This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

Mic13710

Modérateurs
  • Compteur de contenus

    5 756
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    31

Mic13710 a gagné pour la dernière fois le 11 juin 2016

Mic13710 a eu le contenu le plus aimé !

2 abonnés

À propos de Mic13710

  • Rang
    Esprit NAS Syno

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Bouches du Rhône

Visiteurs récents du profil

3 928 visualisations du profil
  1. Remplacement disque dur HS

    Un 4To blue, 5400tr/mn. Il aura plus de chance de tenir qu'un 3To. Si vous êtes en SHR (ce qui est probablement le cas si vous avez fait l'installation standard), vous y gagnerez 1To de plus lorsque vous changerez le prochain 3To par un 4To.
  2. Présentation Danboy

    Vieux motard que j'aimais. Bienvenu dans la communauté, même si la porte avait déjà été poussée il y a bientôt 4 ans !
  3. oui ou non?

    Ce qui n'est pas vraiment le cas. Du coup, on a des infos au compte goute.
  4. oui ou non?

    Du RAID0, et en plus avec des 3To ? Vous n'avez vraiment peur de rien. J'espère pour vous que vos sauvegardes sont bien faites. Car si vous perdez un disque, vous perdez tout. Le JBOD est(un peu) moins sauvage puisqu'on peut espérer récupérer aléatoirement quelques données. Dans ces conditions, pas d'autre choix que de tout réinstaller. Pensez à sauvegarder vos fichiers de configuration, ce sera plus simple pour refaire l'installation.
  5. oui ou non?

    Puisque vous êtes en RAID1 (ou SHR avec protection des données), il vous suffit de remplacer un à un vos disques par de plus gros. Vous pouvez vous inspirer de ce tuto. Attention : pas les deux disques en même temps mais d'abord un, vous laisser faire la reconstruction, puis le suivant.
  6. Led LAN1 clignote en permanence DS215+

    Depuis 2013, vous n'avez pas trouvé non plus le temps de faire un tour du côté du forum des présentations ? Avez-vous regardé dans les processus ? Quelles autres applications utilisez-vous (surveillance station, cloudstation, etc...) ?
  7. oui ou non?

    J'avais très bien compris ce que vous souhaitiez faire et comme PiwiLAbruti je confirme que ce n'est pas possible. Ca l'est encore moins dans le sens externe - interne car le NAS reformatera le disque ce qui effacera vos données.
  8. oui ou non?

    Tout d'abord, il est d'usage sur ce forum de passer par la case présentation avant de poster. Certains y sont sensibles. Ensuite, on n'est pas tous jeunes et l'écriture format timbre poste et un peu pénible à lire. Enfin, ce que vous souhaitez faire est impossible du fait du format des disques du NAS qui ne peuvent pas être lu à partir d'un simple boitier USB et vice versa.
  9. Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.
  10. [VENDU] Lot de 2 disques durs pour NAS "RED-PRO 4 To" (Western Digital) Vu le titre, il semblerait que oui. Je clôture. Modifié 31 juillet par cipam objet vendu
  11. Problème : le fichier supprimé revient

    Ce qui est sûr, c'est que ça ne peut en aucun cas venir du DSM mais uniquement d'une application interne ou externe. Le cloud ou une synchro me semblent être les seules pistes envisageables. C'est de ce côté qu'il faut chercher.
  12. Problème de débit NAS: depuis l'extérieur vers mon NAS

    Le lien fonctionne très bien à partir de mon navigateur. Voici l'adresse directe : http://www.nas-forum.com/forum/forum/16-présentation/
  13. Problème : le fichier supprimé revient

    Je ne comprends pas bien vos paramètres, mais je n'y vois que de la lecture. Ce que je veux dire c'est si vous n'avez pas de synchro bi-directionnelle, ce que vous supprimez côté client ne l'est pas côté serveur et sera remis systématiquement à jour sur le client. C'est probablement pour cette raison que votre dossier est recréé sur votre client.
  14. Problème de débit NAS: depuis l'extérieur vers mon NAS

    Sauf erreur, il y a un lien dans mon message qui renvoi vers le forum des présentations. Ici c'est pour exposer son problème, pas pour se présenter. En tête de ce lien il y a une trame de présentation. Et comme c'est une présentation, on y parle pas de ses problème mais seulement de qui on est, de son équipement, de ses connaissances en informatique, sur les NAS et de toutes autres choses. Ces informations nous aident ensuite à adapter nos réponses.
  15. Problème : le fichier supprimé revient

    Tout dossier ou fichier effacé dans file station l'est définitivement. Si la corbeille est activé, il y est alors stocké, sinon pas de récupération possible. La récupération dans la corbeille n'est pas automatique. Il est donc impossible que le NAS restaure de lui-même un dossier ou fichier effacé par l'utilisateur. N'est ce pas un dossier dans le cloud ? Si oui, il faudrait regarder les paramètres de synchronisation.