Aller au contenu
  • 0

Un NAS TV au Japon


Kulun91

Question

bonjour à tous,

 
Voilà avant de me lancer dans l'achat d'un NAS , j'aimerais avoir vos avis sur la faisabilité de mon projet.
Je suis actuellement au Japon, j'aimerais mettre en place un NAS pour pouvoir enregistrer des émissions japonaises pour ma femme et mon fils, ici chez ma belle famille, pour pouvoir regarder en France.
En gros je veux installer le tout dans un foyer japonais avec accès internet, puis pouvoir gérer le tout de France pour regarder et enregistrer.
Avant parler de technique je préfère être sûr que cela soit faisable de quelques façons que ce soit.
 
Amicalement Jimmy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 5 heures, Kulun91 a dit :

Avant parler de technique je préfère être sûr que cela soit faisable de quelques façons que ce soit.

Il est impossible de dissocier la technique de la faisabilité. Ce que tu souhaites est faisable mais ça dépend de tellement de conditions techniques que ça peut très rapidement devenir infaisable.

Donc sans parler technique, je dirais que ce n'est pas faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok je comprends ce que tu veux dire,  j'ai seulement quelques connaissances en NAS voir très peu mais je vais écouter alors.

en en faite je pensais que peut être un NAS Synology + une Carter tuner TV avec la fonction Ds vidéo pouvais suffire mais je suis pas trop sur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 08/08/2016 at 10:58, Kulun91 a dit :

en en faite je pensais que peut être un NAS Synology + une Carter tuner TV avec la fonction Ds vidéo pouvais suffire mais je suis pas trop sur?

Tu as trouvais la solution tout seul, maintenant ilny aura d'autres paramètres à voir, comme le débit en upload au Japon, etc ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oki merci, j'ai un débit montant de 10mbps en wifi ici, ça sera suffisant?. L'application Ds vidéo me permet de regarder la même chose que mon NAS à distance ?( je parle de la présentation du catalogue/enregistrement)

autre chose HDhomerun lit-il la norme isdb-t? Désolé pour toute les questions mais je n'ai jamais eu de NAS entre les mains, merci pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu arrives à regarder/enregistrer la TV japonaise sur ton nas (que ce soit avec un tuner ou un boitier externe, peu importe), tu as fait 99% du travail.

Rendre ces fichiers accessible depuis la France par la suite n'a rien de compliqué, un nas c'est fait pour ça : mettre des fichiers à disposition.

Après ça sera plus ou moins confortable en fonction du débit montant au japon (mais là je pense qu'il y a de la marge, du moins dans les grandes villes) et du débit descendant en France (ça devrait aussi suffire). Si l'un ou l'autre ou les 2 débits est trop lent, tu ne pourras pas regarder les vidéos en direct, mais rien ne t’empêchera de les télécharger avant des les regarder localement.

=>on en revient donc au premier point : il faut trouver un moyen d'enregistrer la TV sous forme de fichiers dans le nas.

Je ne connais pas les normes en Japon pour la TV et la manière de la distribuer peut varier. Par exemple en France, il y a au moins 4 réseaux de distribution pour la TV :

  • la TNT : ça c'est facile, il faut juste trouver un adaptateur compatible à la fois avec le syno et les fréquences japonaises
  • le satellite : ça dépend fortement des offres, mais en général ce n'est pas possible
  • le câble : ça dépend fortement des offres, mais en général ce n'est pas possible
  • Internet (les box) : ça dépend fortement des offres, mais en général ce n'est pas possible

Ensuite certaines chaines nécessitent un décodeur, sans parler des systèmes anticopie.

Donc il faut te renseigner auprès des locaux pour trouver la bonne manière d'enregistrer la TV sur le réseau en fonction de la manière dont arrive la TV dans ce logement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je vois ce que tu veux dire, à priori j'ai les deux ici box et cable, une prise cable me permet de capter les chaîne normales de télévision ce cable passe par un enregistreur hdd (il enregistre des émissions aussi, puis va à la télévision.

la box on oublie,comme tu dis ça à l'air impossible de récupérer le signal.

se sont les chaînes de tv normale (style TokyoTV, TBS...ect)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.