Aller au contenu

Toutes les discussions

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Aujourd’hui
  2. Malheureusement non. Il faut mettre à jour vos sauvegardes, supprimer le volume et le groupe, recréer un nouveau groupe sur chaque disque et un volume par disque, réinstaller les applications et restaurer les sauvegardes.
  3. Alors ^^ Coté Automator ça se passe comme ça (ici en SMB). Tu peux créer des liens pour te connecter à n'importe quel "dossier partagé" ou "sous dossier partagé". Une fois le .app exporté, place le dans le dossier "Applications" (tu peux en profiter pour le glisser aussi sur le dock, si tu le souhaites). Ensuite, indique le dans les app à exécuter à l'ouverture de la session. Une fois fait, ton Finder ressemblera à ça (enfin... avec tes dossiers à toi). INFO : A la première exécution du .app, le Mac te demandera l'identifiant et le mot de passe du compte utilisateur (du NAS) que tu souhaites utiliser. Une fois renseigné, il faudra juste penser cocher la case "se souvenir" pour que le Mac puisse se connecter automatiquement aux prochains redémarrages. EDIT : Avant, macOS rencontrait des problèmes de sauvegarde des fichiers sous SMB avec les app d'Apple comme Pages et Numbers (plus maintenant). Avant, macOS rencontrait des problèmes de recherches des fichiers sous SMB dans les sous dossiers partagés montés (plus maintenant). Corrigé par Synology ou Apple ? Aucune idée... ^^
  4. Bonjour, C'est bien ce qui me semblait ! est-ce possible de rattraper ma boulette ou non ?
  5. Si je comprend bien, tu avais un seul disque d'installé, et tu viens d'en ajouter un deuxième ? Si c'est bien cela, ce que tu as fait, c'est de faire passer ton groupe de stockage de "SHR sans protection de données" à "SHR avec protection de donnée". Au final tu auras donc l'équivalent d'un Raid1, mais tu n'auras pas agrandi la taille de ton groupe. Pour avoir plus de place, il aurait fallu, qu'avec ton nouveau disque, tu crées un nouveau groupe de stockage en SHR sans protection de données... Grillé par @Eric Plontz !!!!
  6. C'est bien le passage de 1 à 2 disques ? Dans ce cas, je crains que cela ne résolve pas le problème d'espace disque. Si je ne me trompe pas, les 2 disques sont configurés en SHR. DSM est donc en train de construire sur le 2e disque un miroir du 1er.
  7. Bonjour, J'espère que je suis au bon endroit. Etant béotien dans l'univers du nas, je viens exposer mon petit problème. Je vous explique rapidement mon soucis, je viens de mettre en place un nouveau disque dur pour agrandir mon volume (DD > seagate ironwolf 8To). Il mouline depuis plusieurs heures, avec le pourcentage qui se modifie, ce qui me fait dire qu'il se passe bien un truc. Je voudrais donc savoir si j'ai bien initié la bonne procédure pour augmenter la taille de mon volume ou bien si j'ai fait une "boulette" car je trouve le temps monstrueusement long. Merci pour vos éclaicissements
  8. Bienvenue parmi nous 🙂
  9. Pour info : la console d'OVH a changé. L'url d'accès aux API est maintenant celle-ci : https://api.ovh.com/console/?section=%2Fme&branch=v1#get-/me/api/application La présentation est très différente de l'ancienne mais on s'y retrouve assez facilement. A noter que la commande "Execute" est remplacée par "Try" L'ancienne console continue de fonctionner pour quelques temps encore à cette url : https://eu.api.ovh.com/console#/me/api/application~GET
  10. Désolé, je n'ai pas de temps à te consacrer.
  11. Désolé de te déranger mais il y aurait moyen que tu m'aiguilles un peu ? Merci
  12. Bonjour à tous, J'utilise depuis plusieurs années un Syno 216 pour faire des sauvegardes et utiliser Synology Drive Client. Depuis 2-3 jours, le service d'application ne veut plus démarrer. J'ai essayé de le réparer, de le supprimer et de le réinstaller. Toujours le même problème. la version du système est DSM 7.2-64570 Update 3. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, D'avance merci Fred
  13. @PiwiLAbruti j'ai lu un peu vite en effet. Ceci dit, le problème se posera par la suite, sauf si connexion via "slowconnect" 😛 L'IP est probablement OK puisqu'il y a eu des mises à jours de DSM. Un problème de paramétrage réseau est en effet une des causes du non fonctionnement.
  14. Bonjour juste pour infos tu fais comment pour sauvegarder automatiquement tes photos depuis Google Photos vers ton NAS ? Merci
  15. C'est son NAS n'accède pas à internet, et non le NAS qui n'est pas joignable depuis internet. Donc il n'y a pas de rapport avec le CG-NAT @Mic13710. @Fennec72, vérifie la passerelle (adresse IP de la Freebox) et les serveurs DNS renseignés dans la configuration réseau du NAS.
  16. Bonjour, Quelle est la configuration réseau du NAS ? Apparemment, si le NAS fonctionne sur le réseau local, il manque l'adresse de la passerelle (gateway).
  17. Probablement que votre freebox est en CGNAT (partage d'IP). Vérifiez dans votre compte free si votre IP est en full stack et si besoin en faire la demande sur la même interface.
  18. Bienvenue @Geoffrey Pariset ! C'est sympa d'avoir des nouvelles de la Belle Province 😀
  19. Voici ma petite présentation. Je m'appelle Geoffrey je suis Français qui vit au Québec. J'ai découvert acheter un NAS (DS923+) sans trop savoir exactement ce que j'achetais 🙂 Je l'avais pris principalement pour Plex. Mais en lisant un peu les possibilité sque cette petite bête avait dans le ventre j'ai fais un serveur domotique (home assistant) et j'explore présentement d'autre possibilité qui s'offre à moi. C'est pour cela que je suis ici. J'ai bien hâte de découvrir et d'apprendre avec vos expérience et vos connaissances. Au plaisir !
  20. Hier
  21. Bonsoir, J’ai un Synology DS713+ que je viens de réutiliser après plusieurs années et dont j’ai mis à jour le DSM vers la version 7.1.1-42962 update 6 (dernière version compatible pour ce modèle). J’ai fait la mise à jour pas à pas depuis une version 6.x.x en téléchargeant les versions successives indiquées sur le site de Synology. Par contre, la connexion à internet du NAS semble mal configurée, car : le centre de paquet affiche une erreur de connexion et, pour le paramétrage de l’heure, la synchronisation avec le serveur NTP échoue. J’ai tenté, sans succès, de suivre les instructions du centre de connaissance du site de Synology et d’un sujet de ce nas-forum.com : "[TUTO] [Pas-à-pas] Sécurisation du NAS - pour DSM 7". Important : le NAS est branché en Ethernet sur une freebox server POP et mon Mac est un MBK Pro de fin 2023. Un peu d’aide ne serait pas de refus. Merci d’avance, Cordialement, Hervé
  22. Un NAS de 9 ans ? En informatique, c'est environ une année lumière et demie ... Je te l'achète ... si tu me donnes 190€ , ce qui est le prix d'un A/R avec ma carte senior SNCF ! Que de sacrifices pour aller se balader à Paris
  23. effectivement si tu pouvais me donner une piste, ce serait super car je ne vois pas trop comment marche Automator pour 1) se connecter à mon NAS automatiquement à chaque ouverture de session et 2) monter les dossiers partagés que j'utilise quotidiennement (ou tous d'un coup si ce n'est pas possible de les choisir individuellement)... Merci de ton aide !
  24. Bonjour, J'ai un souci sur mon NAS Synology depuis quelques jours. Ceci concerne une "Erreur de systeme de fichiers sur le Volume 1". Et Synology recommande de recréer un volume afin de pallier au problème. Cependant, j'aimerai bien comprendre d'ou vient ce probleme. J'ai fait un état de santé approfondi SMART et IronWolf de mes disques dur, tout est dans le vert Lorsque je me connecte en SSH sur mon NAS et fait la commande fdisk -lu J'obtiens une erreur suivante (qui je pense est a l'orrigine de l'erreur de systeme de fichier sur mon NAS) GPT PMBR size mismatch (239649 != 245759) will be corrected by write. The backup GPT table is not on the end of the device. This problem will be corrected by write. Cette erreur indique que la taille du Protective Master Boot Record (PMBR) ne correspond pas à la taille du GUID Partition Table (GPT) sur le disque. Le PMBR est une structure de données utilisée pour protéger le GPT et permettre la compatibilité avec les systèmes d’exploitation plus anciens qui ne prennent pas en charge le GPT. La correction automatique indiquée (“will be corrected by write”) signifie que le système va mettre à jour la taille du PMBR pour correspondre à celle du GPT. J'ai ensuite utilisé l'utilitaire "parted" (toujours en ssh) pour corriger l'erreur. parted -l Parted demande si l'on souhaite corriger le problème. On peut choisir de le faire (“Fix”) ou de l’ignorer (“Ignore”). Fix permet de mettre à jour la taille du PMBR pour correspondre à celle du GPT. Effectivement je ne vois plus l'erreur lorsque je fais la commande fdisk -lu. Mais ... j'ai toujours une erreur sur le systeme de fichier de mon NAS. Quelqu'un aurait il une idée pour essayer de comprendre d'ou vient ce probleme ? Je voulais également suivre cette doc Synology Nas: Run Fsck To Check and Repair a Linux File System - nixCraft (cyberciti.biz) mais je ne parviens pas a jouer la commande umount. J'ai perpétuellement la réponse ... umount: /volume1: target is busy. et ce, même en forçant la commande. Je vous remercie par avance pour votre aide.
  25. Bonjour, cette réparation de partition a été faite via le nouveau QNAP ou cela a été fait depuis le Synology ? Car de mon côté il m'indique que tous mes disques sont sains. J'avoue toujours sécher sur le sujet, mes téléchargements sont toujours aussi lents 😢
  26. encore sous tension et en marche pendant 24h après je vais migrer les disques ...
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.