Aller au contenu

Toutes les discussions

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. J'ai enfin l'accès. Mon erreur était d'avoir modifié le port. Avec :4533 dans le compose.yaml et ce port-là, ça fonctionne très bien 😄
  3. Bonjour, J'ai suivi le Tuto de CyberFr, tous les voyants sont verts, j'ai l'impression d'avoir réussi SAUF que en local, ipdunas : portnavidrome, je n'ai rien ! Je continue de chercher pourquoi ça ne fonctionne pas chez moi et j'ai touvé ceci dans le journal du projet (dans container manager): time="2025-07-26T19:37:23Z" level=error msg="Error starting watcher" error="open /music/music.hbk: permission denied" lib=/music/... Comment puis-je y remédier ? Belle journée à ceux qui m'auront lu jusqu'ici.
  4. Merci. J'en prends bonne note. Je vais en tout cas lancer un appel à l'aide depuis là.
  5. Merci Firlin pour ta réponse Effectivement les 3 dossiers partagés ont été crées par l'installation du pack "serveur multimédia" et non par moi manuellement .
  6. Aujourd’hui
  7. Bonjour @paspresse, Tu as quel paquet installé sur ton nas ? car cela peut influencer l'occupation du volume
  8. Bonjour @patounet06, Apres avoir installé le paquet serveur multimédia sur ton DS1512+ tu s bien les dossier partager PHOTO , VIDEO et MUSIC qui sont crée sur ton nas ? Tu n'avais pas créé ceux manuellement par hasard ? Le Re-install du DSM c'est un peu bourrin dans ton cas, mais pas sur que cela solution ton souci si tu fait ma même manipulations.
  9. Bonjour, J'ai un NAS 216J et je viens de changer un disque dur qui était apparemment HS. J'ai maintenant un message d'alerte sur la capacité de stockage restant. Du coup, j'ai fait du ménage et malgré cela, je reste avec la même taille de disque. Copie ecran ci-joint. Qu'en pensez-vous ? Pour info je n'ai que très peu d’expérience sur le NAS... Je vous remercie, Bien cordialement,
  10. Bonjour il semble que vous n'ayez pas d'idée concernant le problème que j'ai exposé . toutefois pensez vous que de réinitialiser le dsm pourrait résoudre mon problème? merci par avance pour vos réponses bonne journée
  11. Monter les dossiers partagés d'un NAS sur l'autre (peu importe le sens), et copier les fichier via l'application de gestion de fichiers dédiée (File Station chez Synology ou Files chez UGreen selon le sens choisi).
  12. @total_noob_user j'ai déverrouillé le tuto. Cependant, sachez que vous ne recevrez aucune réponse de son auteur.
  13. Bonjour, J'ai un problème avec l'ouverture des fichiers créés sur le NAS Synology. En fait j'ai mis en place une synchronisation bidirectionnelle entre mon NAS et mon Dropbox. Tous les fichiers pdf, word ou excel créés sur le NAS ne s'ouvrent pas dans Dropbox. Le message suivant apparait à chaque fois " Les fichiers .pdf sont acceptés, mais un problème est survenu. ". Des fois aussi, lorsque ces fichiers sont envoyés en PJ par mail, ils ne s'ouvrent pas. Savez-vous à quoi cela pourrait être dû? Merci d'avance pour votre retour.
  14. quelles sont les différentes méthodes pour transférer les données d'un Synology vers un Ugreen ? (je n'ai d'expériences que entre des NAS Synology et pas entre des NAS de marques différentes.. si cela fait une différence ?)
  15. Bonjour, Désolé de lancer cet appel à l'aide d'ici mais le TUTO navidrome est fermé... Je continue de chercher pourquoi ça ne fonctionne pas chez moi et j'ai touvé ceci dans le journal du projet (dans container manager): time="2025-07-26T19:37:23Z" level=error msg="Error starting watcher" error="open /music/music.hbk: permission denied" lib=/music/... Comment puis-je y remédier ? Belle journée à ceux qui m'auront lu jusqu'ici.
  16. Hier
  17. Bonsoir, Je viens de regarder une nouvelle fois le tuto, je trouve l'exemple assez différent : il parle de différencier les utilisateurs d'un groupe sur un répertoire partagé "cabinet X" Moi, j'aimerais partager un sous répertoire sur un répertoire qui n'est pas partagé pour cet utilisateur. Je n'ai pas trouvé comment faire. Et si c'est une usine à gaz, je préfère laisser tomber et me débrouiller autrement.
  18. Bonjour @Alm, chez moi je fait le test du Badblock par une tache déclenché par l'utilisateur avec le disque dur dans un boitier USB Dans mon cas le boîtier USB est reconnu en sdq1 ( du ua formatage de celui-ci) et j'ai cette commande
  19. Pourtant, le tuto explique comment donner à un utilisateur l'accès à un sous-dossier, ce que vous cherchez à faire il me semble
  20. Pour que ça fonctionne, je suppose qu'il faut au préalable paramétrer un e-mail de notification dans le panneau de configuration
  21. Je n'ai rien changé à ce que j'avais… donc rien de plus à dire
  22. Bon... va comprendre... Quand j'ai montré aujourd'hui la manip' (que j'avais déjà faite 15 ou 20 fois auparavant) à ma conjointe pour lui expliquer en quoi je galère à faire la mise à jour PHP de son site, eh bien ça a fonctionné ! J'aimerais tellement tout comprendre, mais parfois je me contente de la satisfaction de... ça fonctionne et c'est le principal. Là, je crois que je vais en rester là. Je ne pense pas que cela vaille le coup de passer le sujet en résolu vu que je n'ai rien "résolu" du tout ou plutôt que cette "résolution" ne peut en rien aider d'autre personnes dans le même cas.
  23. Non pas vraiment, c'est l'inverse. "home" est un dossier virtuel qui pointe vers le dossier effectif de l'utilisateur connecté (qui se trouve dans /homes/<nom utilisateur>
  24. Bonjour, J'essaye de configurer l'envoi du Rapport de santé (Gestionnaire de stockage/HDD_SSD/Paramètres). J'ai bien activé les notifications par mail, et le test d'envoi de mail est ok. Mais la case "Transmettez un rapport de santé mensuel du disque par email." reste grisée, je ne peux pas l'activer. Donc je dois louper quelque chose. Si quelqu'un peut me dépanner ... Merci !
  25. Bonjour, Quelqu'un aurait un retour sur ces 2 cameras de chez Synology BC500 et TC500 Je me demande quel est l'intérêt de prendre une camera fixe BC500 BC500 | Synology Inc. alors que la camera TC500 motorisé est au même prix ? TC500 | Synology Inc. Les 2 ont les mêmes caractéristiques ! Une idée peut être ??
  26. @cubitus_syno Sans aucune explication ? 🫠
  27. OK Merci, vous pouvez clôturer
  28. Ou de (re)lire le lien que je vous ai donné.
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.