Installation, Configuration et Stockage
Vous avez des questions sur l'installation de votre disque dur ? Le système ne démarre pas ? Posez votre question ici.
20917 sujets dans ce forum
-
Quelques mots pour le decouvrir : Share est un client de partage de fichiers P2P d'origine japonaise entièrement gratuit . Il a été traduit par une équipe de Français et prend en compte tous les types de fichiers. Les IP, noms de fichiers et caches sont cryptés pour une meilleure sécurité B)et un anonymat total . Le téléchargement se fait par blocs, et l'envoi n'est possible que lorsque les blocs sont complets. Un tutoriel complet est disponible sur le site share-france pour l'installation et la configuration du logiciel. pour en savoir plus : rendez vous ici telecharger ici ou ici Voila bon maintenant si vous etes c…
-
0
Points de réputation
- 8 réponses
- 5.3 k vues
-
-
Bonjour à tous, J'ai un onduleur. On ne se méfie jamais assez ! Dans l'interface de mon NAS (101) il y a un menu UPS. Il est dit qu'aucun périphérique UPS n'est branché. C'est vrai ! Dans l'aide, on ne dit pas comment le brancher ! En attendant, le secteur du NAS est branché sur l'onduleur (un APC) et je pense qu'en cas de coupure, il s'interpose mais comment connecter cet onduleur au NAS pour le paramétrer conformément aux recommandations ? Via USB ??? Merci de votre aide...
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 5 k vues
-
-
Apres avoir changer mon DD je n'arrive pas a installer ipkg bob-box> sh ds101-bootstrap_0.1-8_powerpc.xsh [DS-101 Bootstrap extracting archive... please wait bootstrap bootstrap/bootstrap.ipk bootstrap/ipkg.ipk bootstrap/openssl.ipk bootstrap/wget-ssl.ipk bootstrap/bootstrap.sh bootstrap/ipkg.sh 11088+1 records in 11088+1 records out Creating temporary ipkg repository... Installing DS101(g)-bootstrap package... mkdir: Cannot create directory `/usr/lib/ipkg/': Permission denied mkdir: Cannot create directory `//usr/lib/ipkg/': Permission denied Installing IPKG package... (Ignore missing md5sum warning) mkdir: Cann…
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 2.6 k vues
-
-
bonjour à tous je viens l'acquisition d'101j ...et je suis un peu newbie après qqs galères j'accède à ipkg, j'ai parcouru beaucoup de forums sans trouver de réponse, et pourtant je suis sûr qu'elle est qq part. -1- qqun a-t-il installé un serveur upnp ? -2- si oui le quel ? -3- quelle est la manip ? -4- wizd est-il upnp ? -5- quelle platine dvd/wifi fonctionne bien ? désolé de fiare perdre du temps au forum, le forum de hardawre doit contenir la réponse. merci par avance
-
0
Points de réputation
- 12 réponses
- 5.3 k vues
-
-
Bonjour, L'eventualité d'intégré un RAID dans les Syno DS-101 et 106 est lancée ! Un RAID 1 via un disque dur en USB serait vraiment une excellent solution pour les backups, je viens d'envoyer un mail à Synology pour plus d'informations à ce sujet, attendons avec impatience leur réponse.
-
0
Points de réputation
- 6 réponses
- 2.7 k vues
-
-
Salut! Suite à une panne de courant, alors que mon ds-101j n'était pas sollicité, le redémarrage suivant a pris plus de 5min! J'entendais mon disque gratter, gratter et encore gratter. Quand il s'est enfin calmé, le bip de fin de boot a retenti... mais, "oh grand désespoir", plus rien! Pas l'ombre d'une data sur mon disque Une pure cata! Et je suppose qu'il n'existe pas de formule magique? Y'a plus d'espoir de récupérer quoique ce soit?
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 2.2 k vues
-
-
Bonjour, je possède un DS-101g+, j'essaye d'installer le NAS avec l'assistant. De ce côté là, aucun problème l'assistant me le trouve (DS-101g+ monté sur un netgear DG834GT) Je lance l'installation, la destination du firmware etc... L'installation débute bien, mais elle bloque en plein milieu, soit pendant le formatage, soit avant déjà !! J'ai un disque dur Maxtor Diamond 9 200 GO. J'ai déjà réussi à l'installer quelques fois, mais sans savoir pourquoi quand je lancais l'assistant pour accéder à l'interface du DS-101g+, ben il me demandait d'installer le NAS parce qu'il n'était pas installé Voilà, si vous avez des idées, je suis à vo…
-
0
Points de réputation
- 8 réponses
- 4.3 k vues
-
-
Bonjour, Je viens de remplacer le disque dur (200GB) sur le DS-101g+ (firmware 2.0.1 - 3.0368) mais je ne parviens pas à le formater ! > Appuyer sur le bouton Reset pendant 4 secondes et ensuites appuyer pendant 5 secondes et attendre les deux bips de confirmation...malheureusement les deux bips n'arrivent jamais. Est-ce la faute au firmware...j'ai bien essayé de le formater avec le CD du 106e qui formate le disque à partir du reseau...mais l'assistant ne trouve pas de Synology dans le réseau. Quelqu'un a-t-il une idée ? Merci d'avance, Cordialement, Michel
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 2.6 k vues
-
-
Bonjour tout le monde ! Je suis nouveau sur le forum, c'est une bonne idée d'en consacrer un aux NAS, merci ! Voilà, je recherche un NAS (marque pas très importante) avec les caractéristiques suivantes : - marque : sans importance. - Interface réseau : Gigabit si possible. - Nombres de users simultanés : au moins 15. - interface usb pour faire des sauve du NAS vers un PC. Voilà, merci pour tout si vous réussissez à me trouver un truc sympa. Je sais, il paraît assez simple. Ce n'est uniquement pour faire du partage de fichier et avec Windows XP PRO, on est limité à 10 utilisateurs simultanés alors qu'avec cette solution, mon probl…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 2 k vues
-
-
Quand j'essaie de lancer une mise à jour de packages par la commande IPKG Upgrade, j'ai une erreur: >ipkg upgrade Upgrading openssl on root from 0.9.7d-4 to 0.9.7d-5... Downloading http://ipkg.nslu2-linux.org/feeds/optware/ds101g/cross/stable/openssl_0.9.7d-5_powerpc.ipk Upgrading wget-ssl on root from 1.10-1 to 1.10.2-3... Downloading http://ipkg.nslu2-linux.org/feeds/optware/ds101g/cross/stable/wget-ssl_1.10.2-3_powerpc.ipk Segmentation fault (core dumped) Quelqu'un aurait il une idée ?
-
0
Points de réputation
- 11 réponses
- 3.6 k vues
-
-
Salut j'ai maintenant des problèmes pour me connecter à telnet. J'ai suivi le tutorial de ce site : http://synology.free.fr/wakka.php?wiki=telnet J'ai donc procédé à une mise à jour Puis j'ai lancé dans exécuté : "telnet 192.168.2.???" La page s'ouvre et me demande un login J'ai testé les login suivant "root", "admin", "guest" pour les pass, j'ai testé mon pass admin, le pass qu'il disait dans le tutorial "synopass" mais rien. J'ai toujours en réponse "Login incorrect" Merci d'avance
-
0
Points de réputation
- 6 réponses
- 5.6 k vues
-
-
Salut j'ai une question sur le Synology Download Redirector J'ai vu qu'il ne lancait que 10 téléchargements en meme tps et que les autres étaient en attente donc j'aimerai augmenter ce nombre car si les sources de certains sont dead, les autres fichiers en attentes le seront tourjours Merci d'avance.
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.7 k vues
-
-
Salut à tous ! J'aimerai mettre en ligne mes données du serveur mais je ne pige pas tout ! De l'enregistrement sur le site dyndns, le nom de domaine etc... Pour le dynsdns j'ai un login et un pass " valide par mail et c'est tout pour l'instant" J'ai pas encore de nom de domaine... "faut il obligatoirement payer?" Sur mon ds106e je mets quoi dans la case ? "Serveur WINS: " En bref un tutorial serait le bien venu et resoudrai les meme questions des novices. Merci d'avance Ma config c'est : Une FREEBOX V3 Un routeur BELKIN F5D7231 qui gere le DHCP +des pc sous windows et enfin un DS106e Merci d'avance
-
0
Points de réputation
- 11 réponses
- 4 k vues
-
-
salut, je possede un ds-106e depuis quelque jour deja, je suis tres satisfait de mon achat! j ai trouve ce logiciel twonkyvision http://www.twonkyvision.de/ install sur mon ds-106e et tourne en permanance sur mon nas, ce qui permet par exemple a ma xbox 360 de lire les mp3 et les photo stocker sur mon nas la seul fonction qui me manque, c est que ma freebox hd accede a mon nas, idealement grace a twonkyvision pour acceder au video et mp3 est ce que quelqu un a deja reussi a acceder au nas a partir de la freebox sans pc? merci
-
0
Points de réputation
- 19 réponses
- 23.5 k vues
-
-
Bonjour, Actuellement en cours de création : Serveur iTunes Cache PHP Mise à jour de PHP et MySQL Ajout de PostGreSQL Si vous avez d'autres infos, n'hésitez pas.
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.5 k vues
-
-
Bonjour, J'ai un problème plus qu'énervant, voilà l'histoire . Jusqu'à peu , j'étais en V240 sur mon DS101J , tout fonctionnait bien , RAS . Je suis ensuite passé au dernier firmware (V368) , la mise à jour c'est bien passée et le NAS tournait bien. Il y a 15 jours, le NAS plante complètement ; plus de boot , réinstallation du firmware obligatoire après effacement complet du disque dur. J'ai ensuite réinstallé le bootstrap et les divers paquets que j'utilisais auparavant. Depuis , dès que je procède à un reboot via internet (emulateur telnet via php) , le NAS se réinitialise complètement ! Tous les répertoires sur volume1 sont effacés (350 Go de datas …
-
0
Points de réputation
- 6 réponses
- 3.2 k vues
-
-
Bonjour, J'ai un soucis avec la gestion de ma base SQL, j'essaie de supprimer une table qui s'appelle smf, je tape donc dans Phpmyadmin 2.8.2.4 la commande: mais j'obtiens un message d'erreur disant que DROP DATABASE est désactivé. Quelqu'un saurait il comment remédier à ce problème ?
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 8.8 k vues
-
-
Bonjour, Pour des raisons de facilité pour modifier vos fichiers, je vous conseille vivement d'utiliser le logiciel WinSCP qui fonctionne comme un client FTP mais vous aurez accès à tous les fichiers. Par exemple, pour installer Amule vous devez modifier les fichiers config, grâce à WinSCP vous les modifier directement depuis Windows, plus facile et plus rapide. Rendez-vous ici pour télécharger WinSCP http://winscp.net/eng/download.php Pour le serveur SSH je vous conseille OpenSSH via IPKG
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 2.7 k vues
-
-
Bonjour à tous Je viens de faire l'acquisition d'un superbe CS-406, et je viens de trouver ici, un "fix" ^^ pour activer le telnet... Ma question est la suivante, puis-je appliquer le fichier .pat sur un CS avec le noyeau v2.0.4-.3.0382 ? Si oui, si j'ai bien suivi, il suffit que je passe par l'interface web et que je fasse une maj avec le fichier pat ? Merci à tous pour votre aide
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 2.2 k vues
-
-
Bonjour à tous j'ai effectué une maj du firmware de ma DS101j qui est allé jusqu'a son terme. après reboot, la DS n'est plus accessible via mon LAN (partage disque et application d'administration). Après un court beep sonore, les led affichent l'état suivant : power : bleu - status : jaune - LAN : vert J'arrive à pinguer l'adresse de ma DS mais c'est tout. Avez vous eu un problème de ce type ? Quelle solution envisager ? Merci d'avance pour vos réponses.
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 2.1 k vues
-
-
Bonjour, J'ai utilisé le code de rodo37 dans la rubrique Hack & Mods. Mon HD est un Samsumg 300Go. Cela me retourne une température entre 50 et 55 dégrés ! Quand je met ma main sur le nas, effectivement c'est chaud, mais rien de bien méchant. Pourtant ces températures m'inquiètent un peu. Et vous de votre côté, c'est comment ?
-
0
Points de réputation
- 46 réponses
- 10.2 k vues
-
-
Salut, Ayant franchit le cap de la mise en place de mon DS-106e, je me pose la question suivante : Est t'il possible de mettre en place en serveur TFTP. Je travaille actuellement avec un serveur Ris sous Windows Server 2003 mais je voudrais arrêter de l'utiliser par rapport au coût de la license. Je dispose d'une version valide pour 1 ans qui ne coûte rien, par contre je dois refaire mon serveur tout les 3 mois. Je cherche donc à passer : - Sous Linux avec un PC - Avec le DS-106e si c'est possible Cdlt Désolé, mais si le message s'appelle TEST, c'est que j'ai eu des problèmes pour le valider car j'avais mis un point d'interogation dans …
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 2.1 k vues
-
-
Bon, comme vous pouvez le constater j'ai réusssi (facile avec le wiki il faut dire) à activer telnet, puis installer ipkg, puis les tools smart (en passant j'ai changé le seagate 7200.10 320 GB 16MB par un WD 3200JB qui chauffe moins)... tout marche bien, super mais moi, mon truc c'est itunes... alors si je peux utiliser mtdaapd ça serait super... j'arrive à l'installer nickel avec ipkg (je suis toujours le tuto) mais je bloque à létape suivante: " 6. Editez le fichier de configuration disposé ici /opt/etc/mt-daapd/mt-daapd.conf " j'ai quelques rudiments de terminal (vraiment basiques, le porblème est que j'oublie rapidement l'utilisation des commandes…
-
0
Points de réputation
- 16 réponses
- 5.4 k vues
-
-
Bonjour à tous, Est-il nécessaire de défragmenter le Serveur ? Si oui, quels sont les outils disponibles ? D'avance, merci
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 3.1 k vues
-
-
Bonsoir, Je souheterais m'acheter un NAS mais je connais vaguement la game de Syno. Je recherche quelque chose de performant permettant d'hébergement un ou plusieurs sites dessus avec aucune limite. A ma connaissance le Syno 106 à une limite de 150 utilisateurs il me semble. Bref de recherche vraiment quelque chose de complet et performant. Vous utilisez votre NAS pour quelle(s) type(s) d'application(s) ? Sur une ligne ADSL 2+ en dégroupé ( Free ) et ce que ca fonctionne bien ? Merci d'avance
-
0
Points de réputation
- 11 réponses
- 3.7 k vues
-