ComboDrums Posté(e) le 22 novembre 2016 Partager Posté(e) le 22 novembre 2016 Bonjour, 4 programmations de sauvegarde avaient l'habitude de tourner sur mon NAS perso mais depuis quelques semaines, le disque dédié à la sauvegarde est arrivé à cours d'espace. Depuis, j'ai tenté d'en retrouver un peu et lancé une vérification de l'intégrité de la programmation la plus lourde mais celle-ci dure depuis maintenant près de 10j et impossible de l'arrêter malgré un arrêt du service Hyper Backup ainsi qu'un redémarrage du NAS. Comment reprendre la main pour tenter de trouver de la place autrement ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 22 novembre 2016 Partager Posté(e) le 22 novembre 2016 Il y a 4 heures, ComboDrums a dit : impossible de l'arrêter malgré un arrêt du service Hyper Backup ainsi qu'un redémarrage du NAS. si tu es certain que c'est bien cette tache qui tourne, tu peu tenter de retirer le disque cible MAIS Il y a 4 heures, ComboDrums a dit : Comment reprendre la main tu as encore accès au nas ? si non, un des disques est peut être entrain de lâcher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ComboDrums Posté(e) le 22 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2016 En fait il reste bloqué sur la vérif et impossible de l'arrêter car le bouton d'annulation est grisé. Mais si j'ai fait un reboot, c'est pas censé faire comme si j'avais éjecté puis reconnecté le disque ? Oui j'ai encore accès au NAS, sans problème et je ne vois pas le processus Hyper Backup dans le moniteur de ressources mais il a sans doute un autre nom... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 22 novembre 2016 Partager Posté(e) le 22 novembre 2016 Je n'utilise pas HyperBackup, donc je ne vais pas pouvoir t'aider bcp plus. Mais d'après ce que je lis sur le net, ça peut être très, très long (plusieurs jours chez certains). Ça dépend probablement de la volumétrie à vérifier, du nombre de fichiers et de l'espace disque disponible. Avec la commande "ps aux" (en root), tu devrais pouvoir identifier le process, idem avec cut -d" " -f 1,2,42 /proc/*/stat | sort -n -k +3 Après il regarder si la commande accepte des options d'annulation ou si on peut la shooter (sans risques ?). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ComboDrums Posté(e) le 23 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2016 Sans trop rentrer dans les détails, j'évite d'activer le service SSH sur mon Syno perso. Mais du coup je sais pas trop quoi tenter maintenant à part désinstaller Hyper Backup mais ça me ferait refaire tous mes programmes de sauvegarde et peut-être même les sauvegardes qui vont avec qui m'ont pris un temps de dingue... Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 23 novembre 2016 Partager Posté(e) le 23 novembre 2016 Il y a 3 heures, ComboDrums a dit : peut-être même les sauvegardes qui vont avec qui m'ont pris un temps de dingue. je n'ai pas testé, mais apparemment (d'après la doc) on peut "réimporter" les sauvegardes (et peut être leurs conf) avec HyperBackup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ComboDrums Posté(e) le 23 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2016 Ok c'est cool ça. Mais si je supprime l'appli, est-ce que mes données de sauvegarde sont également supprimées ? C'est surtout ça qui est chronophage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 23 novembre 2016 Partager Posté(e) le 23 novembre 2016 je ne pense pas, mais encore une fois, je n'utilise pas HyperBackup (je pense qu'il te posera la question s'il veut le faire) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ComboDrums Posté(e) le 30 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2016 Salut, J'ai tenté de désinstaller / réinstaller Hyper Backup mais une fois relancé, la tâche est toujours en cours de vérification d'intégrité plus de 3 semaines après avoir été lancée et le disque de backup ne tourne pas donc à mon avis cette opération a buggué sévère... Je me vois donc obligé de supprimer complètement l'app avec ses tâches et du coup je serai reparti pour un backup complet n'est-ce pas ? J'en ai pour 2To... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 30 novembre 2016 Partager Posté(e) le 30 novembre 2016 Il y a 1 heure, ComboDrums a dit : l'app avec ses tâches et du coup je serai reparti pour un backup complet n'est-ce pas ? pas si tu conserves les backups (il pose la question il me semble) Le 23/11/2016 à 21:25, Fenrir a dit : apparemment (d'après la doc) on peut "réimporter" les sauvegardes (et peut être leurs conf) avec HyperBackup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ComboDrums Posté(e) le 30 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2016 Oui oui j'ai bien compris. Lors de la désinstallation (que j'ai déjà tenté), il laisse le choix de garder les confs mais si je fais ça comme expliqué précédemment, la tache tourne toujours lors de la réinstalle. Il garde la conf des backups (les dossiers à sauvegarder) mais ça m'étonnerait qu'il garde les liens avec les fichiers sauvegardés du coup je suis reparti pour un tour à mon avis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 30 novembre 2016 Partager Posté(e) le 30 novembre 2016 Je ne parlais pas des conf (qui sont à supprimer), mais bien des fichiers sauvegardés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ComboDrums Posté(e) le 30 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2016 Ok ! Bon je vais tester et au pire c'est reparti pour 1 backup de 2 semaines... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ComboDrums Posté(e) le 1 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2016 Bon je viens de retester en supprimant l'app et ses paramètres, la réinstaller puis reprogrammer un backup en le pluguant à 1 de mes backups existants pour qu'il retrouve ses petits et m'éviter de repartir pour 1,5To. Visiblement c'était peut-être pas une bonne idée puisque tout est grisé maintenant... Donc à mon avis je suis reparti pour un backup from scratch, pas moyen d'y échapper... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 1 décembre 2016 Partager Posté(e) le 1 décembre 2016 il y a 28 minutes, ComboDrums a dit : Visiblement c'était peut-être pas une bonne idée puisque tout est grisé maintenant... pas cool ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ComboDrums Posté(e) le 3 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2016 J'ai relance une partie de backup de 0 pour tester. Elle s'est bien déroulée mais maintenant j'ai le même problème que précédemment : tout est grisé et impossible d'ajouter un dossier à sauvegarder. J'ai donc clairement un problème avec cette appli et ça fait bien chier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 3 décembre 2016 Partager Posté(e) le 3 décembre 2016 Essaye ceci, après je n'ai plus d'idée Désinstalle HyperBackup Connecte toi en ssh avec un compte admin ls /volume1/@appstore/HyperBackup Si tu n'as pas de message d'erreur, continu sudo bash rm -rf /volume1/@appstore/HyperBackup et réinstalle HyperBackup Si le point 3 indique que le dossier n'existe pas, je ne sais pas. Tu as demandé au support ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ComboDrums Posté(e) le 3 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2016 Non je n'ai pas fait appel au support... Il y a peut-être des personnes ici qui sont dans le même cas ? Aussi, y a 1 terminal directement sur le NAS ? Je ne suis pas chez moi et je n'ai pas redirigé le port 22. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 3 décembre 2016 Partager Posté(e) le 3 décembre 2016 il y a 19 minutes, ComboDrums a dit : Aussi, y a 1 terminal directement sur le NAS ? Non, pas par défaut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.