Aller au contenu

Installation, Configuration et Stockage

Vous avez des questions sur l'installation de votre disque dur ? Le système ne démarre pas ? Posez votre question ici.

1. Started by awaloo,

Bonsoir, Je vais peut-être poser une question qui va faire sourire mais je me lance, tant pis pour le ridicule au cas où. Voilà, j'ai un NAS Synology depuis un an et je m'en servais surtout pour les sauvegarde et pour le ftp. Mais voilà que je voudrais désormais attribuer un espace de stockage à ma fifille et lui interdire les autres dossiers. Mais le problème c'est que ça ne marche pas. En effet, pour y accéder au moyen d'un poste windows XP il faut que l'utilisateur soit admin ou bien laisser sur le dossier en question le droit aux guests. Dès lors tout le monde y a également accès. En gros je n'arrive pas à affiner. Si je restreins les droits d'accès, je n'a…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 2.4 k vues
  2. Started by loops,

Bonjour, Voilà, après avoir updater mon DS101 (merci ikeke pour le coup de pouce), je souhaitais installer le gestionnaire de paquets ipkg. Seulement voilà, après plusieurs tentative, j'ai un peu de mal !! j'ai utilisé le fichier ds101-bootstrap_0.1-8_armeb.xsh que j'ai trouvé sur synology.free.fr (copié dans le rep public) quand je lance l'install par sh ds101-bootstrap_0.1-8_armeb.xsh, il me dit qu'il ne trouve pas GLIBC_ Instaling OpenSSL.. /opt/bin/ipkg: /lib/ld-linux.so.2: version `GLIBC_2.1.1' not found (required by /opt/lib/libc.so.6) /opt/bin/ipkg: /lib/ld-linux.so.2: version `GLIBC_2.2.3' not found (required by /opt/lib/libc.so.6) …

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 4 k vues
  3. Started by fanadonf,

Bonjour, J'ai un problème avec la cron j'ai installé deux scripts à lancer et ils ne donnent pas le même resultat en telnet et en cron avec le même utilisateur (root) une idée ? les droits : -rwxr-xr-x 1 root root 209 Sep 1 19:11 scan.sh -rwxr-xr-x 1 root root 52 Sep 1 19:11 update.sh Voici les lignes que j'ai ajouté dans la cron : 0 1 * * * root /opt/share/clamav/update.sh 0 8-12-19 * * * root /opt/share/clamav/scan.sh les scripts : update.sh : #!/bin/sh freshclam >> /volume1/web/clamav/scan.log scan.sh : date > /…

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 2.4 k vues
  4. Started by armenfrast,

Bonsoir, je pensais faire le tour rapidement du sujet et mettre en place un mini site sans trop de soucis, mais voilà, ma zone internet ne semble pas visible de "l'exterieur" Recapitulons: 1) Mon serveur DS-106e est déclaré en IP Fixe en 192.168.1.99 et la Livebox en 192.168.1.1 2) J'ai créé un compte auprès de DynDns.org et j'ai déclaré l'hote: xxx.dyndns.org 3) Dans la livebox j'ai déclaré et activé le compte Dyndns.org (Configuration avancée/reseau/DynDNS) 4) En menu "Basic/Serveur Lan" j'ai déclaré mon serveur DS-106E WEB_TCP Oui TCP 192.168.1.99 ppp0 WEB_UDP Oui UDP 192.168.1.99 ppp0 ici l'idée c'est de rediriger l…

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 3.6 k vues
  5. Started by Narsil,

Que je vous compte la petite histoire hallucinante qui m'arrive avec mon CS-406 ... Ceux qui ont suivi les posts savent que tout n'est pas rose dans le monde des CS-406. Pour ma part, depuis que j'ai reçu ma bêbête (un petit mois), j'ai : Eu des frayeurs côté température, ce qui a fait faire de savants bricolages à certains. La mise à jour du firmware (pour autant qu'on puisse appeler un OS complet un firmware ...) a corrigé le problème. Un premier crash disque (Maxtor Dimondmax11 400Gb), changé sous garantie Un second crash disque (même modèle), qui une fois démonté et mis dans mon PC, s'avère en pleine forme selon HDTune. Une mesure de débit de up et d…

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 4.9 k vues
  6. Started by Narsil,

Bonjour, L'heureux possesseur d'un DS-101 aurait-il l'amabilité de faire une petite mesure de débit en mode SAMBA (et pourquoi pas, en mode FTP aussi), et de la pubiler ici ? Marci Narsil

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 3.5 k vues
  7. Started by loops,

Bonjour, Quelle est la procédure pour réinitialiser completement le Ds-101, avec formattage du hdd ? J'ai sauvegarder les données qui etaient dessus, donc aucune précaution particulière à prendre. Merci de votre aide

• 0

Points de réputation

• 13 réponses
    • 9.9 k vues
  8. Started by Neobugs,

Lorsque je procèdé à une grosse copie de fichiers, d'un dossié partagé du syno (smb) vers mon ordinateur, j'ai invariablement l'erreur suivant qui survient: Erreur lors de la copie du fichier Impossible de copier *le nom de l'un des fichier*. Le nom réseau spécifié n'est plus disponible Pendant une dizaine de seconde, le partage de fichier semble sauter (alors que le syno est toujours accessible en ssh par exemple). Une idée ? [Edit]Même chose en ftp -> Erreur : Inactivité détectée ! Erreur : Téléchargement échoué ![/Edit]

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 5.1 k vues
  9. Started by fanadonf,

Bonjour, Je viens d'essayer d'installer clamav sur mes deux ds-106e mais quand j'essaye de le lancer j'ai une erreur du type : clamscan: error while loading shared libraries: libbz2.so.1.0: cannot open shared object file: No such file or directory savez vous dans quel ipkg se trouve cette librairie ? Merci par avance François

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 3.5 k vues
  10. Started by airweak,

Bonjour, Je suis assez tenté par ce petit jouet mais j'aimerai avoir un feedback de personne ayant essayé de faire tourner freeplayer dessus ainsi que VLC. Ceux ne sont pas de gros programmes à proprement parler mais pour une si ptite machine ca peut, peut etre, la mettre à genoux. Merci les gens

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 6.2 k vues
  11. Started by niko,

Bonjour tout le monde, Je fais un rapide CR de mon utilisation du NAS : Installation : Trés rapide, seule la partie du "scotch argenté" m'a surpris. Le reste par contre sans soucie. mon réseau : NAS ---fil->routeur wifi dlink (108Mb/s) Freebox ---fil->routeur wifi dlink Portable1 ---fil->routeur wifi dlink Portable2 --wifi->routeur wifi dlink Map des différents folders (music, photo, video, web) : j'ai eu des difficulté à créer les comptes à les mettre dans les groupes. J'ai pas trouvé ça trés intuitif, mais ça vient p-e de moi. A…

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 3.2 k vues
  12. Started by 20100,

Bonsoir, J'ai un DS-106 depuis 3 jours. Je l'ai installé correctement (il me semble). J'ai activé le telnet, histoire de voir un peu le contenu du systeme. Mais je n'arrive pas à accéder au site web que l'on peut activer sur le ds-106. J'ai bien activé web station dans reseau/web service. J'ai déposé deux fichiers html dans le repertoire web. Et pourtant à chaque fois que je connecte par web à l'adresse du syno (reseau interne), sur le port , je me retrouve sur l'adresse 5000 dans la page de config. Avez vous une idée ?

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 2.3 k vues
  13. Started by ikeke,

Bonjour, Vu le peu de messages pour les 106j et les 106, ne serait-il pas judicieux de rassembler les sections 106, 106j et 106e dans la section 106e , quitte à mettre une balise dans le sujet si un sujet ne s'applique qu'à 1 des 3 modèles ?

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.6 k vues
  14. Started by ppz,

Le DS-101J serait-il lent ? voire très lent : J'ai fait un petit test: Création d'un répertoire vide sur le NAS Puis tentative de suppression de ce même répertoire, eh bien il lui a fallu environ 20 secondes !!!! Cela ne me semble pas normal. Je suis demandeur de quelques conseils. Merci PPz

• 0

Points de réputation

• 11 réponses
    • 4.5 k vues
  15. Bonjour, Passons sur mon excellent Ds-106e a la mise en place d'un site web en PHP. Je veux presenter des pages perso, donner acces au public a des album photos uploadés par des membres et a des user privés a des fichiers a télécharger ou a uploader. Bref un site famillial sympa mais simple d'utilisation. Je ne suis pas expert mais "utilisateur eclairé": Dans la jungle des package PHP en aurriez vous a me conseiller ? "facilement" installables sur mon NAS ?. Bien compatible, stable, simple a parametrer. Merci de vos avis Mr T

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 2.1 k vues
  16. Started by Brenac,

Bonjour, Tout d'abord merci aux acteurs de ce forum grace auquel j'ai fait le choix d'un DS-106e acheté a bon prix chez jacob-elektronik.de. Un super prix je dois dire. Deja installé je suis ravi. Question: mon rezo local est en gigabit (2 PC) mais le DS-106e reste en 100B/t. En regardant de plus pret il semble que la fonction jumbo demande une taille de trame (MRU) de 2000 alors que sur les autres PC un MRU de 1500 passe en Gbit. En plus les pas du DS-106e sont de 1000 a partir de 2000 et sur les PC a 1000 mais a partir de 1500. Bref, avez vous une idée pour que tout discute bien en gigabit ? Merci d'avance de votre retour. T

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 2.5 k vues
  17. Started by loops,

Salut tout le monde, Au cas où je pose quand meme la question ... Toujours pas de solution pour avoir un HDD externe branché sur un des port usb formatté en NTFS ?

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 2.8 k vues
  18. Started by bricou74,

bonjour j hesite entre les modeles suivant 101j ou 106e bien sur le 106 possede du sata plus une sortie Esata mais y a t il une vrai difference de vitesse de transfert ? le fonctionnement est il identique ? y a bien une difference de prix ca c est sur !!!! bref je suis dans le vague, je ne suis par pour le sur armement car defois pour a peine plus vite le prix et bien plus eleve merci d avance de vos reponces

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 2.2 k vues
  19. Started by sbb,

Bonjour, j'aimerais me faire une idée du matos (lecteur DVD en réseau, boitiers en tous genres) qui supporte l'uPnP et surtout qui marchent avec du synology... D'après mes lectures c'est déja mort pour le kiss DP600 qui supportent pas vraiment l'uPnp ces produits sont candidats à une liste positive mais je n'ai pas encore trop cherché: http://www.iodata.com/products/products.ph...ts=2&tsc=11 http://www.buffalotech.com/products/produc...hp?productid=96 http://www.divxtech.com/rapsody_n35.html (enfin ce dernier il a l'air d'être fait pour le NDAS de ximeta)

• 0

Points de réputation

• 10 réponses
    • 3.4 k vues
  20. Started by sbb,

1er post.. pas bcp de posts sur ce modèle.... viendrait-il de sortir en fait? pas de maj firmware dispo pour l'instant sur le site de synology... suppose qu'il doit etre shipé avec le dernier firmware de cette année... je viens d'en commander un... si qq qui en a un, manifestez-vous

• 0

Points de réputation

• 8 réponses
    • 3.5 k vues
  21. Started by Zounta,

Mon imprimante CANON PIXMA IP4200 fonctionne sans problème branchée sur mon DS-106e. La seule option qui ne fonctionne pas est l'impression sur CD ou DVD imprimable avec l'accessoire spécial fourni par CANON. Cette fonctionne nécessite un logiciel spécifique sous XP et quand j'ai voulu l'utiliser l'imprimante n'a pas bronché. Mais cette fonction n'est qu'anecdotique, du moins pour moi. ooops ! j'ai crée un nouveau topic au lieu de le mettre dans le topic des imprimantes compatibles. Rodo peut tu svp me remettre dans le droit chemin ... Merci

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 4.1 k vues
  22. Started by calvig,

Bonjour, Mon DS-106e est commandé chez Actualis "07/08/2006" mais par encore reçu Toutefois, une fois qu'il sera mis en route, je souhaite pouvoir l'atteindre de l'extérieur de chez moi en FTP pour pouvoir y déposer des fichiers. Mon fournisseur ADSL (TELE2) ne fournit pas d'adresse IP fixe, je suis donc confronté au problème de devoir rechercher mon adresse IP du réseau Internet à chaque fois qu'il y aura un changement. Je sais qu'il existe des solutions plus ou moins payantes qui permettent d'associer un nom DNS à une adresse IP dynamique. Je préférerais toutefois pouvoir tout faire moi même. J'ai pensé à la manière suivante : Le DS-106e va écri…

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 2.9 k vues
  23. Started by Eric,

Bonjour, j'ai un ds-101j, excellent engin, il remplace un serveur avec du scsi de 220 w, bref, le ds-101j sera rentabiliser en 1 an et demi. Mon probleme est que je n'arrive pas à me connecter avec php sur la base mysql autrement qu'en root. si je creer un utilisateur avec mysql administrator, puis que je modifie son password pour le passer en old_password, impossible de se connecter via php. j'ai changer l'adresse de la base mysql avec son IP ou localhost: pas de résultat. par contre via mysqlFront et mysqlquerybrowser, ca marche ... j'avais vu qu'il y avait 2 solutions pour resoudre le pb..: la premiere : "revenir à l'ancien mode de cryptage des…

• 0

Points de réputation

• 10 réponses
    • 6.6 k vues
  24. Started by 20100,

Bonjour, Futur possesseur d'un Syno 106, j'aurais voulu savoir s'il était possible de lancer vlc sur le syno ? Afin de récupérer le flux sur une freebox. Je me doute que ce doit être un peu délicat vu la capacité du powerpc, de visualiser un divx, mais par contre je ne vois pas pourquoi, on ne pourrait pas lancer vlc pour jouer un petit mp3/wma. Quelqu'un a t'il essayé ? Domage que la freebox ne soit pas compatible UpnP. Là il n'y avait rien à faire.

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 2.8 k vues
  25. Started by ikeke,

Hello, Je poursuis mes tests sur la température du disque. J'ai donc branché mon HD sur un pc pour activer l'AAM (Management Acoutistique), les résultats sont les suivants: Avec l'AAM désactivé: Température après avoir fait bosser intensivement le HD: 49 à 51° Taux de transfert dans les 2 sens par FTP: environ 7.5 Mo/sec (réseau 100 Mbits) Le disque dur gratte assez fort. Avec l'AAM réglé à 128 (Gestion acoustique réglée au plus silencieux) Température après avoir fait bosser intensivement le HD: 43 à 45° Taux de transfert dans les 2 sens par FTP: environ 2.5 Mo/sec (réseau 100 Mbits) Le disque dur ne gratte plus du tout Conclusion tempor…

• 0

Points de réputation

• 18 réponses
    • 7.8 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.