manuhard Posté(e) le 20 juillet 2017 Partager Posté(e) le 20 juillet 2017 (modifié) Bonjour, J'avais pris toutes les précautions nécessaires, j'avais même pris le NAS avec moi, sur mes cuisses, et bien non. Quand je l'ai branché en arrivant dans mon nouvel appart, la LED du HD1, n'était plus active, et la LED du status clignotait en orange. Le diskstation (DS411+II) est bien présent dans l'explorateur toutefois et j'ai accès au DSM. Quand je vais sur le storage manager (Volume et HDD/SDD), je ne vois plus que le disk2, le disk1 n'est plus présent. Question pertinente : comment tester si le disk1 est mort ou pas ? Et dois-je absolument remplacer le disk1 par un nouveau disque ? Merci d'avance ! manuhard Modifié le 20 juillet 2017 par manuhard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 20 juillet 2017 Partager Posté(e) le 20 juillet 2017 Ne serait-ce pas un problème d'embrochage du disque qui aurait bougé durant le transport ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 20 juillet 2017 Partager Posté(e) le 20 juillet 2017 Après si c’était un nas qui ne rebooté jamais... peu être y avait t’il eu un petit problème lors du boot sur ce dernier... Pareil tu as laisser le nas prendre la température sur son nouveau lieu avant boot ? (Condensation...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuhard Posté(e) le 21 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2017 (modifié) Il y a 12 heures, Mic13710 a dit : Ne serait-ce pas un problème d'embrochage du disque qui aurait bougé durant le transport ? Argh, bien vu, cela bouge très facilement ! Merci. Le HD1 est maintenant accessible. Le système indique 'échec de partition système normal', pour ce disque. J'ai un backup de sauvegarde sur un disque externe, je lance l'option 'réparer'. Maintenant, j'ai le statut 'initialisé' (le statut SMART étant normal quant à lui). Faut-il que je fasse une 'réparation' ? Cela efface les données ? Modifié le 21 juillet 2017 par manuhard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 21 juillet 2017 Partager Posté(e) le 21 juillet 2017 Bonjour manuhard, Ton disques 1 est en raid avec le disques 2 ? ( pour le savoir il te faut aller à volumes et nous dire ce qu'il y a d’écrit ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 21 juillet 2017 Partager Posté(e) le 21 juillet 2017 il n’y a aucun système de blocage des hdd sur ce modèle ? J’en est toujours eu pour ma part Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuhard Posté(e) le 22 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2017 Il y a 19 heures, firlin a dit : Bonjour manuhard, Ton disques 1 est en raid avec le disques 2 ? ( pour le savoir il te faut aller à volumes et nous dire ce qu'il y a d’écrit ) Bonjour Firlin, Le disque 1 est en SHR avec le disque 2. Pour le système de blocage, de quel blocage parles-tu Einsteinium ? Ce qui est déroutant avec l'option réparer de l'interface, c'est que l'on ne sait pas si les données du HD2 vont être préservées, après 'réparation' du HD1. Remarquez que j'ai tout de même un backup (de quelques jours à peine) sur un HD externe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 22 juillet 2017 Partager Posté(e) le 22 juillet 2017 Et bien si je prends exemple de mon vieux 413J, je pouvez verrouillé les racks avec des vis, sur le 916 y a un clips. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 22 juillet 2017 Partager Posté(e) le 22 juillet 2017 Bonjour manuhard, Si ton disques 1 en bien en SHR avec le 2. Tu peux faire la réparation dans tous les cas il va reconstruire le volumes et donc effacer les données sur le disque 2. Pour être sur de ce que je dis tu dois avoir comme indication pour instant SHR avec protection des données volume dégrader. Si tu es pa sur post une image de ton volume Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 22 juillet 2017 Partager Posté(e) le 22 juillet 2017 il y a 15 minutes, firlin a dit : Tu peux faire la réparation dans tous les cas il va reconstruire le volumes et donc effacer les données sur le disque 2. Euh, pas vraiment. C'est le disque 1 qui a un problème, c'est donc à partir des données du 2 que le SHR sera reconstruit. Mais il faut en effet être sûr qu'il s'agit bien d'un SHR avec protection des données. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 22 juillet 2017 Partager Posté(e) le 22 juillet 2017 tu as raison @Mic13710 trop l'habitude que cela soit le N° 2 qui "merde" Oups donc les données sur le disques 1 vont être supprimer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuhard Posté(e) le 22 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2017 (modifié) il y a 39 minutes, Mic13710 a dit : Euh, pas vraiment. C'est le disque 1 qui a un problème, c'est donc à partir des données du 2 que le SHR sera reconstruit. Mais il faut en effet être sûr qu'il s'agit bien d'un SHR avec protection des données. J'ai comme un doute, donc je te mets le screenshot du volume. Je pense que c'est bon, je peux lancer la réparation ? Modifié le 22 juillet 2017 par manuhard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 22 juillet 2017 Partager Posté(e) le 22 juillet 2017 Oui c’est bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 22 juillet 2017 Partager Posté(e) le 22 juillet 2017 Par contre je m'inquièterais du stockage dispo. 29Go c'est vraiment pas beaucoup. Va falloir faire du ménage ou envisager une augmentation du volume (remplacement des deux disques par des plus gros) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuhard Posté(e) le 23 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2017 Tout a bien marché, c'est ok maintenant. Merci beaucoup à vous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 23 juillet 2017 Partager Posté(e) le 23 juillet 2017 Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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