Aller au contenu

Que choisir chez OVH pour avoir 4 adresses mail ?


Messages recommandés

Le 28/07/2018 à 11:50, PiwiLAbruti a dit :

Je ne vois pas de différence entre les deux textes en gras 🤔

Regarde mieux 😁

Sur le premier je parle de l’IP de la BOX et sur le deuxième je parle de l’IP du NAS

Il y a 16 heures, InfoYANN a dit :

Désolé mais j'étais absent pour cause de mariage.

Pour ton soucis de DKIM, tu dois avoir coché une option qui contrôle DKIM et si pas bon alors rejet automatique du mail. Vérifies tes paramètres 😉

 

Je vois... mais pourquoi mon DKIM « serait-il » mauvais sachant que le Check DKIM me dit que tout va bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 246
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ce n'est pas de ton côté que DKIM a un soucis mais du côté du serveur de mail qui t'envoie le mail.

Citation

Le seul truc, c'est lorsque qu'un compte exchange m'envoi un mail, ce compte exchange reçoit directement un message comme quoi mon compte à refusé le mail pour un problème de DKIM.

Votre message n’a pas été remis car le fournisseur de courrier du destinataire l’a rejeté.
mail.ndd.fr a généré cette erreur :
bad DKIM signature data 

Il faut que toi tu regardes les options cochées dans ton serveur de mail et si tu n'es pas trop restrictif sur les conditions de réception des mails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2018 à 01:24, InfoYANN a dit :

Ce n'est pas de ton côté que DKIM a un soucis mais du côté du serveur de mail qui t'envoie le mail.

Ah... le problème c'est que là on parle du serveur mail de mon boulot...qui travail sous exchange (office 365).

Et là moi, je ne suis pas (mais alors pas du tout) l'administrateur 😄

OK, sinon à part vérifier sur le web mes DKIM / SPF and Co... comment vérifier et confirmer (avec certitude) que mon Server Mail présente "patte blanche" sur la toile ?

Pour la suite (lorsque j'aurais mon IP fixe), j'aimerais éviter de ne pas recevoir certains mail (comme les impôts, les beaux parents... 🤣).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes excuses pour se long silence... j'étais en vacances en Bretagne... que dis-je... à Saint Malo !!!

De retour donc, je viens de faire le test via mail-tester et mon résultat est tout simplement pourri 😞

Capture_d_cran_2018_08_05_22_07_50.png Capture_d_cran_2018_08_05_22_07_56.png

Pour info ,le mail d'envoi était vide.

Bref, demain j'appelle ORANGE pour savoir si je peux passer d'un forfait ORANGE particulier à un ORANGE pro.

Free ne me tente pas des masses... encore beaucoup de bridage sur Youtube et Netflix.

Je sais que pour cela je peux passer par mon VPN mais pour madame, ce n'est ni simple, ni WAF (le plus important !).

Bref sinon le DKIM semble bon mais pour le SPF, ce n'est pas gagné 😞

Auriez-vous d'autre conseil avant de passer par une IP fixe ?

Sinon oui... suivant les serveurs de teste, mon ip d'aujourd'hui (non fixe, mais aidée par un dynhost coté OVH et DDNS Server coté Synology) semble être "blacklistée" 😞 

Modifié par alan.dub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhh je suis en train de tester Netflix et mon épouse est une utilisatrice inconditionnelle de Youtube et on a aucun soucis de lecture en FHD avec 12m ADSL...

Maintenant, je le dis et le répète, il te faut une IP fixe mais aussi le port 25 ouvert chez l'opérateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiètes pas, mon questionnaire (petit) est prêt ^^

- IP fixe ?

- Port 25 ouvrable ?

- WOW et WOL possible ?

- Possibilité d'utiliser un Modem perso (que je couplerais à un switch pour une partie de la maison et ensuite à un RT2600AC (dans le meuble TV)) ?

Pour le point 3, je crois qu'il n'y a que Free qui le propose.

Concernant Free et ses débits, je ne voudrais pas abuser, mais pourrais-tu (lorsque tu aura le temps) faire un test de débit sur :

http://www.speedtest.net/fr : c'est pour ton débit classique

https://fast.com/fr/ : c'est pour ton débit réel Netflix 

Perso pour l'instant je suis à 10 tout rond chez orange et aussi aucun PB pour du FHD (même à 60 FPS).

Sinon petite question :

Est-il normal d'avoir très régulièrement des tentatives de connexion sur le NAS (tout le temps via Mail Server).

Toutes sont bloquées automatiquement (je suis réglé à 3 tentatives en 10 minutes).

Capture_d_cran_2018_08_05_23_03_03.png

Bien entendu mon pare-feu est réglé, mais je ne peux pas me permettre de limiter tous ces pays (surtout USA et France).

Bon après pour l'Ukraine et les autres si, mais bon...

Modifié par alan.dub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te faire ça car je ne suis pas chez moi pour un moment... Mais je peux t'assurer que ça fonctionne très bien. Le seul soucis rencontré chez Free au niveau débit, c'était sur Twitch mais pareil, c'est passé depuis un moment.

Et oui c'est normal, il faut utiliser le failtoban. Avoir un serveur mail n'est pas anodin niveau sécurité car c'est un des rares services qui demandent l'ouverture de port sur la planète donc forcément, c'est exposé aux robots qui scans les IP avec les ports d'un serveur mail.

Après, ils tenteront simplement d'envoyer des mails en utilisant des règles génériques mais ils ne pourront pas à cause de l'authentification obligatoire si tu l'as pas désactivé.

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux connexions ?

Non, et de toute façon s'il y a bridage, autant passer par mon VPN, ça sera plus simple et surtout... moins cher.

Sinon je viens de contacter ORANGE et donc :

- Orange PRO : Faut être obligatoirement Pro

- Donc IP fixe à 19 euros par mois

- 10 euros pour ouvrir le Port 25

- Pas de WOW et WOL

- Impressionnant quand même !!!

 

Donc je vais contacter Free cet après-midi pour faire un changement ^^

Moins cher et tout compris (IP fixe à activer dans les options... gratuitement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, j'avais lu ça sur un forum quelconque, mais ce n'est peut être plus le cas... à voir.

Mon "grand" problème, c'est que nous ne voulons pas de tuner à la maison car nous ne voulons pas payer la redevance TV (nous ne voulons pas de chaine française à la maison... c'est un choix).

Décidément, il y a toujours un truc qui ne va pas 😞

Je vais tenter le coup au 1044 et voir ce qu'ils proposent.

Modifié par alan.dub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant à 11 Mega en VDSL avec Orange, la Freebox Crystal en ADSL2+ (avec Freebox HD) ne sait-elle pas la plus judicieuse ?

Elle peut monter jusqu'à 15 Mega...

(et sans prendre l'option Freebox TV)

 

EDIT : Pourquoi avoir supprimé ton précédent message ? 😅

Modifié par alan.dub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Orange VDSL depuis deux ans je tourne, de manière très stable, à +/- 1,3 Mo/s en DL et à +/- 0,1 Mo/s en UL (ping à 15 ms).

J'ai aussi dans l'idée de coupler cette Freebox (en mode pont) à un RT2600AC, cela vous semble-t-il pertinent comme solution ?

Pour cela il faut aussi que je pense à refaire mon câble réseau à la maison (travaux repoussés début septembre pour virer toutes mes prises TV et TEL et les remplacer par des prises ETH dans le garage).

En gros, comme indiqué dans mon premier message du forum :

 

Modifié par alan.dub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu parles de vouloir faire un pont avec un RT2600AC et une Freebox, tu veux dire quoi ?

Te servir du RT comme routeur et ne pas utiliser celui de la Freebox ou coupler ta Freebox ET ta Livebox sur le RT ? Dans les deux cas, c'est possible et pour la première possibilité, je le fais déjà. Pour la seconde, je le fais mais avec la Freebox et une clé 4G.

Quand j'aurais la Fibre chez SFR au début puis ensuite Orange, je réfléchirais quand même à la possibilité de garder Free histoire de garder une IP fixe pour mon serveur mail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non non ^^

Je voulais juste savoir s'il était possible d'utiliser le pare feu du SRM (RT2600AC) à la place de celui d'une Box d'un quelconque FAI (une Livebox aujourd'hui... ou probablement une Freebox Crystal demain).

Bien entendu, cela m'obligera à rajouter à la main tous les ports que demandent mes autres sources/services (PS4 / Switch / Apple / etc ).

Le plus (encore) chez Free est aussi de pouvoir passer le modem en mode pont (impossible chez Orange... encore une fois) afin de désactiver DHCP et NAT du modem, refilant ainsi le boulot au routeur.

 

Modifié par alan.dub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok. Désolé mais j'ai l'habitude du terme anglais "mode bridge".

 

Pour Orange, il faut mettre en DMZ la Livebox et pour Free, il faut en effet la mettre en mode "bridge". Ca fonctionne très bien comme ça chez moi. Par contre, je ne sais pas si la Crystal le permet. Je connais pas cette nouvelle Freebox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet à proscrire pour ceux n'ayant pas un routeur derrière la connexion entre la Livebox et le parc informatique mais toi tu nous dis vouloir la mettre (ou la Freebox) avec un RT donc il est routeur donc il fera le boulot. Et dans ce cas, le mode DMZ remplacera le mode bridge. Le mode DMZ dit en gros à la livebox, "tu laisses tout passer" ce qui est en effet suicidaire si derrière il n'y a pas un routeur pour faire le filtrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon !

C'est le dernier jour des promo free et j'hésite encore entre la Freebox Crystal (ADSL 2+) et le Freebox Mini 4K (ADSL / VDSL / FIBRE)

Pour rappel, je suis pour l'instant en VDSL avec Orange.

Freebox Crystal

- Possibilité de ne pas avoir la TV (cool, je n'en veux pas à la maison et je ne paie pas la redevance pour cette daube).

- Pas cher donc.

Freebox Mini 4K :

- TV obligatoire (outch !).

- Connexion en VDSL (ce que j'ai en ce moment).

- Un poil plus cher que l'abonnement Crystal (5 euros les 12 premiers mois, puis 10 euros).

 

Pensez vous que j'aurais un débit web plus intéressant sur la Mini 4K ?

Si non, pourquoi me prendre la tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhh non, je vois pas pourquoi tu aurais un débit différent avec telle ou telle Freebox. Sauf si l'une n'est pas compatible mais ça je n'en sais rien... Après, moi je te dis pas de quitter Orange, je t'ai juste expliqué ces dernières semaines qu'il n'y avait pas de secret et que seul Free ne décourageait pas ses clients si ces derniers voulaient s'auto héberger ce qui n'est pas le cas des autres...

Le soucis chez toi c'est que tu veux un serveur mail et tu n'as pas le choix que d'avoir accès au port 25 mais aussi à une IP fixe. Pour le reste comme du stockage et accès distant, on peut faire autrement chez les autres opérateurs et ça fonctionnera tout aussi bien.

Donc c'est à toi de réfléchir en conséquences et derrière d'assumer ce choix. Moi j'ai personnellement choisi Free pour ces raisons (ip fixe, mode bridge, port 25 etc...). De toute façon, même si j'allais chez Orange et compagnie, je pense pas que j'aurais plus que mon petit 12m ADSL parce que c'est pas l'opérateur qui me bride mais ma situation géographique par rapport au point de branchement de FT.

Et puis je ne saurais l'expliquer mais mon voisin qui est chez Orange lui trouve que mon internet est bien plus rapide que le sien 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de prendre le Freebox Mini "4K" car VDSL.

Le boitier TV restera dans le carton... dans un placard.

Par contre, je n'ai toujours pas reçu le mail de confirmation de free (commande faite il y a 15 minutes)...

J'espère juste que je ne me suis pas trompé dans mon mail icloud (huhuhu...).

Pas grave, je vais attendre le colis.

Par contre j'ai bien indiqué la portabilité du numéro (même si je n'utilise pas non plus le fixe à la maison...).

Je contacterais plus tard orange pour leur rapporter leur box et voir si tout est clair de leur coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.