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  1. Aujourd’hui
  2. Lelolo a répondu à un(e) sujet de Elwin dans Présentation
    @Elwin Bonjour, Tu n'as pas bien du parcourir notre communauté. Un premier message de présentation c'est très bien, mais coller dedans un lien vers un site qui propose un service payant c'est beaucoup moins bien. Je ne sanctionne pas mais attention... (j'ai supprimé le lien)
  3. Si justement le test mensuel n'a rien montré de problématiques, et a l'époque j'avais changé un des disques justement parce que le test smart me disais qu'il y avait des secteurs défectueux. Oui mais justement ne l'utilisant plus pour des données pro j'ai pris ce risque. Et encore une fois la défaillance de 3 disques en même temps je n'arrive pas l'expliquer si c'est bien le cas. Oui un test étendu sur le syno.
  4. Si tu veux mon avis, on ne monte pas de disque reconditionner sur un nas, on évite ce genre de mésaventure comme ca. Un test smart approfondi c'est quoi pour toi ? (celui fait par Windows ou l'interface des disques sur le nas ? ) .Dans mon cas c'est un badblock et cela les tressent pas mal. (cela peu être très long aussi ) Tu fais pas de rapport de test smart sur tous tes disques un fois par mois ? (en clair tu peux lancer un fois par mois un test smart sur tous tes disques et le recevoir par mail. Tu as un tendance comme ca.
  5. Les deux reconditionnés par contre test smart approfondis avant de remplacer les anciens disque du NAS. J'en ai un qui est encore garanti mais pas l'autre c'était garanti 1 an. Oui je sais mais je ne pouvais pas trop attendre a ce moment là. Après dans tous les cas reconditionné ou pas même lot ou pas, c'est quand même super étrange que 3 disques claque en moins de 12 h. Sans que je n'aie eu aucun avertissement de secteur défectueux ou autres. Mon NAS ne sert plus autant qu'avant je n'ai plus de VM qui tourne, il me sert juste en stockage de fichiers et en serveur Plex. Je pensais être tranquille avec cette possibilité d'un disque en panne.
  6. Salut à tous, Je suis tombé sur le forum en cherchant des infos sur le web, et franchement il est super bien fait. C’est assez rare de voir une communauté aussi propre et bien tenue, alors merci à tous ceux qui y participent. Je bosse comme ingénieur réseau et sécurité, j’ai les certifs CCNA, CCNP ENCOR et ENARSI. J’ai bossé un moment pour le CNES sur des infrastructures réseau, c’était super intéressant. Je travaille aussi sur un projet qui s’appelle xxx, autour de la formation et des certifs Cisco. J’aime beaucoup tout ce qui touche à l’automatisation réseau, je trouve ça vraiment incroyable comme domaine. Et à côté de tout ça je fais pas mal de sport, histoire d’éviter de rester 12h par jour devant l’écran sans bouger ahah. J’essaye aussi de bien progresser en anglais, j’aimerais devenir bilingue pour pouvoir bosser plus tard à l’international. Content d’être ici, enchanté de vous rejoindre et hâte d’échanger avec vous ! Elwin
  7. d'après les infos que j'ai trouvé c'est des CMR donc ok pour les nas. Neuf ou reconditionner ? et chez qui ? normalement ils sont encore garantie chez Seagate. Dans certain cas cela ne change rien, il faut vérifier que les date de fabrication sont différentes ou les numéros de lot.
  8. Bonjour @firlin , Les deux disques de 12 To sont des SEAGATE ST12000NM0127 achetés en août et décembre 2024. Les deux 4 To sont des Seagate Ironwolf, je n'ai pas la référence sous la main, mais il date de l'achat du Nas en 2018/2019. À l'époque, j'avais attendu 1 mois entre les deux commandes. Pour info seul un des deux 4 To et encore visible sur mon NAS. Je récupère au boulot de quoi lire les disque en USB pour voir si au moins il démarre (je sais que je ne pourrai rien récupérer comme cela.).
  9. Bonjour @Audric Chabanne , Quel est la références des disque que tu as monter dans ton nas ? je pose la question car il existe des disques SMR et CMR. les SMR sont fortement à bannir dans nos nas.
  10. Elwin a rejoint la communauté
  11. Bonjour, Je me trouve dans une situation qui me paraît ubuesque, je m'explique : Hier matin, je vois des messages provenant de mon Syno "Le système a détecté une panne d'alimentation anormale qui s'est produite sur Disque 2 dans Volume 1." Et ceci avec les disques 1, 2 et 4. Plusieurs dizaines de messages dans ma boîte mail. Je me connecte et j'ai une alerte me disant de lancer une vérification ce que je fais bien sûr le volume est encore accessible. Dans la matinée, je suis au boulot, mais plus de mails la vérification est en cours pour moi, au pire, je me dis que c'est peut-être un des disques qui est HS. À midi retour des mails, mais impossible de me connecter à distance sur mon NAS (message du style nas occupé connexion impossible). En rentrant, je vais sur le PC, je me connecte et la douche froide, j'arrive sur l'interface DSM un seul disque sur les 4 de reconnu. Je redémarre plusieurs fois, j'essaie de débrancher un disque, mais rien n'y fais. Pour préciser, j'ai 2 disques de 4 To et 2 disques de 12 To, aucun n'a été acheté en même temps pour éviter un problème sur un lot. J'ai un DS918+. Je me demande comment c'est possible d'avoir 3 disques qui lâche en même temps. Je lance cette bouteille à la mer si quelqu'un a une idée de ce qui a pu se passer et/ou de comment récupérer mes données ?
  12. Audric Chabanne a rejoint la communauté
  13. Hier
  14. DaWeeD Trickart a rejoint la communauté
  15. Quelques informations complémentaires ici : https://support.microsoft.com/en-us/topic/information-about-the-attachment-manager-in-microsoft-windows-c48a4dcd-8de5-2af5-ee9b-cd795ae42738 Car modifier les clés du registre sur la base de recommandation de ChatGPT, faut pas avoir peur Bref...
  16. Bacteriostatic Water USA a rejoint la communauté
  17. Breat a répondu à un(e) sujet de Breat dans Pare-Feu et QoS
    en fait j'utilise les 2, le pare-feu qui bloque quasi tout mais je suis obligé de laisser quelques ports ouverts donc en 2ème couche de protection j'ai la liste
  18. Hello, après bien des essais Mistral n'a pas été à la hauteur mais chatgpt oui... Ouvre le Registre (regedit). Navigue jusqu’à : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies Clic droit sur Policies → Nouveau > Clé ➜ Nomme la nouvelle clé : Attachments Sélectionne maintenant la clé Attachments. Dans le panneau de droite : Clic droit → Nouveau > Valeur DWORD (32 bits) Nomme cette valeur : SaveZoneInformation Double-clique dessus et mets : 2 (cela désactive l’étiquetage de zone, donc supprime l’avertissement) Ferme l’Éditeur du Registre. Redémarre ton PC ou redémarre simplement l’Explorateur Windows
  19. Pas besoin de tester, il suffit de prendre l'information à la source : Release Notes for Synology Drive Server | Synology Inc.Release Notes for Synology Drive Server | Synology Inc.
  20. PiwiLAbruti a répondu à un(e) sujet de Breat dans Pare-Feu et QoS
    Je trouve largement préférable d'avoir un pare-feu suffisamment restrictif plutôt qu'une blocklist complètement trouée qui ne bloque même pas des réseaux entiers.
  21. Unasc a rejoint la communauté
  22. Bonjour, Oui, DSM me signale qu'il faut que le serveur DNS soit bien paramétré. Entre nous, ça veut dire quoi "bien paramétré" ? Je suis allé voir et je n'ai rien remarqué de spécial... J'ai refait une tentative de renouvellement de certificat aujourd'hui et le message a changé. Il me dit que le serveur est occupé. Je réessaierai ultérieurement.
  23. Tu veux mettre de la RAM ECC pour des applications critiques ou parce que le processeur le supporte ?
  24. Bonjour @fmedjean , 1er point la taille maxi de ton volume sur ton nas ne peut pas depasser les 108to ( tu as de la marge) cf ici https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/Why_does_my_Synology_NAS_have_a_single_volume_size_limitation Ensuite pour remplacer ton disques dans la baies N°8, tu ne peux monter qu'un disques supérieur ou égal a celui déjà pressent donc 4 to ou sup (donc ou tu peux mettre un 6to voir un 8to ou plus ) Au sujet des disques tes Purple tournent à 5400tr/min donc monter des Red plus c'est pas déconnant (le disque de 6to ou 8 to tourne aussi en 5400tr/min) https://www.westerndigital.com/content/dam/doc-library/en_us/assets/public/western-digital/collateral/brochure/brochure-wd-color-brand.pdf
  25. le dente a rejoint la communauté
  26. Aurelien Tad a rejoint la communauté
  27. La dernière semaine
  28. Quelqu’un a testé de mettre 2 barrettes mémoires de 8Go ECC? car le processeur est compatible : Spécifications de la mémoireCapacité mémoire maxi (dépend du type de mémoire) 64 GB Types de mémoire DDR3/DDR3L 1600 Nb. max. de canaux mémoire 2 Extensions des adresses physiques 36-bit Mémoire ECC prise en charge ‡
  29. Comme je disais plus haut le répertoire « Image » n’existe pas, c’est le répertoire « Picture » qui existe physiquement ….
  30. Bonjour, Je relance le sujet. Idem pour moi. Merci
  31. apressky a commencé à suivre Canon imprimante MP5400
  32. Bonsoir, Imprimante Canon MP5400 , reconnue en pilote BJ30. Nas 1 connecté Nas par USB configurée en MFP , l'imprimante est visible dans Synology assistant Nas 2 et Nas 3 imprimante visible dans les périphériques externes configurée imprimante réseau Le problème est que je ne peux imprimer une page de test depuis aucun des 3 Nas Imprimante visible au niveau pare feu des 3 Nas Test impression aucune réaction de l'imprimante , compatible ou pas à priori sur la liste de compatibilité elle ne figure pas mais ?? Merci de me donner votre à avis Bonne soirée
  33. Je veux augmenter la taille de mon groupe de stockage mais j'ai un petit doute, je peux remplacer mon disque 4to (8) par un 6to ? Je crois que je suis obligé de le remplacer par un 8to minimum. Et une autre question , puis-je prendre un WD Red Plus NAS alors que tous mes autres dd sont des WD Purple qui tourne à la même vitesse ?
  34. Lors de la MAJ du certificat, DSM demande aussi que le serveur DNS soit bien paramètré (via une petite fenêtre pop up.). Est-ce le cas chez vous ?
  35. olygoelements a commencé à suivre [TUTO] DNS Server
  36. Bonjour, Merci de vous pencher sur mon problème. J'ai vérifié : quand je veux mettre à jour mon certificat (et seulement à ce moment là), les ports 80 et 443 sont bien ouverts à TOUS en TCP sur le NAS et ma box redirige bien ces ports vers mon NAS. D'autre part, j'accède à mon NAS en local via l'adresse IP locale http://192.168.1.xxx:5000 Ben... ça ne fonctionne toujours pas aujourd'hui. J'ai toujours le même message d'erreur. C'est curieux, ça fonctionnait bien avant.

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