Aller au contenu

Probl


Messages recommandés

Materiel :

Syno DS409+ et 4 HD de 1.5 Terra (Raid 5)

Router Dlink-DIR655

Bonjour,

J'ai activé l'option FTP sur le DS, et ouvert le port 21 sur mon router.

En interne aucun probleme pour acceder par Filezilla, mais dès que j'essai de le faire de l'exterieur, il m'est impossible de me connecter

Que je passe par mon ip, ou par une adresse Dyndns, en mode passif ou non , ce message apparait :

Résolution de l'adresse de *******.dyndns.org

Statut : Connexion à **.***.***.***:21...

Statut : Connexion établie, attente du message d'accueil... (quelques secondes passe et ensuite le message suivant )

erreur: Impossible d'établir une connexion au serveur

Apparament , le retour redirige correctement vers le Syno, mais je pense que le syno refuse la connexion... et je ne comprend pas pourquoi..

merci d'avance de votre aide

Ken

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Materiel :

Syno DS409+ et 4 HD de 1.5 Terra (Raid 5)

Router Dlink-DIR655

Bonjour,

J'ai activé l'option FTP sur le DS, et ouvert le port 21 sur mon router.

En interne aucun probleme pour acceder par Filezilla, mais dès que j'essai de le faire de l'exterieur, il m'est impossible de me connecter

Que je passe par mon ip, ou par une adresse Dyndns, en mode passif ou non , ce message apparait :

Résolution de l'adresse de *******.dyndns.org

Statut : Connexion à **.***.***.***:21...

Statut : Connexion établie, attente du message d'accueil... (quelques secondes passe et ensuite le message suivant )

erreur: Impossible d'établir une connexion au serveur

Apparament , le retour redirige correctement vers le Syno, mais je pense que le syno refuse la connexion... et je ne comprend pas pourquoi..

merci d'avance de votre aide

Ken

Bonjour

il faut ouvrir le port 20 et la plage de port passif

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

il faut ouvrir le port 20 et la plage de port passif

Patrick

A vrai dire j'avais tout essayé y compris les plages 55536-55663 , 989-990 et 20-21

pour ensuite revenir en arrière

mais je me pose la question : si j'ai le dernier message sur le ftp (Connexion établie, attente du message d'accueil...)

cela signifie que j'ai passé l'étape du router, donc cela viendrai du syno, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

la demande de connection est faite sur le port 21 et la réponse sur port 20 en mode actif

http://fr.wikipedia....ansfer_Protocol

parametrer 2 regles de nat un pour le port20 et une pour le port21

et non pas une plage 20à21

Patrick

Re,

j'ai fais comme tu as indiqué, mais malgré tout toujours pas de connexion possible de l'exterieur

j'ai essayé avec des sites comme net2ftp.com de chez moi.

et je viens d'essayer , a mon boulot ici , c'est le meme probleme et meme message.

tu aurais une autre solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus etonnant c'est que dans le journal du syno, j'ai ceci

FTP client [******] from [*********] logged in through FTP.

FTP client [******] from [*********] logged out the server with totally [0 bytes] uploaded and [0 bytes] downloaded.

donc le login en question se connecte bien mais rien et je recoit le message erreur: Impossible d'établir une connexion au serveur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus etonnant c'est que dans le journal du syno, j'ai ceci

FTP client [******] from [*********] logged in through FTP.

FTP client [******] from [*********] logged out the server with totally [0 bytes] uploaded and [0 bytes] downloaded.

donc le login en question se connecte bien mais rien et je recoit le message erreur: Impossible d'établir une connexion au serveur

Activer 'Renvoyer l'IP externe en mode PASV'

Router les ports du ftp passif (Par défault de 55536-55663 ou autre si personnaliser) vers l'adresse ip du syno

Router les ports 20 et 21 vers l'adresse ip du syno

Et normalement ca devrait fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.