Aller au contenu

Centre des journaux

Centre des journaux offre une solution simple pour la collecte et l'affichage des messages des journaux des appareils réseau. Il vous fournit une interface de gestion des journaux centralisée et une fonction de recherche flexible pour vous aider à trouver les informations utiles de manière efficace.

1. Started by StéphanH,

Tout est dans le titre ... Une idée ?

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.2 k vues
    • 3 abonnés
  2. Bonjour à tous, J'aurai besoin d'une âme charitable (et compétente ^^) car je n'arrive pas à comprendre comment fonctionne l’archivage / la conservation des journaux. Je m'explique: J'ai configuré un point d'accès wifi public (TPLink EAP225) dont les logs de connexions (requis pour être en conformité avec la loi) remontent bien dans le centre des journaux de mon DS218+. Le problème, c'est que je ne suis sensé garder ces logs qu'un an, et donc assurer une rotation dans leurs conservation. Je n'ai pas vraiment compris le système d'archivage et son paramétrage dans le centre des journaux de DSM. Est-il capable de faire cette rotation seul? Dois-…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.2 k vues
    • 2 abonnés
  3. Started by der43e,

Bonjour à tous, voila j'ai installé l'app de log et je ne trouve pas de log sur la suppression de fichiers, est ce que je ne cherche pas bien ou est il possible de loger les suppression et les modification des fichiers? Merci d'avance!

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 6.4 k vues
  4. Bonjour, Je possède une borne wifi linksys lapc1200 et un synology DS214+, j'ai installé le paquet supplémentaire pour le centre des journaux. J'aurais voulu enregistrer les logs de la borne wifi sur le DS214+, dans les paramètres de la borne j'ai une option pour saisir l'adresse du serveur de log. Dans le centre de journaux du DS214+, dans l'onglet réception des journaux, quand je fais créer une règle, j'ai plusieurs choix pour le format du journal (BSD, IETF, personnalisé). Qu'est ce qu'il faut choisir ? Merci d'avance

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 4.3 k vues
  5. Started by Marcellusio,

Bonjour, J'ai activé le protocole NFS sur mon Synology mais je n'ai pas de log sur les fichiers lus, écris ou supprimés. Y a-t-il une option que j'ai loupé ? Actuellement, je ne vois qu'avec le Samba et l'application FileStation. Merci pour votre aide!

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 3.2 k vues
  6. Bonjour J'ai plusieurs collaborateurs qui se connectent au NAS. je cherche un moyen de connaitre exactement ce qu'ils y font, quels dossiers ils vont consulter, à quels fichiers ils accèdent mais surtout , si le fichier est modifié, bref tout leur faits et gestes, mais je sais pas comment faire ? pouvez vous m aider ? Merci typhoons

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 3.6 k vues
  7. Bonjour, Je viens de m'apercevoir que sur mon DS216+II, dans le centre des journaux, je n'ai aucune donnée disponible pour le transfert de fichiers. Pourtant dans l'onglet "Service de fichiers" du panneau de configuration j'ai bien coché "Activé le journal des transferts" dans le service SMB, et dans Filestation j'ai activé le journal aussi. Par contre sur mon DS212+ configuré de la même façon, j'ai bien un journal. Quelqu'un a une idée de vérification que je pourrai faire ? Merci pour votre aide.

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 5.1 k vues
  8. Started by d3smo,

Bonjour, Je suis en DSM 5.1 et je voudrais pouvoir exploiter les fichiers de journaux généré par mon NAS. A savoir filtrer certains utilisateurs, et généré soit via un soft soit une page web un log filtré. Je n'arrive pas à faire ça avec les différentes options du centre de journaux. Y'a t'il une solution qui permette d'exploiter plus finement les fichiers générés par le centre de journaux.

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 2.9 k vues
  9. Started by KSCM,

Bonjour, Comment remettre à zéro le centre de journaux, car j'ai des lois qui ne veulent pas s'effacer, et des NAS qui on étés renoué qui continuent d'êtres affichés avec leur ancien nom. J'ai essayé de desinstaller le paquet, mais au moment de la réinstallation tout reviens. Si quelqu'un à une idée je suis preneur, D'avance merci

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 2.8 k vues
  10. Bonjour, après un remplacement de disque, quelques minutes après la fin de la reconstruction du Raid le système de notification (interne) montre un message d'alerte -cf 1ère copécran- qui n'apparaît nulle part dans le Centre des journaux -cf 2ème copécran- => 3 questions: - que signifie ce "Security risks found" (mon Syno n'est pas ouvert sur internet, et c'est la 1ère fois, depuis des années que j'utilise des Syno, que je vois ce message - pourquoi ne puis-je le trouver dans le Centre des journaux? - inversement, pourquoi le message de 04:24:44 du Centre des journaux (qui mentionne la fin de la réparation du groupe) n'est pas présent dans les n…

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 4.2 k vues
  11. Started by guigui71,

Bonjour, J'utilise le centre de journaux pour stocker les logs de routeurs et bornes wifi. J'ai bien des logs qui arrivent mais dans la colonne niveau j'ai "Error" et chaque message commence par "Error processing log message: ' Savez-vous pourquoi? Merci

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 4.6 k vues
  12. Started by Natsu,

Bonjour, nouveau parmi vous,je cherche à me servir du centre de journaux pour récupérer les logs d'un point d'accès Wifi. J'ai donc paramétrer du coté NAS la réception de logs d'autres appareils via le protocol UDp sur le port 514 (valeurs par défaut) et définit un dossier de stockage pour les logs. Sur mon périphérique wifi, j'ai cocher l'envoi des logs sur un serveur syslog avec son adresse ip et adresse MAC. dans le centre de journaux, dans la rubrique logs d'autres appareils, je n'ai aucune remonté, mais les logs du syno sont bien la ai je oublier quelque chose? le modèle est un DS 214 Merci à vous.

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 4.3 k vues
  13. Started by Donezan,

Bonjour, Syslog n'apparait pas dans la liste des packages. J'ai un DS213 avec DSM 5.2-5592 Update 4. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?

• 0

Points de réputation

• 8 réponses
    • 11.1 k vues
  14. Started by jump,

Bonjour à vous , je suis peu traitre pas aux bons endroits ? Mais je pause ma question je pare d'un modem belge ( bibox2) ver un ( trendnet gigabit swich ) qui va ver l'entre Lan1 la sinologie ds414 . Jusque-là tout va bien , ma question est puis je partir du Lan 2 ans direct du sinologie cent passer par le ou hub trentdnet ? pour haler en direct sur Dune HD ? j'ai fait un teste avec un Windows 8.1 sans connexion a interné ou WiFi et la j'ai pus voir les dossiers cinéma . Merci à vous pour toute réponse.

• 0

Points de réputation

• 25 réponses
    • 12.8 k vues
  15. Started by Jonat,

Hello J'obtiens un message "Opération non valide" quand j'active la réception des journaux, et ce que ce soit BSD ou IETF avec les paramètres par défaut. Idem après reboot du Syno Une idée ? De plus, quand je coche "Archiver les journaux locaux à l'emplacement de stockage spécifié ci-dessus" dans les paramètres de stockage, ça se décoche dès que j'applique avec le bouton en bas à droite Merci

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 5.8 k vues
  16. Started by mickaeulkaeul,

Bonjour, J'ai voulu rediriger les log d'apache et des systèmes locaux vers serveur syslog. J'ai suivi la procédure décrite par PatrickH sur son site http://syno.haeflinger.com/index.php/DS111 A la fin de la procédure, pour tester le bon fonctionnement des modifications, on génère un message "test" qui doit apparaitre dans syslog. Je pense que vous l'avez deviné.... je n'ai pas de message "test" lorsque je consulte syslog. J'ai contrôlé à deux reprises les modifications, elles sont bien présentes. Je sèche... pouvez-vous m'aiguiller?

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 5.4 k vues
  17. Started by Gunth,

Bonjour, Je viens de m’apercevoir que a chaque redémarrage de mon synology ma config de réception des logs ( BSD format ) se désactivait. Est ce que je suis le seul ou bien c'est un bug général ? Je suis sur un DS 412+ (DSM 5.1-5021) Merci

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 4.7 k vues
  18. Started by hannibal17,

Bonjour, J'ai récemment mis en place un serveur syslog grâce à un synology DS213+. Celui ci reçoit les journaux d'évènements Windows part un agent installé sur les postes. Le serveur reçoit bien toutes ces informations sauf que les caractères spécifiques ne sont pas supportés, tous les accents etc sont remplacés par un "?". connaissez vous un correctif à ce problème? La dernière 4.3-3810 version corrige t'elle ce souçi? (je suis en 4.3-3776) En vous remerciant d'avance. Benjamin

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 5.2 k vues
  19. Started by HProject,

Bonjour ; Ça fait quelques semaines que je suis devenu l'heureux propriétaire d'un DS412+, dont je me sers pour stocker mes fichiers multimédia, mes backups, et également pour partager certains fichiers d'ordre professionnels. J'ai activé les protocoles FTP/FTPS, et j'ai donné également l'accès à l'interface web aux utilisateurs afin qu'ils puissent utiliser les logiciels comme DS Audio par exemple. Jusque là aucun soucis. J'ai installé Syslog Server sur le NAS, et l'ai activé en mode local afin de garder une trace de ce qu'il se passe. Je vois bien la connexion de tous les utilisateurs et les transferts de fichiers par FTP. Cependant, certains utilisateurs u…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 5.2 k vues
  20. Started by iceman54,

Bonjour, J'ai un problème qui me rends fou. Je voie mes connections instantanées, Onglet Général, transfert de fichiers et sauvegardes, mais rien ne s'affiche dans connections. Quelqu'un pourrait t'il m'aiguiller svp. Séb

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 5.7 k vues
  21. Started by laurent.sulej,

Bonjour, Je viens de répondre à ma question à l'instant, mais je poste quand même au cas où quelqu'un d'autre se ferait la même remarque que moi. Dans la vue d'ensemble du serveur syslog, le graphique semble être incohérent lorsqu'on zoome ou dézoome. En effet, personnellement, pour constater l'activité en sorties, mon pare-feu envoie des logs sur le server syslog. En mode d'affichage normal, je vois une courbe sans pic. Lorsque je dézoome je constate une vergence dans la force pour une même minute. En fait, c'est qu'en mode zoom maximal, il existe plusieurs valeurs pour une même minute. Lorsqu'on dézoome, ces différentes valeurs pour la même minute s'accumule…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 4.9 k vues
  22. Started by Manani,

Bonjour à tous, Mon NAS récupère bien les logs de mon routeur. Le problème réside dans le fait que le routeur est reconnu comme deux clients différents: par son nom d'hôte et par son adresse IP. Comment regrouper les deux? Merci d'avance

• 1

Points de réputation

• 1 réponse
    • 5.5 k vues
  23. Started by Ripley,

Bonjour, Je suis tout nouveau utilisateur synology, j'ai un DS212+. Honnêtement, j'aimerais savoir si syslog server peut me faire les choses suivantes : - faire un historique des transferts - m'envoyer un mail à chaque fois que quelqu'un se connecte sur mon nas J'ai installé syslog server, mais je l'ai sans doute mal configuré car chez moi il ne fait rien du tout. Par exemple, actuellement je suis en train de transférer des fichiers sur mon NAS, et je n'ai ni notification mail ni message d'info dans le NAS. La notification mail fonctionne pour me dire des messages un peu inutiles comme "DiskStation has finished checking the consistency on sy…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 5.9 k vues
  24. Started by crakotte,

Bonjour, Je rebondi sur le tuto très intéressant de Patrick abordé dans un précédent qui consiste à paramétrer la sortie des erreurs apache dans le syslog local. J'ai bien modifié le routage des log comme expliqué et même rebooté le NAS, mais je ne trouve pas l'emplacement "syslog" dans les emplacements proposés. il ne me propose que mes répertoires partagés. Peut-on indiquer un autre répertoire que syslog pour contenir la base syslog ? merci

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 6.7 k vues
  25. Started by pluton212+,

Bonjour, Je ne peux pas effacer les messages dans la rubrique "Historique réglage" du syslog server. Je peux exporter et actualiser mais pas effacer. Quelqu'un connait-il un moyen de remettre ce journal de log à zéro, ou bien le fichier correspondant dans le /var/log? Merci.

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 6 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.