Aller au contenu

Serveur multimédia

Serveur multimédia fournit un service multimédia pour que vous parcouriez et de lisiez les contenus multimédia sur votre Synology NAS via des appareils domestiques DLNA/UPnP. Avec Serveur multimédia, vous pouvez facilement connecter les appareils tels que les téléviseurs et les systèmes stéréo à votre réseau domestique, et diffuser des fichiers multimédia stockés sur le Synology NAS aux appareils pour profiter de la musique, des photos et des vidéos.

1. Started by Fluke,

Bonjour tout le monde, J'ai mis à jour le package Serveur Multimédia sur mon DS213+ (version installée : 1.1.2407). Problème, ma PS3 ne lit plus les MKV, ni ma TV Samsung UE40D6500 via DLNA. La TV me dit que le fichier est d'un format inconnu, et la PS3 m'indique que le fichier est incompatible. Quelqu'un rencontre-t-il le même problème ? Est-ce un problème de paramètrage du serveur multimédia ou une régression constatée suite à MAJ de serveur multimédia ? Merci de vos éclairages

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 2.5 k vues
  2. Started by rexo57,

Salut a tous , voila 4 mois que j'ai acquis mon tous premier nas chez syno .. cela fait depuis le début que j'ai des décalage entre le son et l'image dans 99% des cas pour pas dire 100%.. j'ai chercher avec mon amis google et sur ce forum , personne a ce problème j'ai l’impression .. j'aurai voulu savoir si quelqu’un aurai une solution .. ou aurai eu ce même problème et comment il aurai fait pour le régler pour info tous mes film sont en 1080p de 8Go A 20 Go merci a ceux qui mon lu et répondu bon week end rexo

• 1

Points de réputation

• 16 réponses
    • 3.3 k vues
  3. Started by theplayer777,

Bonjour à tous, Je possède un DS213j, et je souhaiterais pouvoir streamer du contenu HD (1080p) sur mon beamer HD. Actuellement, je lis les vidéos de mon Synology avec VLC, installé sur mon Mac, lui-même branché au réseau par un câble, puis à mon ampli en HDMI. Le soucis, c'est que même ainsi, la fluidité n'est pas géniale... même un film 720p de 7go reste passablement saccadé (surtout lors de scènes d'actions) et cela même si tout est branché en câblé (et donc sans wifi) et que mon mac est très performant, et je ne vous parle pas d'un film en 1080p d'une quinzaine de giga... Je compte faire l'achat d'un WD Live TV, mais cela va-t-il vraiment palier à mon prob…

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 2.8 k vues
  4. Started by devilhacker,

hello je posède un syno ds212+ actuellement j'ai récement testé le hd 1080 en passant sur le wifi sur un et en utilisant le bon vieux vlc mais ça lag beaucoup... actuellement je vais reconstuire mon réseau complet et j'aurai aimer savoir ce que je devais prendre comme matos ce que je veux: - lire du hd 1080 sur ma tv sans saccade... en gros là je me pose al question de savoir s'il faut investir dans une passerelle multimédia genre WD live tv.... ou est-ce que le syno passera sans souci sur la tv... dans le sens où la tv je ne l'ai pas encore mais je compte en prendre une via le père Noël lol compatible dlna wifi ethernet et tout le bazard... mais…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.2 k vues
  5. Bonjour J'ai installe ma base Itunes sur un NAS DS508 et j'y accede via mon mac. En fait, mon mac est relie au NAS en wifi, grace a 2 bornes airport Wifi N (mode bridge). Le temps d'acces pour les illustrations d'albums et surtout pour les encodages et les modifications de tags est un peu long. Pour retagguer, je dois parfois attendre plusieurs minutes pour un album (en ALAC). Je me demandais si le passage en wifi AC permettrait d'ecourter les temps d'attente ? Merci de vos conseils

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 866 vues
  6. Started by pupunk,

Bonjour J'essaie depuis quelques heures...d'installer Serviio sur mon NAS, j'ai bien sur réussi à déposer le paquet JAVA (enfin je crois dans les paquets installés je vois Java SE forembeded7 comme en cours d'utilisation j'ai déjà galérer pour y arriver), je visualise bien le paquet Serviio (source du paquet Petr Nejedly) je clic dessus le paquet se lance mais j'obtiens le message suivant: Quelqu'un pour une idée???? Merci

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.6 k vues
  7. Bonjour, J'ai activé le DLNA sur mon synology ds207+. Mes dossiers music et photo se trouvent sur les disques dur installés dans le synology et mon dossier video se trouve sur un disque externe en USB. Photo et music fonctionne sans problème sur le client DLNA. Je me suis rendu compte que le synology n'indexe pas les fichiers vidéo qui se trouvent dans mon répertoire video du disque dur externe. Dans le panneau de configuration / Dossier partagé, lorsque je clique sur video puis modifier, l'onglet "Indexation de fichiers" est grisé (impossible d'y accéder). Peut on contourner cela, ou tout simplement activer le partage de mon dossier video qui se …

• 0

Points de réputation

• 38 réponses
    • 22.7 k vues
  8. Bonjour à tous, Afin d'apporter une aide à tous ceux qui désireraient acheter une (nouvelle) passerelle multimédia, j'aimerais établir une petite liste des boîtiers que vous avez chez vous ou que vous avez pu tester avec vos avis et impressions. J'essaierai de tenir cette liste à jour! ;-) Merci de votre aide. Nous parlons ici uniquement de passerelle sans disque dur intégré (vous êtes censé être propriétaire d'un NAS non?). Définition Wikipedia : "Une passerelle multimédia est un appareil électronique permettant, au moyen d'une connexion à un réseau informatique domestique par câble (Ethernet) ou sans-fil (Wi-Fi), d'accéder à des fichiers multimédias (audio…

• 0

Points de réputation

• 10 réponses
    • 10.7 k vues
  9. Started by fritz67,

Salut j'ai une petite question j'utilise ma Ps3 comme media center pour streamer la video via mon DS211. L'autre jour je regarde un film 1080p taille du fichier environ 18GO.... C'est une horreur impossible à regarder, ca rame ca plante etc.... Donc ma question d'ou viens le problème? Taille du fichier, la Ps3 qui rame ou le Syno ou mon reseau wifi ou peut etre les trois? Merci d'avance

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.1 k vues
  10. Started by splop,

Salut à tous, Alors que l'indexation full avec l'option -D se fait sans problème. j'ai remarqué que lorsque je fais un synoindex -a 'fichier' l'indexation ne se fait pas et une erreur est générée dans /var/log/messages : Nov 5 10:22:10 MonNAS synoindex: package.c:386 dlopen error: libsynosdk_cs.so.4.3: cannot open shared object file: No such file or directory Il s'avère que j'ai déjà le fichier, mais visiblement pas au bon endroit : MonNAS> find /volume1/ -name libsynosdk_cs* -print /volume1/@appstore/DownloadStation/lib/libsynosdk_cs.so /volume1/@appstore/DownloadStation/lib/libsynosdk_cs.so.4 /volume1/@appstore/DownloadStation/lib/libsynosdk_cs.so.…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.6 k vues
  11. Started by pap,

bonjour à tous la liste des films présents sur Ds413J bien visible sur tv samsung smart tv. Mais toujours le même Icône aucune metadonnée visible pas d'affiche du film idées bienvenues merci

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.2 k vues
  12. Started by Benou2k5,

Bonjour, Je possède un Syno DS213 sur lequel je veux connecter ma TV ou mon Bluray en DLNA. Quand la Tv est allumée elle trouve quasi instantanément le boitier multimédia de ma Bbox en DLNA mais pas mon NAS. Le seul moyen d'assurer la connexion c'est d'accéder a à l'interface DSM du NAS via l'ordi et de mettre en pause puis redémarrer le paquet serveur multimédia. Là instantanément le NAS apparait sur la page des sources de ma Tv. Ce n'est pas un gros problème mais c'est pas très pratique. Est-ce que quelqu'un aurait un moyen d'assurer une connexion automatique et rapide de la Tv vers le Syno en DLNA. Merci pour votre aide

• 0

Points de réputation

• 30 réponses
    • 15 k vues
  13. Started by Ddeuxmat,

Bonjour , je cherche depuis très longtemps à visualiser les sous-titres en .srt depuis le synology sur le Freeplayer. Une fois le serveur multimedia lancé dans le centre de paquet . Noter l'adresse mac de votre freeplayer qui se trouve dans le menu Réglages/système/Informations Adresse Mac . Dans le gestionnaire du syno via votre serveur web . Il faut dans aller dans serveur multimédia , onglet compatibilité DMA , bouton liste des périphériques. au bout de la ligne de l'adresse MAC de votre freeplayer choisir le profil " LG player " , puis sauvegarder et les sous-titre en srt seront correctement lu par le freeplayer. nota :Il faut que le fichier en .srt …

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 3.1 k vues
  14. Started by mike971,

salut debut l installation de mon syno je n arrive pas a voir mon syno sur ma ps3 j ai tous essayer help me j ai besoin un peu d aide merci syno en 4.3 ps3 en 4.50

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.2 k vues
  15. Bonjour, je suis néophite avec mon synology 212, ce dernier est dans sa dernière version pour son firmware 'DSM 4.1) et j'ai une télé sony. J'ai implémenter le service serveur multimedia sur le syno et ce dernier est apparait en tant que service sur ma télé avec ses dossiers (photos, vidéo, musique) ainsi que leurs sous dossiers respectifs. Mais derrière rien ! aucun fichier et cela quelque qoit le format ... J'ai bien entendu re et re indexé via le service de réindexage mais rien n'y fait ... Qu'en pensez vous ? d'avance merci THD77

• 0

Points de réputation

• 30 réponses
    • 7.9 k vues
  16. J’ai remplacé mon routeur wifi par une borne airport express (apple). Depuis, mon WD TV Live ne détecte plus le serveur multimédia généré par mon NAS synology DS411j. Le serveur multimédia semble pourtant bien activé au niveau du NAS. Le NAS est branché sur la borne airport. J’y accède d’ailleurs via mon pc (mac). Le WD TV Live se connecte bien au réseau via wifi créé par la borne. Mais le WD ne détecte aucun serveur multimédia. Seul truc bizarre que j’ai repéré est que la borne donne des adresses du type 10.0.1.x au devices (au lieu des 192.168…). Si quelqu’un a connu le même genre de souci, cela m’intéresse d’avoir un retour d’expérience. Merci et b…

• 0

Points de réputation

• 8 réponses
    • 2.1 k vues
  17. Started by naellysse,

Bonjour, Tout d'abord le matos : 1 DS213j - mode DLNA activé 1 LaCie LaCinema (disque multimedia) connecté en HDMI sur ma télé 1 BBox sur laquelle est relié le DS et le LaCie Objectif : Lire mes avi/mkv stockés sur le DS par le LaCie avec les sous-titres contenus dans un .srt Etat de l'objectif : 75% J'arrive à lire les fichiers sans problème, le tout de manière très fluide. Problème : Mon seul souci reste le fichier .srt qui accompagne et qui n'est pas pris en charge. Test : Copie du fichier srt et avi en local sur le LaCie - lecture nickel avec sous-titres parfaitement incrustés Question : Comment faire pour faire apparaitre les sous…

• 1

Points de réputation

• 31 réponses
    • 13.7 k vues
  18. Started by alijouahri,

Bonjour tout le monde, J'ai 2 Smart TV une LG LM620S et une Samsung 32UF4500, la premiere connectée par cable Ethernet et la 2ème par Wifi à Internet. Je possède également le précieux; un Syno DS413, connecté au même réseau et transmettant parfaitement à ma LG en DLNA et à ma PopCorn (PCHA300) en NFS. Par contre pour la Samsung je n'arrive toujours pas à detecter le Syno en DLNA, je suis pratiquement certain que pour la LG, je n'avais fait aucune manip et qu'il le detectait automatiquement dans le Smartshare. Pour la Samsung rien a faire, elle ne detecte que mon PC et mon iPad connectés aux Wifi également, je précise qu'elle detecte l'iPad car j'y ai insta…

• 0

Points de réputation

• 18 réponses
    • 40.7 k vues
  19. Started by nesswaw,

Bonjour, J'ai le service serveur multimédia que je browse depuis ma PS3, par défaut ça liste les dossiers et fichiers par noms, y-a-t-il moyen de trier autrement? par date ou type par exemple? Merci d'avance

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 937 vues
  20. Bonjour, voila je vous explique le context : suite a un changement de disque dur sur mon nas DS410J : -remplacement du volume3 1To par un disque 3To La plupart des applications apparaissent dans le centre de paquets avec le status : Cassé Apres avoir fait une maj de certains paquets leur status se retablie mais voila le probleme : Pour le serveur multimedia j'avais des videos dans le dossier video mais maintenant les dossier video, photo et musique sont vides (dans file station). Les fichiers ne sont pas perdus puisque ils sont toujours a leur place, c'est a dire a la racine du volume1 dans video. mais le serveur multimedia pointe maintenant sur le …

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 865 vues
  21. Bonjour, J'ai un Synology DS212 + avec un boîtier Multimedia Dune HD 301.Je suis sur MAC OS X leopard. J'ai parcouru le forum et d'autres mais je n'ai pas trouvé les réponses à mes questions (même s'il y avait quelques brides à droite et à gauche). Je passe par le protocole Upnp actuellement mais il ne me convient pas totalement pour l'ensemble des mes besoins. Je souhaite passé par SMB ou NFS en local (pas d'accès externe souhaité) mais comme je suis un débutant je ne maîtrise pas l'ensemble du processus. Quelqu'un pourrai-t-il m'expliquer ou me donner un tuto "pour les nuls" pour mettre en place ce protocole entre mon Nas et mon Dune ? Si par hasard il y a un suje…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 2.7 k vues
  22. Started by jojor1618,

Bonjour, Ma configuration : Je suis sous Mac OS X Mountain Lion, avec la dernière version d'XBMC (Frodo). Ma source vidéo est un NAS Synology ds413j J'ai fait l'acquisition d'un NAS synology il y a peu et installé XBMC sur mon imac comme médiacenter. En créant un chemin réseaux vers mon nas en SMB avec le user ADMIN tout fonctionnait bien.. J'ai voulu ensuite créer un nouveau compte administrateur système sur le nas et désactiver le compte admin par défaut sur le diskstation comme le recommande Synology pour sécuriser le nas. J'ai supprimé l'ancien chemin réseau et recrée un nouveau chemin dans XBMC vers le nas avec le nouveau compte administrateur, il me répond "op…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.8 k vues
  23. Un premier essai de l'Archos Tv Connect Un appareil qui m'a l'air bien sympa à mettre entre votre TV et votre NAS. La video: Le lecteur video Archos fait client samba et DLNA:

• 0

Points de réputation

• 29 réponses
    • 13.8 k vues
  24. Started by cssa08,

Bonjour Suite à la copie de toutes mes photos (60Go environ) dans le dossier "photo", le NAS s'est mis à les indexer, or le soucis est qu'il en est à 29% en une semaine, avec le CPU à 100%... Je trouve cela un peu long, est ce normal à votre avis, ou bien y a t'il un soucis ? Merci Synology 211 DSM DSM 4.3-3776-1

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.6 k vues
  25. Started by exode785,

Bonjour, Voilà un soucis mais après avoir cherché sur le forum, je n'arrive pas à trouver le même problème. J'ai un Synology DS213, le Serveur multimédia ne ré-indexe pas automatiquement les fichiers ajouté. Pourtant j'ai laissé les répertoires par défaut et essayer avec plusieurs clients UPNP, il faut que je fausse une réindexation complète dans l'administration pour pouvoir voir les nouveaux fichier/répertoires. Merci d'avance pour votre aide. Cdlt,

• 0

Points de réputation

• 16 réponses
    • 10.6 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.