Aller au contenu

Configuration Perdue


Messages recommandés

Bonjour à tous !!

Voila je vous plante le décor :

Je suis l'heureux propriétaire d'un DS414 équipé de 2 DD WD de 4To et tout se passait très bien jusqu'à la semaine dernière.

En voulant me connecter, au lieu de tomber sur l'interface habituelle login/password, je suis arrivé sur le WEB ASSISTANT et au niveau du statut, je vois "Configuration lost"

Je ne comprends pas trop ce qu'il se passe et je me laisse guider par les étapes à savoir, le téléchargement du DSM.

Je reconfigure tout et tout à l'air de fonctionner très bien !!

Le lendemain, j'essaie de me connecter et de nouveau WEB ASSISTANT avec dans status : "Configuration lost"

De nouveau, telechargement du DSM + reconfiguration et tout est OK !!

Le surlendemain rebelotte toujours meme pb, je commence un peu à désespérer.

Je me renseigne sur différents forum et je comprends que le pb peut venir soit du DS414 en lui meme soit des DD.

Pour savoir si le pb provient des DD ou du DS414, je suis dis que ça serait étrange que les 2 DD plantent en meme temps.

Partant de cette hypothèse, je me suis dis : je retire tour à tour les DD en reconfigurant et si ça plante les 2 fois alors qu'il n'y a qu'un DD, le pb vient du DS414.

Et ce soir, je viens de sortir un des 2 DD, je rallume, biensur WEB ASSISTANT avec "configuration perdue", je reconfigure et là, j'ai volume dégradé

Je n'en peux plus HELP HELP HELP !!

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volume dégradé, c'est parce que vous avez retiré un disque d'un volume en RAID ou SHR. Il va falloir reconstruire votre RAID ou SHR avec le disque que vous avez retiré car il y a de fortes chances que les miroirs soient corrompus.

Ne pas tenter de le remettre en place pour le moment.

Eteindre le NAS, ôter le disque en place et réinstaller dans son emplacement d'origine le disque enlevé précédemment. Redémarrez le NAS. Le volume sera noté comme dégradé (normal puisqu'il manque 1 disque). N'en tenez pas compte et vérifiez si le problème persiste.

Si c'est OK, il est probable que la partition du DSM de votre disque soit défectueuse.

Sinon, la prochaine étape sera d'ouvrir un ticket auprès de l'assistance Synology.

Modifié par Mic13710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement pour moi ce sont les même symptômes... Après plusieurs réinstallations complètes du DSM, ça ne tient que quelques heures au mieux et pouf 4 bips et on perds le syno (configuration perdue donc plus de DSM). :huh:

Après recherches sur google, il semble que les DS414 soient impactés par un souci matériel.

Ils en parlent ici : http://59-124-41-244.hinet-ip.hinet.net/enu/viewtopic.php?f=7&t=85544&sid=19dc3927b5c9fae10a70b7a1c92450be&start=135

J'ai donc fais quelques tests mais rien à faire, le DS414 ne tient pas et perds sa conf :

- Démarrage sans disque : un bip puis status clignote orange / vert --> Normal selon synology : http://www.synology.com/fr-fr/support/faq/379

- Avec une autre alim (celle de mon DS410J compatible) : perds sa conf --> donc pas ce n'est pas un souci de tension délivrée par le bloc ou de micro coupure. Je précise également que je suis sur onduleur...

- Avec un seul disque autre que mes 4 disques qui pourraient être à l'origine du souci : perds sa conf --> donc ce ne sont pas les HDD ni le volume qui posent problème.

Au vu des mes tests, je vais me tourner vers synology et ouvrir un ticket puisque la bête est sous garantie. Ce qui m'embêterai c'est de me retrouver avec un autre DS414 de la même série foireuse et que dans 6 mois rebelotte... :wacko:

Modifié par mikijone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse de synology ne s'est pas fait attendre!!! Réactif et en plus en français, ça c'est cool. ^_^

Malheureusement c'est effectivement un souci matériel nécessitant un échange : :wacko:

Bonjour M. XXXX,

Merci pour votre message,

Il s'agit ici d'un soucis connu par nos services, liés à un défaut d'assemblage su ce modèle au niveau du bouton reset , ce qui cause donc ce soucis de réinitialisation intempestif avec une perte des configurations.

Dans ce cas, il faudra donc remplacer le NAS. Vous pourrez donc contacter votre revendeur afin de procéder au remplacement de votre produit, ou bien sinon si vous le souhaitez nous pourrons prendre directement en charge le remplacement.

Dans le second cas, la procédure sera la suivante:

Nous créerons tout d'abord un ticket RMA auprès de nos service. A cet effet nous aurons donc besoin des informations suivantes:

Numéro de série:
Adresse:
Code Postal :
Ville:
Pays:
Nom complet du contact:
Tel.:
email:


Une fois le cas RMA créé, je reviendrai vers vous pour vous donner le numéro du ticket RMA. Il vous faudra alors envoyer votre produit (sans ses disques durs) à notre centre de retour au Royaume-Uni , à l'adresse suivante :

Synology UK
Unit C, Denbigh West Business Park,
Third Avenue, Bletchley,
Milton Keynes, MK1 1DH, UK
Attention : UK RMA Team

Merci de spécifier sur la boite d'envoi le modèle, numéro de série et numéro de ticket RMA afin que le paquet soit pris en charge plus rapidement

Également afin d'éviter toute droit de douane inutile, veuillez organiser votre facture d'expédition de la manière suivante:

- indiquez une faible valeur (par exemple , 10 €) pour le prix unitaire du produit.
- Mentionnez «Marchandises à être retournés pour réparation sans valeur commerciale . Valeurs pour but douanier uniquement".
- spécifiez " DAP " en terme de paiement (le cas échéant sur ​​votre facture) .


Une fois que notre centre de RMA aura reçu votre NAS, nous vous enverrons ensuite une unité de remplacement.

En espérant que cela vous soit utile

Bien cordialement .

Nicolas HENRI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous,

petite mise à jour concernant mon DS414.

J'ai donc ouvert un ticket RMA avec Synology directement et ça s'est super bien passé. Une fois le N° RMA crée par le contact de Synology, j'ai envoyé le colis (syno complet dans sa boite d'origine mais sans les disques durs) à l'adresse UK.

Il faut compter en gros une dizaine de jours entre le moment où j'ai posté mon colis et le retour du syno de remplacement. Ils renvoient en chronopost donc c'est fiable et on peut suivre son syno au retour.

Mon nouveau DS414 fonctionne bien et je ne devrais plus être impacté par le défaut du bouton reset, puisque mon syno vient directement de chez Synology et pas d'un stock d'un revendeur...

Pour ceux qui se posent la question de la garantie. Synology m'a joint un papier qui stipule que ce nouveau syno (n° de série indiqué) remplace mon ancien syno (n°de série indiqué). La garantie continue par rapport à celle d'origine. Donc on ne bénéficie pas d'une nouvelle garantie de 2 ans après le remplacement -_- . Dommage. Donc ne compter pas casser votre syno à 1 an et 11 mois pour en recevoir un neuf garantie 2 ans, il ne sera garanti que 1 mois... :o

Si votre DS414 a ce bug du bouton reset, foncer le faire changer, le SAV syno est très pro. ^_^

Miki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous!

Je ne viens pas pour donner une idée mais spécifier que j'ai presque le même problème.

"CONFIGURATION PERDUE" mais après installation du DSM et re-paramètrage réseau j'accède

a mon NAS mais je ne retrouve plus mes données.

Or pendant l'installation du DSM sauf la partie système a été formaté. Je tien a signaleur aussi qu'il est devenu

plus lent que par le passé

Led statut, stable maintenant au vert.

1- Comment faire pour retrouver mes données?

2- Que faut-il faire pour ressouder de problème de plantage régulier; NB: c'est le problème qui suscité la perte de

la configuration dans l'assistant synology

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1- Tes données sont certainement encore là mais tu ne peux y accéder à cause d'un simple problème de droits utilisateurs sur les dossiers partagés... :huh: Il m'est arrivé la même chose!

La solution est simple : Panneau de configuration >> dossier partagé. Là tu devrais voir les dossiers principaux (download, video, music, photo, etc...) Sur chaque dossier > modifier > permissions > remettre les droits en lecture/écriture à tes utilisateurs.... Si tes utilisateurs ont disparu aussi, il faut les recréer aussi ^_^ .

Normalement avec les bonnes permissions, tes dossiers vont réapparaitre comme par magie dans filestation! :P

>> Si mes manip ne donnent rien: va dans gestionnaire de stockage > volume puis vérifie bien que ton volume (ou tes volumes) est encore là. Si ce volume est bien là tes données aussi (d'ailleurs tu devrais voir ton % d'utilisation du volume qui correspond à tes données..)

2-Si tu as un DS414 avec des plantages réguliers "configurations perdue" >> rien à faire sauf le faire changer grâce à la garantie... :(

@ +

Miki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour à tous,

Aie !

j'ai exactement le même symptôme sur mon DS414 (avec 4 disques de 4 To).

Cela fait 3 fois que je réinstalle, je commence à avoir des doutes ...

Il faut contacter Synology directement (il est encore sous garantie) ou passer par le vendeur (RueDuCommerce) ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

 

J'ai eu le même soucis, le support syno m'a dit de le faire changer, ce que j'ai fait via LDLC.

J'en ai eu un nouveau très rapidement. Et la réinstallation des disques c'est fait très facilement. A la connexion le système informe que les disques viennent d'un autre NAS et demande si on veut les récupérer, 10 minutes de traitements et le NAS retrouve sa configuration.

 

En espérant ne plus avoir ce soucis sur le nouveau ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.