Aller au contenu
  • 0

Achat Imminent : Syno Ds414J, Besoin De Quelques Precisions


shootor

Question

Bonjour,

Je vous écrit aujourd'hui ces lignes, car c'est noël avant l'heure pour moi.

J'ai envie d'un NAS depuis longtemps maintenant et l'argent est là, alors je compte en profiter.

Le besoin :

Je recherche une solution de stockage déportée pour le streaming et la redondance des données.

Je suis un gros consommateur de données et aussi développeur, j'ai donc besoin d'espace mais aussi de fonctions utiles comme serveur web, mail...

J'exclu personnellement le RAID 1, qui sacrifie bien trop d'espace à mon gout. Je souhaite donc partir sur l'acquisition d'un NAS Synology 4 baies (RAID 5 envisagé).

Le budget :

Je me suis donc arrêté sur le Synology DS414j + 1x3To WD Red (j'ai un seagate 3To 7200rpm déjà bien rempli).

Mon budget se situe autour de 400 euros (disque compris).

Mes questions :

Ce Nas semble correspondre à ma demande, vous confirmez ?

Je me pose également la question de la compatibilité de ce disque dur, la version 1.5To apparaît dans la compatibility list de synology, mais pas la 3To.

Je pense que ça devrait passer mais je vous pose quand même la question.

Allant ajouter les disques petit à petit, pourrais-je migrer d'une solution, sans RAID, à une solution RAID 5 facilement ?

Par ailleurs, étant développeur web, les 512Mo ram me font un peu hésiter. Est-ce suffisant, où est la limite ?

Merci à vous pour votre aide :)

Modifié par shootor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut,

Voici quelques infos en vrac.

  • Le nas répond bien a tes demandes
  • Ram : C'est suffisant pour du dev web et de l'hebergement avec peu de users. Ce qui peut etre gourmand pour ton NAS sont des applis type couch potato ou sickbird. Photostation peu aussi etre gourmand quand il génère les miniatures.
  • raid : Si tu comptes ajouter des disques plus tard, Tu peux aussi partir sur du RAID pour tes données importantes pour une partie de tes disques durs et du non raid pour l'autre partie de tes disques durs. C'est aussi possible
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne suis pas d'accord avec l'intervention précédente.

Pour les disques, aucun soucis j'ai les mêmes.

Quand tu parles de streaming, tu as quoi en tête? Je trouve que ta demande, même si tu t'étends, n'est pas assez précise.

Pour du web, sachant que pas mal d'autres services tourneront c'est vraiment pas bon pour moi. Les bases de données + serveur web occuperont déjà pas mal ton serveur. Si tu installes des applications type multimédia tu vas vite saturer. Pour moi ton serveur n'est pas assez solide pour ce que tu veux en faire.

Pour ce qui est des disques, tu ne peux pas passer de non raid à du raid sans devoir formater tes disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne suis pas d'accord avec l'intervention précédente.

Pour les disques, aucun soucis j'ai les mêmes.

Quand tu parles de streaming, tu as quoi en tête? Je trouve que ta demande, même si tu t'étends, n'est pas assez précise.

Pour du web, sachant que pas mal d'autres services tourneront c'est vraiment pas bon pour moi. Les bases de données + serveur web occuperont déjà pas mal ton serveur. Si tu installes des applications type multimédia tu vas vite saturer. Pour moi ton serveur n'est pas assez solide pour ce que tu veux en faire.

Pour ce qui est des disques, tu ne peux pas passer de non raid à du raid sans devoir formater tes disques.

Un de mes 3 NAS est plus faible que le sien, et pourtant je peux faire du streaming, du multimédia, et j'ai testé plusieurs serveurs web + SQL avec du virtual host....

Donc à petites doses pas de souci :)

Modifié par Petit-genie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tester et utiliser un serveur web c'est complètement différent. Je suis développeur web et à moins d'utiliser ce serveur exclusivement pour le web ça va être très limiteront dépend de sa réelle utilisation. Comme je l'ai déjà écrit, sa demande n'est pas assez précise.

Comme tu l'écris, pour tester ok, pour exploiter, je serais moins catégorique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, merci pour vos divers réponses.

Je fais du développement à échelle scolaire. Pas vraiment de sites très lourd avec de grosses BDD. Ce sont surtout des sites vitrine sur lesquelles je m'amuse et que je montre au copain de temps en temps. Rien qui ne va être vraiment utilisé au quotidien.

C'est plus du développement que des sites utilisables.

Concernant le streaming, j'entends par là la lecture de mes médias stockés sur le nas depuis ma tv (câblée), ma tablette en Wi-Fi chez moi, et la lecture dans les transports de ma musique.

J'ai aussi une âme de photographe donc j'aimerais pouvoir montrer mes photos à mes proches grâce à photostation.

PS: entre temps, le nas est arrivé chez moi ^^

Mais rien ne vous empêche de me donner votre avis. Le nas est encore en cours d'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour du test tu n'as donc pas besoin d'un serveur véloce.

Pour le streaming ça dépend de ce que tu fais. Si tu utilises un boitier multimédia pour lire tes films par samba, ce n'est pas du streaming. Si tu utilises Plex ou Videostation, ce sera du streaming et je ne pense pas que ton serveur gèrera la charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La télé est directement reliée au switch sur lequel est branchez le nas, la ps3 peut aussi le faire. En fait ce sont mes équipements qui décoderont les médias. Je récupère juste les fichiers. Ça devrait le faire je pense ?

Concernant le stream de musique dans les transports en revanche je suis moins optimiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut shootor

Apres 1 mois d' utilisation, tes impressions?

Car j' ai envie d' ici quelques mois de prendre un DS414j

j' ai un 413j (acheté avant la sortie du 414j) et le cpu est un poil moins performant quand meme, je regrette de ne pas avoir attendu

Modifié par Vasyjeannot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.