mise en réseau usuelle derrière un switch.

@keen46, sinon, oui, vérifie ton reseau physiquement notamment le cablage.

Ensuite, tu as un CD qui est livré avec ton syno. Il te permettra de reconnaitre ton syno sur ton reseau local et de réaliser les premières étapes de son installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le câble, j'ai d'abord fait avec celui livré avec le Syno puisj'ai inversé avec celui qui reliait routeur à l'ordinateur. Idem.

Branché directement sur l'ordinateur, j'ai déjà accompli le début del'installation. J'ai créé un raid 1. Je vois un dossier créé dans leSyno.

Faut-il passer en IP fixe ? Comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu nous donner me modèle de ton routeur ?

car c'est un peu surprenant ton histoire. Il faut que tu branches ton syno sur un port Lan de ton routeur pour que cela fonctionne. je me demande si tu ne connecterais b ton syno à un autre port wlan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question :

De mémoire notre syno a bien un port auto-négociable donc cable droit ou croisé plus de soucis.....

Je rejoindrai donc l'avis de notre admin quand a un port 'spécifique' sur le routeur. Ou autre solution le modem est configurer en mode modem et non en mode routeur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En DHCP ça ne marche pas non plus. Impossible de valider l'IP fixe. Message d'erreur : "Synologie Server non configurée détectée de nouveau"

http://www.diskstation:5000/ ne donne rien

La marque du routeur est Numéricable, le type CBV734EW. Rien de plus. J'ai 4 ports RJ45 identiques. J'ai inversé pour voir, idem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En DHCP ça ne marche pas non plus. Impossible de valider l'IP fixe. Message d'erreur : "Synologie Server non configurée détectée de nouveau"

http://www.diskstation:5000/ ne donne rien

La marque du routeur est Numéricable, le type CBV734EW. Rien de plus. J'ai 4 ports RJ45 identiques. J'ai inversé pour voir, idem.

sans www.

http://diskstation:5000/ si le nom de ton nas est diskstation

Patrick

la notice de ton routeur : http://minilien.com/?QMrdyZp3uO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour reprendre un peu ce qui a été dis

deux cas possible:

quand tu vas lancer l'assistant depuis le pc, il doit détecter le syno, dans les informations de détection, il y a l'adresse ip, et le nom du syno telles que les voit l'assistant

ensuite

http://ip_du_syno:5000 ou http://nom_du_syno:5000

si il y a affichage " Message d'erreur : "Synology Server non configurée détectée de nouveau" cela veut dire qu'il y a un problème entre le disque qui est installé avec son firmware, et la configuration inscrite dans l'eeprom, au lancement, la première chose lue est cette eeprom, si la version eeprom et l'installation sur le disque ne correspondent pas, tu auras ce message.

cela peut arriver de deux façons:

soit il ya eu abandon pendant une procédure d'installation, le syno est mal paramétré

soit le disque qui a été mis a déjà servit à une installation du syno, contient déjà un firmware, mais les paramètres sont différents entre l'eeprom qui conserve la dernière configuration et ce disque de version de firmware différent.

l'eeprom contient une version de configuration, plus récente que le firmware que l'on essaye d'installer... ancienne installation en bêta par exemple, et tentative ensuite d'installer le firmware du cd

est ce que c'est le cas avant d'aller plus loin ?

ensuite tu peux tenter un double reset comme dis plus haut

utilise la version assistant la plus récente, voir le site synology

et tu choisira l'option réglage manuel, pas à pas via l'assistant, pour mettre ton ip fixe, masque de sous réseau et bien sur donner un nom au syno

ce soir trop claqué pour continuer :)

quelqu'un prendra la suite, sinon demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec http://192.168.0.12:5000 j'arrive sur l'interface d'administration. Y'a du mieux. Par contre avec DiskStation ça ne marche pas.

Il est possible que j'ai une différence sur les versions firmware et l'eeprom. On vient de me changer la carte mère sous garantie. Je teste demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec http://192.168.0.12:5000 j'arrive sur l'interface d'administration. Y'a du mieux. Par contre avec DiskStation ça ne marche pas.

Il est possible que j'ai une différence sur les versions firmware et l'eeprom. On vient de me changer la carte mère sous garantie. Je teste demain.

http://192.168.0.12:5000, ça marche donc le syno fonctionne, tu accèdes correctement à son interface, tu peux poursuivre l'installation tranquillement.

Le fait que tu n'y accèdes pas via http://diskstation:5000 est qu'un problème de résolution netbios (vu que tu es sous Windows. Rien d'important pour l'instant à ton niveau d'installation.

Vérifie bien le nom de ton syno dans l'interface d'administration, il s'agit de http: nom_du_syno :5000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon tout fonctionne alors :)

je ne sais pas d'ou tu sors DiskStation ?

en fait si tu as accès à la page de management, tout est permis

si demain tu n'arrive pas à te reconnecter à cette ip, relance l'assistant, rechoppe la nouvelle IP (DHCP) et connecte toi avec celle là

dans l'explication qui suis, je me base sur le fait que ton réseau est en 192.168.0.xxx

l'adresse IP que je mets, devrais être en dehors de la plage DHCP que distribue le routeur., en te connectant au routeur tu devrais rapidement voir quelle est la plage de distribution.

tu te connecte comme aujourd'hui

tu vas dans l'onglet systeme

réseau

nom de serveur tu mets quelques chose de simple et court: ken01 ou syno01

port de réseau local

si c'est réglé en configuration automatique (DHCP)

tu sélectionne "utilisez la configuration manuelle"

adresse ip: 192.168.0.100

masque de sous reseau: 255.255.255.0

jumbo frame, tu ne touche pas

serveur DNS: ip_du_routeur (sans doute 192.168.0.1 à vérifier)

passerelle par défaut :ip_du_routeur (sans doute 192.168.0.1, à vérifier)

et en bas tu appuis sur OK surtout pas sur réinitialiser

bien évidement l'adresse ip du syno a changé, mais dorénavant elle sera fixe, et ne risque pas de changer au prochain redémarrage du syno.

tu as dorénavant deux accès possibles, si tu as suivi l'exemple

http://syno01:5000

ou

http://192.168.0.100:5000

si tu n'arrive toujours pas à te connecter avec http://nom_du_syno:5000 mais avec l'adresse IP oui

alors il faut que tu regles le firewall de ton pc pour laisser passer le flux netbios (voir google)

bonne découverte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos contributions.

Je suis totalement désespéré. Je passe trop de temps et ça n'avance pas.

Tu m'as écris plus haut que si j'avais le message "Synology Server nonconfigurée détectée de nouveau", celà pouvait signifier que firmware eteeprom ne s'entendait pas. J'ai donc réinitialisé le Syno, chargé la dernièreversion DSAssistant_844 et tout réinstallé. Quand j'essai d'utiliser une IPfixe j'ai le même message. Je ne sais pas si le CD est assez récent (01/03/09). Comment s'assurer que le firmware est le bon.

Si je reste en DHCP je vois le Syno si je suis relié directement àl'ordinateur. Relié au routeur je ne le vois pas. DSAssistant ne voit rien nonplus.

Je passe en IP fixe en 192.168.0.12 quand je suis relié directement àl'ordinateur, j'ai le message d'erreur ci-dessus. Puis je me relie au routeur.Je ne vois rien mais si je redémarre le Syno je peux mapper les dossierspartagés.

Le nom DiskStation est fourni en standard par Syno.

J'ai accès à la page management depuis le début puisque je peux tenter une IPfixe. En fait j'en suis au stade où j'ai fini de monter le raid 1.

Je viens de réessayer une IP fixe en suivant tes recommandations. J'ai le même message d'erreur. Le statut de l'IP est inconnu dans DSAssistant. Je ne vois rien en tapant \\192.168.0.100:5000, je ne peux pas mapper un dossier partagé. Même après reboot Syno. En tapant 192.168.0.100 dans IE j'arrive sur la page de management. Dans réseau l'IP est bien en 192.168.0.100.

Bref ça marche encore moins bien que hier soir. Y'a t'il une autre solution que de faire changer le Syno ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos contributions.

Je suis totalement désespéré. Je passe trop de temps et ça n'avance pas.

Tu m'as écris plus haut que si j'avais le message "Synology Server nonconfigurée détectée de nouveau", celà pouvait signifier que firmware eteeprom ne s'entendait pas. J'ai donc réinitialisé le Syno, chargé la dernièreversion DSAssistant_844 et tout réinstallé. Quand j'essai d'utiliser une IPfixe j'ai le même message. Je ne sais pas si le CD est assez récent (01/03/09). Comment s'assurer que le firmware est le bon.

Si je reste en DHCP je vois le Syno si je suis relié directement àl'ordinateur. Relié au routeur je ne le vois pas. DSAssistant ne voit rien nonplus.

Je passe en IP fixe en 192.168.0.12 quand je suis relié directement àl'ordinateur, j'ai le message d'erreur ci-dessus. Puis je me relie au routeur.Je ne vois rien mais si je redémarre le Syno je peux mapper les dossierspartagés.

Le nom DiskStation est fourni en standard par Syno.

J'ai accès à la page management depuis le début puisque je peux tenter une IPfixe. En fait j'en suis au stade où j'ai fini de monter le raid 1.

Je viens de réessayer une IP fixe en suivant tes recommandations. J'ai le même message d'erreur. Le statut de l'IP est inconnu dans DSAssistant. Je ne vois rien en tapant \\192.168.0.100:5000, je ne peux pas mapper un dossier partagé. Même après reboot Syno. En tapant 192.168.0.100 dans IE j'arrive sur la page de management. Dans réseau l'IP est bien en 192.168.0.100.

Bref ça marche encore moins bien que hier soir. Y'a t'il une autre solution que de faire changer le Syno ?

Donne nous déja certaine information :

Quel type de box ?

Y a t'il un firewall activé oui/non

Mode routage activé oui/non

Adresse ip du routeur

dhcp du routeur activé oui/non si oui quelle est sa plage d'adresse

Quelle adresse ip a tu sur ton pc ?

Et de la on va pouvoir te donner plus d'information

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

la galère est de ne pas se documenter un minimum , dans tout nouveau domaine

et surtout de lire à moitié les conseils donnés, car tout ce mélange, si tu ne suis pas à la lettre ce qui est dit

depuis hier, je t'ai répondu qu'il n'y avais pas besoin de réinitialiser puisque tu as accès au syno, et que c'est ok dans ce cas...

accès au syno soit par son ip soit par son nom sur la page d'administration, tu n'utilise plus l'assistant..

j'ai souligné plusieurs points à faire ou à vérifier dans mon précédent post

le nom du syno, tu l'as changé ...pas de réponse

le firewall du pc ...pas de réponse

en général si pas de réponse à ces simples questions, pas de réponse au post pour aider , car éluder des questions importantes ont souvent un impact ensuite sur l'utilisation peinarde du syno, et une grosse galère en suivant assez souvent.

Je viens de réessayer une IP fixe en suivant tes recommandations. J'aile même message d'erreur. Le statut de l'IP est inconnu dansDSAssistant. Je ne vois rien en tapant \\192.168.0.100:5000, je ne peuxpas mapper un dossier partagé. Même après reboot Syno. En tapant192.168.0.100 dans IE j'arrive sur la page de management. Dans réseaul'IP est bien en 192.168.0.100.

en résumé:

tu as accès au syno par son ip qui a été fixée à 192.168.0.100 mais tu n'as pas suivi toutes mes recommandations

la preuve même après reboot tu te logue sans difficultés

http://192.168.0.100:5000

la première étape est faite, et tu as enfin une IP fixe..

un mappage réseau ne fonctionne pas du tout comme tu l'écrit

\\192.168.0.100:5000

je t'incite d'une part pour t'éviter d'autres embuches ou risquer de perdre toutes tes données par la suite, à suivre entièrement la méthode décrite au dessus ou celle qui suit puis à te documenter un minimum en lisant les tutos mis à la disposition de tous les nouveaux utilisateurs, section tutoriel

le sujet du mapage réseau, voisinage réseau date d' il y a quelques jours à peine,

la suite ca se passe içi , bonne lecture

http://www.nas-forum...?showtopic=9600

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, comme je l'ai écrit j'ai suivi tes recommandations à la lettresauf pour netbios pour lequel je n'a pas voulu me lancer dans desrecherches à 00H21. Je n'ai donc pas tenté la connexion avec le nouveaunom syno01.

Pour le reste j'ai une erreur quand j'essaie de mettre une IP fixe.J'ai la page management dans IE, je n'arrive pas à connecter en192.168.0.100 ou sur un répertoire partagé, DSAssistant ne se connectepas (message : bloqué par pare feu ou antivirus). Bien ouvert dans monparefeu GData, je ne vois rien pouvant bloquer dans l'antivirus.

Ca c'est l'état actuel.

Depuis 8 jours je suis arrivé à voir des morceaux fonctionner mais jamais tout en même temps.

La Box est un routeur câble Numéricable

Parefeu de la box :

ProxyActivéCookiesActivéApplets JavaActivéActiveXActivéFenêtre pop-upActivéBlocage des paquets IP fragmentésActivéDétection de balayage des portsActivéDétection d'IP floodActivéProtection par pare-feuActivé

Mode routage activé oui/non : je ne sais pas vraiment de quoi il s'agit

Adresse ip du routeur : 192.168.0.1

dhcp du routeur activé oui/non si oui quelle est sa plage d'adresse : oui plage 10 à 100

Quelle adresse ip a tu sur ton pc ? 192.168.10 et un autre sur 192.168.11

Je me logge sans problème à la page de management. Mais c'est tout.

J'ai une ip fixe pour la page de management mais DSAssistant ne trouve pas le Syno.

Je suis en train de lire la documentation citée et je fais une recherche flux netbios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un peu de mal à te suivre

la connexion que tu essaye de faire, c'est bien de ton pc local vers le syno qui est aussi sur le réseau local, c'est bien ca ?

pour visualiser des dossiers, documents, photos, video que tu souhaiterai mettre sur le syno

tu as de multiples choix, file station web station etc.....

mais il faut activer ces services sur le syno via la page web que tu ouvre actuellement via

http://192.168.0.100:5000

si j'ai bien compris, car dur dur à suivre

tu voudrais essayer de créer des lecteurs réseau via le dsassistant directement sur ton pc, c'est bien cà ?

si le firewall du pc est mal réglé, alors l'assistant ne pourra pas le faire

tout cela est décrit sur le tuto, pour faire simple

regardes dans tes options firewall du pc, ou recherche (google GData netbios)

liste des ports à ouvrir entrant/sortant sur les firewall des PC

tcp et udp

135,137,138,139, 445

------------------------------------------------------

SUR LE SYNO

  • onglet systeme puis réseau, nom pour le syno, exemple: serv01
  • Partage de fichiers win/mac
  • Activez le service de fichier Windows
  • Groupe de travail=workgroup
  • création d'un utilisateur exemple toto, mot de passe 01234
  • création d'un partage exemple stock, puis configuration des privilèges, tu coche écriture/lecture pour le groupe users, ou pour le groupe que tu as déjà ou vas créer, valider


Sur les PC

clic démarrer, poste de travail, clic droit/propriétés
  • Le nom de l'ordinateur pc-01
  • Le nom de WORKGROUP = WORKGROUP
  • Activer le "partage simple", procédure, clic droit sur démarrer/ explorer, dans l' explorateur de fichiers, option "outils" , options des dossiers, affichage, tout en bas de la liste, tu dois cocher la case, utiliser le partage simple.
  • clic droit sur démarrer/rechercher, rechercher quoi..un ordinateur, tu rentre syno01 ou 192.168.0.100
  • accès au syno et au partage
  • raccourci bureau ou création de lecteurs réseau en faisant clic droit dessus

si connexion impossible, tu crée un utilisateur sur le syno, identique à celui que tu utilise pour ta connexion sur le pc (login) avec le même mot de passe

tu refais la recherche du syno comme au dessus

en dernier choix

tu relance le dsassistant et tu mappe tes lecteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on repart à zéro.

Je suis allé dans les modifications du nom ordinateur etgroupe. Vista m'a demandé quel réseau j’utilisais (entreprise ou autre) puis ilm'a fait redémarré.

Depuis je me connecte en avec \\192.168.0.100 et \\syno01 sans même mettre:5000. J'arrive à monter des lecteurs réseaux. Youpi.

J'ai ensuite suivi tes recommandations à la lettre sauf pour le partage simple.Avec Vista l'option s'appelle Utiliser l'Assistant Partage (recommandé). C'estcoché, je n'ai pas touché. Tout fonctionne comme tu le décris.

Sauf une chose, DSAssistant ne voit toujours pas le Syno (problème parefeu ou antivirus). Donc impossible de mapper unlecteur. J'ai désactivé le parefeu et l'antivirus, réinstallé DSAssistant, pareil DSAssistant ne voit rien.

Je n'ai rien vérifié à propos de netbios mais est-ce la peine si j'arrive à me connecter avec syno01 ?

Une question, maintenant que je vois le réseau. Est-il possible d'enregistrer des fichier à la racine de syno01 ou faut-il obligatoirement le faire dans un dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok ce n'étais pas si difficile ;)

tu commets toujours l'erreur tu dois mettre

\\syno1\nom_du_partage et certainement pas \\syno01:5000 qui ne veut rien dire du tout

fais moi le plaisir de ne rien maper à la racine du syno, au risque de tout foirer si tu ne connais rien à linux

tout doit se faire via des répertoires, que tu vas créer via la page web de management, tu te faciliteras la vie ainsi

laisse tomber ds assitant, il ne te sert plus pour l'instant

tu veux bien éditer ton premier post de ce topic, en choisissant édition complète, puis tu mets [resolu] devant le titre original

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m'insère dans cette discussion pour vous faire bénéficier d'une information qui concerne les serveurs sous firewall GDATA versions 'particuliers'.

J'ai eu ce jour la société GDATA au téléphone car mon PC ne voyait pas mon DS109J.

GDATA dans sa version aux particuliers ne trouve pas et ne trouvera jamais dans un réseau local les serveurs par leur adresse IP, il ne voit que les PC et routeur.

Il n'y aura pas d'évolution des produits aux particuliers dans ce sens.

Ce n'est pas un pb synology : j'ai par ailleurs un serveur d'impression Netgear pour imprimante parallèle c'est idem.

Pour ma part je fonctionne comme suit :

  • je lève le pare feu durant le temps des configurations (attribution d'un lecteur), le temps de formuler une requête (DSAssistant ou Download redirector), l'adresse IP est alors trouvée.
  • Une fois en place je réactive le pare-feu et le fonctionnement est correct, j'accède aux espaces syno.
  • Il en est de même pour mon impression parallèle : OK une fois que tout est en place.
  • Je m'étonnais de ne pas voir ces serveurs sous Vista lorsque je faisais 'Réseau' : idem
    , une fois la 'cartographie' établie je remets le pare-feu et j'accède via la fenêtre 'Réseau'.

Bien entendu la version professionnelle des produits GDATA ne pose pas ces pb.

A chacun de voir pour quel gamme de produits opter ...

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.