Aller au contenu

Toutes les discussions

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. spectreman a répondu à un(e) sujet de spectreman dans Firmwares
    Merci mais, sauf erreur de ma part, le fichier .pat ne permet pas de récupérer le bios à injecter dans la NAND du NAS. A priori, il faut un dump à partir d'un modèle équivalent.
  3. Aujourd’hui
  4. je m'en sers regulierement ( pas du fichier host mais de l'api alldebrid et ça fonctionne tres bien, meme pour des fichiers torrent)
  5. Bonjour j'ai un soucis d'accès à mon NAS avec l'app Chunky sur mon iPad 10 cette app, permet de lire des bd's ou des fichiers pdf. j'ai mis toute ma collection sur mon NAS mais j'ai le message suivant lorsque j'essaie de me connecter "SMB negotiation returned bad response. Windows 10 users : Please open "Window Feartures" and ensure "SMB 1.à/CIFS File sharing support" is enabled" ai je oublié de cocher qq chose qq part ? je précise que je peux y accéder via l'app Fichiers... mais c'est moins fluide et pratique avec cette (excellente app) quelqu'un utilise t'il cette app et aurait résolu le pb ?
  6. Srat a répondu à un(e) sujet de thepopol777 dans Download Station
    merci pour ce retour , je suis preneur de ton retour d'experience sur allDebrid car cela peux etre une alternative interessante mais je tombe sur des avis mitigé sur le service.
  7. Wren a posté un sujet dans Présentation
    Bonjour à tous, petite présentation, avant les questions :) je m'appelle Dominique et vit en Saône et Loire j'ai 54 ans et donc plutôt à l'aise en informatique (ça c'est avant de prendre un NAS... :) ) je suis l'heureux possesseur d'un iMac (Retina 5K, 27 pouces, fin 2015) qui tourne sous Monterey 12.7.6 je possède depuis qqs jours un Synology DS223 dont l'objectif est de sauvegarder mes documents importants et pouvoir y accéder (bd's, livres, ...) avec des hdd de 6To au niveau des paquets installés, je suis pour le moment dans les services de base allez, voilà pour la présentation, maintenant place aux recherches et si je ne trouve pas mon bonheur, je poserai des questions :) (j'en ai !) Dominique
  8. Wren a rejoint la communauté
  9. Nouvelle alimentation reçue et testée, comportement identique donc NAS HS. Je vais me reprendre un 412+ sur leboncoin et remettre mes disques dedans en espérant que mon volume soit intacte.
  10. epicheral a rejoint la communauté
  11. Jellyfin a abandonné le support des processeurs 32-bit, dont celui du DS216play (STM STiH412). Ce qui explique qu'il ne soit plus disponible pour ce modèle. Sinon SynoCommunity aurait pu le compiler car la toolchain monaco-gcc1220_glibc236_hard-GPL.txz pour cette architecture a bien été publiée pour la version la plus récente de DSM.
  12. Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.
  13. DSVideo et Video Station ont été abandonnés à partir de DSM7.2 Pour Jellyfin et les paquets de Syno Community, tout dépend du bon vouloir des développeurs.
  14. Salut, J'ai remis la main sur un DS216Play. Du coup je me suis lancé dans une réinstalle propre à partir du dernier DSM. A ma grande surprise, DSVidéo n'est plus, tout comme Jellyfin a disparu.... Côté community, c'est pas mieux. Reste donc à utiliser le Docker pour Jellyfin ou sinon trouver une autre solution tout simplement.... Vous confirmez de votre côté ?
  15. Ça y'est ! j'ai enfin trouvé mon erreur ! Le NAS avait blacklisté ma "Mac Adress", suite aux nombreuses tentatives foireuses de ma part: si cela peut servir... Merci à tous et bonne semaine.
  16. PiwiLAbruti a répondu à un(e) sujet de spectreman dans Firmwares
    https://www.synology.com/fr-fr/support/download/DS216play?version=7.3#system
  17. jarmoud a rejoint la communauté
  18. Bonjour, Mon NAS TerraMaster n'est plus accessible, ni par windows, ni l'interface web TOS, ni via ssh. Les 4 voyants sont allumés et figés en vert : LAN1, POWER, HDD1, HDD2 (il y a deux disques). Que faire pour ne pas endommager les disques ? Merci de votre aide.
  19. Bonjour Je viens d'essayer de récupérer ton pdf, sans succès. Est-il possible de le remettre en ligne ? Merci d'avance et bonne journée.
  20. spectreman a commencé à suivre Cherche bios DS216play
  21. Bonjour Mon NAS DS216play est brické et je dois reflasher le bios mais il me fait une image d’un modèle identique. Est que qu’un aurait ce dump pour ce modèle ? Merci d’avance
  22. Hier
  23. Will76 a rejoint la communauté
  24. Bonjour, Sujet : Récupération de l’espace attribué à Synology DRIVE sur mes différents disques installés dans mon NAS DS418. Depuis que j’ai installé Synology DRIVE sur mon DSM ainsi que via l’App sur mon smartphone, je constate que ce programme occupe de l’espace de stockage sur mes différents disques. · Volume 1 : occupe 67.7 Go · Volume 2 : occupe 21.4 Mo · Volume 3 : occupe 2.80 To · Volume 4 : occupait +/- 2.20 To Ce disque a été reformaté et ainsi le phénomène a été éliminé. J’ai désinstallé Synology DRIVE sur mon DSM ainsi que sur mon smartphone. Tous ces disques ont une capacité de 3.50 To, montés en « Hybride RAID (SHR) (Sans protection de données) Ce qui est bizarre, c’est que dans « File Station » je ne trouve aucune trace de répertoires se référant à ces espaces consommés. S’agit-il de répertoires cachés ? Vous comprendrez que je désire récupérer ces espaces de stockage. Un conseil pour remédier à mon problème serait le bienvenu. Merci d’avance
  25. Bonjour et merci De mon côté j'ai posé la question à une autre IAGen (Euria d'Infomaniak) et la réponse a été toute autre :^) Je vais tenter l'installation via Docker mais avant je veux m'assurer que je vais pouvoir conserver la configuration de mon serveur Jellyfin actuel. Je suppose que je vais devoir supprimer la version installée depuis le paquet SynoCommunity avant d'installer celle par Docker. Pour cette sauvegarde, il faut apparemment que je passe par un accès en SSH, ce que je n'ai jamais fait jusque-là. Je vais donc prendre mon temps pour éviter de tout casser :-)
  26. Pierre 83 a rejoint la communauté
  27. çà j'ai bien compris mais si je mets un fichier sur D1 il seras copier a l’identique sur D2, donc si D1 ou D2 Crame j'ai juste a changer le disque HS et le clonage se referras Il il sert pour crée des copie distante de fichier déja présents sur 2 PC en cloud personnes, en gros - PC : Fichier sources - NAS : Copies sync des fichiers sources - Disques Externe 4To ( sauvegarde mensuel synchronisé ) le trio 3 2 1 habituel
  28. Pour votre information, ce site ne traite exclusivement que de NAS, Synology, QNAP ou autres. Votre question n'ayant aucun rapport avec ces équipements, je verrouille. Je vous conseille de vous tourner vers des forums généralistes où vous aurez plus de chance de trouver réponse à votre question.
  29. Mic13710 a commencé à suivre Réglage Stick Fire Tv
  30. Re, je temporise moi-même ma réponse, car cela fonctionne sur mon iMac mais pas sur MBP, tous les 2 sous Séquoia. Je cherche toujours !
  31. Bonjour je possède cet appareil acheter récemment J'habite en Provence et lorsque je me connecte sur France 3 j'ai accès à Paris Île-de-France et non pas à Provence Si je me connecte avec mon antenne TV extérieur j'ai bien accès directement à France 3 Provence Est-ce que vous auriez par hasard une idée du problème merciYouCut_20260111_134228154.mp4
  32. Leglac a commencé à suivre Réglage Stick Fire Tv
  33. Leglac a rejoint la communauté
  34. Pour finir j'ai mis à jour manuellement mes 2 autres NAS DS 920+ et sans mauvaise surprise.
  35. Bonjour @NyRo , Moi je ferais un essai, cela ne coute rien en docker. Déjà la réponse ce IA me convient pas, j'ai un Docker avec embly sur un PC type celeron un peu comme le nas avec plein de docker dessus cela fonction bien. Je t 'ai trouve ce tuto https://www.it-connect.fr/nas-synology-media-center-jellyfin/
  36. Le RAID1/SHR n'est pas fait pour prévenir la perte de données mais pour assurer la continuité de service. Il ne se substitue pas aux sauvegardes qui elles sont obligatoires pour ne pas perdre de données.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.