Aller au contenu

Demande Aide Pour Site Web Sur Syno


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai besoin d'une aide pour me dire comment faire pour créer mon site web sur mon Nas DS110J.

En effet, je cherche dans le forum mais c'est vaste et j'ai du mal à comprendre certains termes utilisés.

Je ne sais pas comment bien paramétrer l'activation d'un site web sur le Syno

A l'aide du logiciel dreamweaver, j'ai déjà créé plusieurs pages sur mon micro, mais je ne sais pas où les déposer sur le Syno.


Et comment vérifier que çà fonctionne et que c'est consultable à partir du net ?

J'ai essayé de faire tout çà, mais sans résultat

Merci pour votre aide

Cordialement,


Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

tu actives webstation

tu déposes tes fichiers dans le dossier /web (il doit y avoir au minimun un dossier index.html ou index.php

ensuite tu rediriges le port 80 vers l'ip de ton nas

et tu accedes a ton site directement

ca le cas le plus simple pour un seul site

Patrick

Re Bonjour Patrick,

Je reprends ton message et en rouge ce que j'avais déjà fait :

---------------------------------------------------------------------------------

Bonjour

tu actives webstation FAIT

tu déposes tes fichiers dans le dossier /web (il doit y avoir au minimun un dossier index.html ou index.php) FAIT

Sur mon micro, j'ai créé un répertoire d'essai que j'ai appelé "mon site" où j'ai mis notamment tous les fichiers html que j'ai créés (y compris index.html) et à partir de là j'accède à ma page d'accueil et je consulte les autres pages en cliquant sur les liens que j'ai créés entre pages.

Après cet essai concluant, j'ai déposé comme tu le dis tous ces fichiers dans le dossier /web du NAS et alors, je ne peux accéder à rien même en cliquant sur index.html dans ce répertoire.

ensuite tu rediriges le port 80 vers l'ip de ton nas... : FAIT : C'est bien sur la box ?

et tu accedes a ton site directement COMMENT ? car j'ai tenté et je n'y arrive pas ?

ca le cas le plus simple pour un seul site

Patrick

--------------------------------------------------------------------------

Cordialement,

Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tester en local, entres l'URL http://IPDUNAS/index.html (ou IPDUNAS correspond à l'IP du NAS sur le réseau local).

Si ta page d'accueil s'affiche c'est que le service Web fonctionne.

Si ce qui s'affiche est autre chose que la page que tu as créé, dis exactement ce qui s'affiche car "je ne peux accéder à rien" n'est pas très explicite.

Ensuite sous quelle forme as-tu créé les liens allant d'un pager à l'autre ? as-tu entré le chemin complet (c:mon sitesection2page2.html) ou le chemin relatif (./section2/page2.html) ?

Si tu as entré le chemin complet, change le en relatif (au document actif).

Note : par principe, dans les sites web, évite les espaces dans les noms de fichiers et de répertoire.

Modifié par psuken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.