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Ok merci, j'ai fait les tests avec SeaTools en étendu, ça devrait suffire.
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Fichier host 1Fichier (Premium & Access) (maintenu)
Mathieu Vedie a répondu à un(e) sujet de Mathieu Vedie dans Download Station
Ca fonctionnait correctement avec le 4.5.0 ? peux-tu m'envoyer le lien du fichier par message privé pour que je regarde ? -
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StéphanH a répondu à un(e) sujet de StéphanH dans Installation, Démarrage et Configuration
Moi qui pensait naïvement que SMART était normalisé 🙂 Mais surtout, je pense qu'avec des log "Le Disque 1 met du temps à répondre (je n'ai pas le libellé exact du message en tête)", ET une augmentation soudaine du nombre de secteurs défectueux, ET des services qui tombent (déconnexion VPN, …), le système a suffisamment d'éléments pour - à minima - prévenir l'utilisateur qu'il y a potentiellement une situation anormale à investiguer ... Ne rien dire a pour moi été une source de confusion : j'ai pensé naïvement que le problème venait soit de HomeBridge soit de Plex (qui sont les deux seuls softs non officiels que j'utilise). J'ai certes manqué d'expérience sur ce sujet … mais m'alerter m'aurait évité de passer beaucoup de temps à essayer de comprendre une surconsommation CPU qui n'existait pas ... -
Fichier host 1Fichier (Premium & Access) (maintenu)
Niko80 a répondu à un(e) sujet de Mathieu Vedie dans Download Station
Bonjour, j'ai chargé le fichier 4.6.0 J'ai ajouté ma clé API et le login "1" La vérification confirme mon compte prémium. Mais lors que je lance un téléchargement avec download station, j'ai tjs un erreur, fichier non téléchargé. Suis je passé à coté de qq chose ? Merci -
Niko80 a rejoint la communauté
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Et le modèle: PSU 250W 24p+12p+8p n'est plus vendu par synology. Après dépenser presque 200€ sans être sur à 100% que c'est bien l'alim qui est HS !
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Attention, celle des modèles 15xx est une 200w, les 18xx nécessitent une 250w
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J'ai eu une réponse officielle de Synology qui dit, je cite : Lors du remplacement d’un disque dur de 4 To défectueux dans votre pool de stockage SHR2, vous pouvez le remplacer par un disque d’une capacité égale ou supérieure à 4 To. Par exemple, des disques de remplacement de 4 To, 6 To ou 8 To sont tous compatibles. Cependant, comme mentionné dans notre précédent message, le système ne pouvant pas réallouer les fragments de données en fonction de la capacité du disque le plus petit, même en remplaçant le disque dur, seule une capacité de 4 To sera exploitable, le reste étant malheureusement inutilisé. Il est donc à la fois acceptable et souvent recommandé de procéder au remplacement avec un disque de capacité égale ou supérieure, mais jamais inférieure.
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Panne 1812+ aucun voyant.
PiwiLAbruti a répondu à un(e) sujet de fmedjean dans Problèmes et Dépannage
Tu peux rechercher cette alimentation par son EAN : https://www.synology.com/fr-fr/products/spare_parts?search_by=product&model=DS1812%2B -
EDu.mac a modifié sa photo de profil
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198€ avec les fdp , ça fait chère l'alim 😵💫
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13win3dev a rejoint la communauté
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Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.
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Par exemple : https://www.amazon.fr/SYNOLOGY-PSU250W_3-PSU-250W3/dp/B00GK632R6/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=B9KCNLJJ84AC&dib=eyJ2IjoiMSJ9.BgWhzfomAuxXo2GzQzSkBenipX6F-9Q9QlrpU3SfUvxWPcxAqUauf3tR5TuzvHBuzXNFBmZ3H4Mpf2E1YQOHuMpZK7H4U04aGDuf3ImzTxtR9Dg7bnneYT-CvlFeMSSgISp_ocu73RHGQ-D5OxuXAQ.sOIQ0zTYuLz825W9m9SEJe982Ia8ioVK2ORS9I7hsvA&dib_tag=se&keywords=psu+250+watt+synology+1812&qid=1759845847&sprefix=psu+250+watt+synology+1812%2Caps%2C74&sr=8-2&ufe=app_do%3Aamzn1.fos.2a4964d5-da8d-479b-a739-01ef3fadb618
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Je viens de recevoir et d'installer le nouveau câble : BINGO 😀 Tout refonctionne normalement, et vitesse de transfert retrouvée entre mes 2 ordis et le Syno. Vous aviez raison, et désolé de ne pas avoir retesté ça plus tôt, c'est l'info de Piwi hier qui m'a ouvert les yeux ! Un grand merci à tous les deux 👍
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Mic13710 a répondu à un(e) sujet de StéphanH dans Installation, Démarrage et Configuration
C'est facile à dire, plus compliqué à réaliser. Chaque constructeur a une mise en oeuvre et une interprétation toute personnelle des tests SMART. Tu as bien vu que les valeurs affichées par Seagate ne ressemblent pas à celles de WD. Et il en est probablement de même pour les autres constructeurs. Tu ne peux pas demander au fabricant du NAS de faire une analyse de matériels tiers alors que les fabricants ne suivent pas les mêmes logiques entre eux. Ils ne vont pas se compliquer la vie à faire des évaluations variables selon les disques installés. Les tolérances des uns ne sont pas celles des autres. Dès lors, tant que DSM répond correctement, que les erreurs des disques (il y en a toujours, même sur des disques sains) sont acceptables, il ne cherche pas plus loin. On peut supposer que le côté positif des disques Synology serait de mieux analyser l'état des disques estampillés de la marque. Reste à voir si c'est le cas. Je suppose qu'ils font comme Synology. Le tout est de savoir où mettre le curseur. -
J'ai vu ça ici sur le forum et ailleurs et il n'y avait aucune explication sur les caractéristiques des alims !
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niklos0 a répondu à un(e) sujet de StéphanH dans Installation, Démarrage et Configuration
J'ai eu le tour il y a peu... J'en parle ici : Au début DSM semblait dire que "tout va bien", puis ensuite, "ah bah il y a quelques secteurs défectueux", puis "ah nan en fait il y en a beaucoup", puis "bon bah tu peux remplacer ton disque". Le tout en quelques heures... -
DexterMorgan7 a rejoint la communauté
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StéphanH a répondu à un(e) sujet de StéphanH dans Installation, Démarrage et Configuration
Merci @Mic13710 Je suis dubitatif. Les disques étaient considérés comme sains. Tout au plus, après un smart étendu, le disque 1 était considéré comme "à surveiller", sans plus de précaution. Je veux bien comprendre que cela soit courant, mais ce n'est pas parce qu'un problème est courant qu'il doit être toléré sans action. Tout de suite après détection du problème, que ce soit toi ou le support, vous avez réalisé en ligne de commande (ou suggéré de le faire) un test me permettant d'afficher le détail des résultat du SMART. Si DSM n'est pas capable d'analyser automatiquement le résultat de ces tests, ne devraient-ils pas prévoir un système d'aide au diagnostic, déclenché par l'administrateur, qui enchainerait les tests de base du système et des disques afin de cibler un éventuel problème ? Sinon, à l'heure de l'IA, et vu que le problème est courant, il doit y avoir de la matière pour entraîner un moteur de LLM qui aidera ensuite l'utilisateur dans ses investigations... Je serai curieux de savoir ce que proposent QNAP et les autres dans la détection d'incidents... -
Merci @Mic13710. Bon du coup, ça sera des 18To si jamais un disque lache ! J'espère pas trop vite mais en même temps, sur le lot de 4 disques que j'avais achété, l'un est mort, les suivants ont "forcement" le même nombre de d'heures : 61000heures... Ca commence à faire ! Quoique le MTBF est de 1 000 000 d'heures soit presque 20 fois plus...
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Mic13710 a répondu à un(e) sujet de StéphanH dans Installation, Démarrage et Configuration
@StéphanH, il est très fréquent sur des NAS synology d'avoir des disques indiqués comme étant sains et se retrouver avec un système qui rame à cause d'un des disques. C'est des situations courantes, en témoignent les nombreux messages qui vont dans ce sens. La réponse du support résume parfaitement la chose : des disques plus ou moins bons pour le NAS, donc non encore éjectés, qui ralentissent les lectures écritures et les accès aux données. -
Une ouverture de session spécifiée n'existe pas
Didier Valley a répondu à un(e) sujet de RedGambais dans Win/Mac/NFS
Bonjour à tous, pour ma part une mise à jour et un redémarrage a permis de solutionner ce problème. @+ -
En théorie oui, mais uniquement pour le 16To. En pratique ça ne semble pas possible selon votre lien qui dit que seuls des 18To peuvent être utilisés pour augmenter la capacité du groupe. Ce n'est de toute manière pas possible de mettre un 8To car vous n'en avez pas et au mieux (s'il est accepté) il sera considéré comme un 4To.
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StéphanH a répondu à un(e) sujet de StéphanH dans Installation, Démarrage et Configuration
Oui merci @Lelolo J'ai reçu mon disque plus tôt que prévu. Le volume est en cours de reconstruction : durée estimée : 24h Le support Synology, dans sa réponse toute faite, ne trouve pas anormal le comportement que j'ai vécu. Je vous mets ici leur réponse pré-formatée : À propos du disque non détecté comme défectueux : Un état 'sain' indiqué par votre NAS ne garantit pas l'absence totale de problèmes. Les disques durs, y compris les modèles Western digital, Seagate et autres marques, sont validés selon des seuils de tolérance qui acceptent un certain nombre de secteurs défectueux. De plus, pour obtenir des données SMART réellement fiables, il est essentiel de procéder régulièrement à des tests complets. Sans ces tests approfondis, les informations affichées risquent d'être incomplètes ou ne pas refléter la santé réelle du disque. Concernant le blocage complet du système : La redondance du RAID est conçue pour prendre le relais lorsqu'un disque est totalement défaillant et retiré du raid. Cependant, tant que le disque défectueux reste inclus dans le système de stockage, le NAS continue de tenter d'y accéder. Cette persistance d'accès à un disque en panne peut entraîner des ralentissements importants, voire un blocage complet du système, car les opérations de lecture/écriture rencontrent des timeouts répétés. Sur la non-éjection automatique : Le système de surveillance des disques fonctionne sur la base de seuils prédéfinis. Si un disque présente des erreurs mais n'atteint pas le seuil critique configuré, il ne sera pas automatiquement éjecté. Cette conception vise à éviter des éjections intempestives, mais peut dans certains cas maintenir en service un disque partiellement défaillant, avec pour conséquence une dégradation des performances de l'ensemble du système. -
Plus d'accès à Surveillance Station
EDu.mac a répondu à un(e) sujet de EDu.mac dans Surveillance Station
hélas pas mieux.... En activant le protocole HTTPS, webstation (apache) ne marchait plus non plus -
Merci pour la réponse @Mic13710 Ca je le sais merci beaucoup de le rappeler. Donc déjà, je peux remplacer mes disques de 4To par d'autres disques de 4To, c'est parfait. Question subsidiaire, puis-je remplacer mes disques de 4To par des disques de 8To ou 16To ?
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Mic13710 a commencé à suivre Taille de disques
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Non, si un de vos disques tombe en panne, vous pouvez le remplacer par un disque de même capacité. Il s'agit en l’occurrence de réparer un groupe dégradé. L'article en question indique seulement le cas où vous voulez augmenter la capacité de votre groupe. Effectivement, le remplacement d'un disque par un plus gros ne peut se faire que si le disque est de capacité au moins égale au disque le plus gros du groupe. Vous dites que vous êtes en SHR2. Avec vos disques actuels, vous perdez 4To de stockage. https://www.synology.com/fr-fr/support/RAID_calculator?drives=18 TB|18 TB|16 TB|16 TB|4 TB|4 TB|4 TB|4 TB&raid=SHR_1|SHR_2 Le seul moyen de récupérer ce stockage serait de remplacer 2 disques de 4To par des 18To. https://www.synology.com/fr-fr/support/RAID_calculator?drives=18 TB|18 TB|18 TB|18 TB|16 TB|16 TB|4 TB|4 TB&raid=SHR_1|SHR_2
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