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Service Après vente en France catastrophique


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Bonjour

Je vous déconseille d'acheter un NAS Synology en tout cas en France, ils ont un service après vente en France catastrophique si vous êtes hors garantie.

Je viens de le tester à mes dépend, mon NAS DS410j après de nombreuses années de bons et loyaux services est tombé en panne le 11 Septembre 2015, alors que j'était en vacances; il ne s'allume plus !

A mon retour de vacances le 13 Octobre, je téléphone à Grosbill, là ou je l'ai acheté, on me dit de me rapprocher de Synology France.

Synology France me demande de remplir un ticket car je demande si je peut passer dans leur locaux de Courbevoie avec mon Nas pour le tester avec une alimentation neuve.

Pas de réponse !

Je téléphone plusieurs fois ! à chaque fois on me dit "c'est trop tôt"

Au bout d'une semaine (Jeudi dernier) j'insiste car je n'ai plus de sauvegarde depuis le 11 septembre, on fini par me dire de me débrouiller pour tester l'alimentation, que ce que je demande est hors procédure.

Voici le message du SAV :

Bonjour,

Merci de votre patience, donc après concertation en interne avec mon manager qui m' a donc rappelé qu' en raison des procédures en interne qui nous interdisent de recevoir des NAS de clients et de procéder à des tests de support sur matériel, nous serons donc pas en mesure de recevoir votre NAS pour des Tests. Nous vous invitons donc à tester votre alimentation avec un autre équipement si vous en avez la possibilité afin de connaitre son état de fonctionnement ou soit essayer de trouver un testeur d' alimentation pour en être rassuré.

Nous sommes donc désolé de la gêne que cela pourrait engendrer.

Merci de votre patience et de votre bonne compréhension.

Synology Technical Support

Synology Logo

Je les ai prévenu que si il ne me trouvais pas une solution je raconterais mes déboires sur le service après vente sur tout les forum du WEB, ils ne m'ont même pas répondu !

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Et as tu créé un ticket comme le recommande la procédure???

C'est à toi de faire les choses dans l'ordre, tu n'as pas a leur imposer ta visite et les menacer n'arrangera certainement pas les choses.

Bon courage.

(ps: ouvrir deux post avec le même sujet n'est pas conforme à la charte du forum)

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Déjà évite de polluer les autres post avec ton message, du spam...

La première chose à faire lorsqu'on à un synology, c'est de simulé une panne de ventilateur et d'alimentation afin d'en recevoir un de chaque gratuitement de rechange ;-)

maintenant tu va dans n'importe quelle grande surface ou boutique electro, tu achète une alimentation et tu fais le test, au pire des cas tu ramène l'alimentation...

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et tu crois que c'est en les menaçant de "rien" qu'ils vont être enclin à changer leurs procédures (qui sont totalement classiques) pour :

  • 1 simple utilisateur
  • d'1 unique produit
  • dans les petites gammes
  • qui n'est plus sous garanti

Alors qu'en face ils ont des dizaines de magasines spécialisés et des centaines de milliers de clients qui leur font des éloges

l’espoir fait vivre, mais si la fait de publier te soulage, amuse toi, par contre évite de polluer les post des autres

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> Et as tu créé un ticket comme le recommande la procédure???

oui, je l'ai bien dit à deux reprise dans mon message : mon "Synology Support Ticket:" à le numéro #680391

Si leur SAV n'est pas ouvert au public (et ils sont loin d'être les seuls), je ne vois pas pourquoi ils feraient une exception.

Que le SAV ne soit pas ouvert au public est une chose que je peux comprendre, il aurait du me diriger sur qq qui fait le SAV pour eux !

Est-ce qu'ils ont un SAV en France ??? a priori non !!!!!!

Mais il n'en ont rien à faire du "petit client" avec son "petit DS 410", ils n'ont même pas répondu à mon "Synology Support Ticket:", j'ai été obligé de téléphoner plusieurs fois avant d'avoir une réponse.

Si j'avais été une société avec plusieurs NAS il m'aurait peut être traité différemment 

Alors qu'en face ils ont des dizaines de magasines spécialisés et des centaines de milliers de clients qui leur font des éloges

Je suis bien d'accord avec toi j'était très content de mon NAS ; j'ai bien dit :

mon NAS DS410j après de nombreuses années de bons et loyaux services

Ils ont un bon OS, j'ai bien dit : Service Après vente en France catastrophique

 

J'ai tiré la page sur SYNOLOGY, j'ai ressorti un vieux MAC G5 2Ghz DP du placard, il est beaucoup plus rapide et MAC OS c'est quand même un échelon au dessus de l'OS de Synology

Quand mon G5 expirera, je n'aurais qu'à mettre ses disques sur  mon MAC MINI SERVEUR ou sur mon MACPRO 2010 sans perdre toutes mes sauvegardes.

J'espère que ce mail va faire prendre conscience à Synology, que l'on ne peux pas traiter "ses petits clients" comme çà sans faire des dégâts 

 

IBM, HP et surtout APPLE on des SAV qui tiennent la route. Apple a été élu depuis de nombreuses années comme ayant le meilleurs SAV au monde.

 

Payer 80 euro en plus pour acheter un MAC MINI  vaut le coup (DS415 = 419 € MAC MINI chez Darty = 499 €)

Et en plus le MAC MINI est vendu avec au moins un disque dur !!!

Chez apple on vous aide même si vous êtes hors garantie, vous prenez un RV dans un Apple store pour expertiser votre problème.

Pour les clients Macpro, on vous envoie même un technicien à demeure, gratuit si vous êtes sous garantie

çà c'est un SAV

 

Mon conseil : quand votre Synology tombera en panne passez sur MAC MINI, ou même passez sur MAC MINI maintenant avant de perdre toutes vos sauvegardes

Modifié par cbhr
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Tu as quand même du matériel qui date, 5 ans pour le plus récent.

Il est évident que tu vas être confronté à des pannes que ce soit avec ton (tes) vieux mac ou ton syno.

Sur ton syno il semblerait que l'alimentation ait lâché, tu peux t'en procurer une pour quelques euros.

Fais une recherche sur le forum et tu tomberas sur des sujets identiques.

Je te trouve très critique envers un matériel qui t'a donné satisfaction pendant 5 ans sans broncher...

As tu un (édité: vieil)  onduleur dans ta configuration?

Modifié par pluton212+
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ben, c'est logique qu'il n'assure plus de garantie materiel après 5 ans, au dernière nouvelle, la loi impose 2 ans --> je vois pas le problème

Ton matériel étant HORS GARANTIE, Synology n'a plus aucune obligation légale de fournir un quelconque support hardware.

Faut qd meme pas espérer te faire livrer un tout nouveau nas à leur frais :p

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