VPN Serveur
VPN Server propose une solution VPN simple qui transforme votre produit Synology en un serveur VPN, offrant une méthode sûre de connexion à un LAN privé sur un emplacement distant. Tous les services PPTP, OpenVPN et L2TP/IPSec sont pris en charge.
575 sujets dans ce forum
-
Bonjour, Depuis ce Week end mes connexions aux VPN en PPTP sur plusieurs NAS ne fonctionnent plus. Suis-je le seul dans ce cas ou avez vous, vous aussi, des difficulté ? Je n'ai rien touché de spécial, ça fonctionnait très bien depuis plusieurs années. Peut être suite à une mise à jour Windows 10 . Merci pour vos retours. Le message que j'ai sous windows c'est : Le modem (ou un autre périphérique de connexion) est déjà utilisé ou n'est pas configuré correctement.
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.2 k vues
-
-
Je constate dans les logs des tentatives de connections échouées sur le VPN. Exemple: 2019-01-28T04:07:59+01:00 fserv pluto[12831]: "L2TP-PSK-NAT"[26] 216.218.206.66 #30: responding to Main Mode from unknown peer 216.218.206.66 2019-01-28T04:07:59+01:00 fserv pluto[12831]: "L2TP-PSK-NAT"[26] 216.218.206.66 #30: OAKLEY_CAST_CBC is not supported. Attribute OAKLEY_ENCRYPTION_ALGORITHM 2019-01-28T04:07:59+01:00 fserv pluto[12831]: "L2TP-PSK-NAT"[26] 216.218.206.66 #30: no acceptable Oakley Transform 2019-01-28T04:07:59+01:00 fserv pluto[12831]: "L2TP-PSK-NAT"[26] 216.218.206.66 #30: sending not…
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.9 k vues
-
-
bonjour, j'ai récemment souscrit un abo à express VPN qui me donne 3 connections simultanées sur 3 appareils. En effet, je l'utilise sur mon PC et sur mon shield TV et j'aimerais l'installer sur le NAS (mais pas encore eu le temps de m'y mettre). Bon mais j'ai déjà un problème. quand le vpn est actif sur la shield tv je n'ai plus accès à ma bibliothèque de film présente sur mon NAS et que je lis avec Kodi (via nfs). Ma question est si j'installe le VPN sur le NAS en me connectant au même serveur que sur la shield TV, est ce que mon réseaux redevient "local"? pourquoi j'ai accès au dossier partagé contenant mes film sur NAS depuis mon PC même quand le VPN est ac…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.1 k vues
-
-
Bonjour à tous, Je viens d’ajouter un petit frère (DS218j) à mon DS918+ pour faire des sauvegardes “hors site” via Hyperbackup et OpenVPN. Pour le moment, le DS218j est sur le réseau local (10.0.1.x) pour les tests, mais il connecté au server VPN du DS918+ via openVPN (10.8.1.6). Hyperbackup marche comme un charme via l’ip 10.8.1.6, merci Synology. Voila, en plus de sauvegarde local de Time Machine de mes Mac sur le DS918+, je voudrai faire des sauvegardes “hors site” via Time Machine aussi sur le DS218j. Le problème est que le DS218j est sur un autre réseau (le VPN), non accessible depuis mon réseau local. Le DS218j voit très bien mon réseau local…
-
2
Points de réputation
- 17 réponses
- 8.3 k vues
-
-
Bonjour à tous, je n'arrive pas a avoir accès a mes elements partagé depuis le VPN. Je m'explique, j'ai : - Une box orange : IP : 192.168.1.254 Serveur DHCP - Le Nas ip : 192.168.1.74 Quand je suis en local aucun souci, les disques apparaissent dans les elements local. Une fois sur la connection VPN ils ne sont plus la, et si j'essai de me connecter sur 192.168.1.74 je n'ai pas de réponse. Par contre si je vais sur 192.168.1.254, j'ai bien la page de ma box. Auriez vous une idée? Merci d'avance
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.3 k vues
-
-
Bonjour, j'ai un Synology hébergé dans un data center, en ligne. J'ai installé VPN serveur, puis, depuis 2 ordinateurs, j'ai créé mes connexions VPN pour monter mes disques. Cela fonctionne, par contre, lorsque le premier utilisateur est connecté, dès que le second se connecte au VPN (avec un user différent), le premier plante et est déconnecté. J'ai déjà un autre réseau sur un autre syno qui tourne de la même manière sans problème... On dirait que le syno empêche plusieurs connexions, alors que dans les paramètres j'ai 10 connexions max et 3 avec le même compte. Avez-vous une idée du souci ?
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 2.2 k vues
-
-
Bonjour à tous, J'ai un NAS DS115J distant qui se connecte à mon DS212+ en VPN via L2TP/IPsec pour effectuer une fois par semaine une sauvegarde du DS212+ sur le DS115J. Tout fonctionne bien, par contre j'ai remarqué que le DS115J ne se met pas en veille après 10 minutes comme il est censé le faire, je me suis donc demandé pourquoi, et dans les logs du serveur VPN je vois que toutes les 30 minutes le DS115J se déconnecte et se reconnecte, du coup il ne se met pas en veille. - Est-il possible de programmer la connexion du DS115J et la déconnexion, une fois par semaine au moment de la sauvegarde ? - Ou sinon, y'a t'il un autre moyen de remédier à se problème …
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.3 k vues
-
-
Bonjour à toutes et à tous. Après avoir parcouru tous les sujets du forum, impossible de trouver une quelconque piste de solution. Je m'en vais donc vous expliquatailler mon sujet. Je viens de déménager, au trou du c.. du monde, pas de fibre, encore moins d'ADSL... il reste le satellite (aîe la facture ) ou du 4G de type free... J'ai donc acheté une passerelle 4G - Wifi pour que tout puisse fonctionner, et tout fonctionne, je me connecte en Wifi nickel. 45 Mb/s, c'est pas mal tout de même... Par ailleurs, j'ai un NAS qui me permet de faire des sauvegarde, un 415, peu importe. Sur un site distant, j'ai un NAS syno sur lequel des fichiers sont important et…
-
0
Points de réputation
- 7 réponses
- 2.1 k vues
-
-
Bonjour, voici ma problématique (pour laquelle je n'ai pas trouvé réponse sur le forum) J'ai une Livebox Pro v4, un NAS Synology DS414 et un serveur respectivement adressés en 169.254.194.201, 169.254.194.189 et 169.254.194.190 (masque 255.255.0.0) Je souhaite pouvoir me connecter à distance au serveur à l'aide du bureau à distance. La partie TSE est paramétrée sur le serveur, ça fonctionne très bien en local, j'arrive à ouvrir une session bureau à distance à partir de mon PC portable sans problème. Sur la Livebox, j'ai redirigé les ports 1701, 4500 et 500 vers le NAS Sur le NAS, j'ai activé et paramétré une connexion L2TP/IPSec, cette connexion à di…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.5 k vues
-
-
bonjour je suis nouveau sur ce forum, merci d'avance de votre partage d'informations. j'ai monté un NAS DS216 2 baies derriere une box pro v3 et j'ai configuré le serveur vpn du NAS synology en open vpn. a distance j'arrive à me connecter sans problème vers le disque de partage mis en place dans le synology. Mais j'avais avant de changer de box (panne et echange de la box orange) accès également à un disque réseau en local. je ping ce disque , et le route print est bon, je connecte le disque réseau tout semble coller et dès que j'ouvre des dossiers ou accède à des fichiers le disque semble se désynchroniser et l'explorateur se met à "mouliner"en…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.5 k vues
-
-
Bonjour, J'ai un domaine active directory et un NAS Synology DS 1517. J'ai connecté mon nas au domaine et je vois bien dans le nas les utilisateurs du domaine. Mon souci est que j'aimerai activer le serveur VPN L2TP sur le NAS avec les utilisateurs du domaine. Aujourd'hui pas de souci pour configurer le nas en L2TP mais uniquement avec des utilisateurs locaux du NAS, sauf que les passwords des utilisateurs locaux au NAS ne sont pas les même que ceux du domaine (et pour cause on ne connait pas les passwords des utilisateurs du domaine.). Et cela pose un souci dans les accès aux dossiers car même si le login est identique, l'accès aux dossiers partagé nous re…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.7 k vues
-
-
Bonjour, J'aimerais forcer la déconnexion d'un client après un laps de temps. Puis-je faire cela avec un script? Y-a-t-il une astuce toute simple? Du genre déconnecter un utilisateur après un certain temps? Merci pour votre aide
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.5 k vues
-
-
Bonjour, Depuis 2012, on peut dire que je suis satisfait de mon Syno712+. Grace à votre forum, j'ai pu le configurer aux petits oignons, même si besoin ne sont pas non plus très évolués (download, gestion centralisée de mes fichiers multimédia à partir de n'importe quel appareil de la maison, accès externe). Mais ce soir, j'ai voulu mettre en route un serveur VPN. Erreur ! En suivant le tuto de ce lien, j'ai installé puis configuré VPN server pour que soient activés le PPTP et OpenVPN. J'ai laissé les paramètres par défaut : PPTP: Dynamix IP address: 10.0.0.0 Max connection number: 5 Max number of connections with same acco…
-
0
Points de réputation
- 9 réponses
- 3.4 k vues
-
-
Bonjour à tous ! Voilà je dispose d'une Syno 418Play, donc avec 2 interfaces ethernet. Je souhaite faire cohabiter à la fois un serveur VPN pour accéder à distance à mon NAS de façon sécurisée et un client VPN commercial à des fins d'anonymisation. Tout cela fonctionne très bien séparément (via l'interface réseau pour le client et l'application Syno VPN server) mais dès lors que l'un est en fonction, on ne peut activer l'autre, un message système nous le stipule. Je ne vois pas très bien pourquoi cela ne serait-il pas possible : l'un sur la 1ère interface réseau, l'autre sur la 2ème ! A moins que qch m'échappe ? Je remercie par avance celui …
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.6 k vues
-
-
bonjour, je recherche une aide sur le sujet suivant: ma config: livebox 4 pro (wi fi desactivé) branchée en filaire à un routeur syno 2600, sur lequel est branché en filaire mon nas syno 218+ en local, tout marche parfaitement. le problème est quand je suis en déplacement. J'ai besoin de visualiser les dossiers de mon nas, via l'explorateur windows, comme en local. pour cela, j'ai configuré un ssl vpn sur mon routeur. Ca marche bien, j'ai accès au routeur visible dans l'explorateur, ainsi qu'aux DD connectés en USB. Impossible cependant de visualiser le NAS qui est pourtant relié en filaire au routeur. l'adresse du NAS est en 10.0....et lorsq…
-
0
Points de réputation
- 16 réponses
- 4.5 k vues
-
-
Bonjour à tous, J'aurai besoin d'un coup de main afin de comprendre une procédure qui permet d'ajouter le VPN Unlimited. J'ai ajouté la procédure trouvé sur le net par une personnes ayant reussi la manipulation mais malheuresement je bloque une fois connecter en SHH sous putty. Je ne comprend pas ce qu'il faut rentrer comme ligne afin d'installer le fichier OVPN que j'ai sur mon nas. Je remercie à l'avance les personnes qui prendront sur leurs temps pour m'aider. Cordialement README.md
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 4.2 k vues
-
-
Bonjour, Ceci est ma première demande d'aide et je vous remercie par avance d'être indulgents si je ne suis pas très claire dans mes explications (et si je me suis trompée de section pour poster ce message), d'autant que je suis relativement débutante dans le monde des serveurs perso. Donc, je vous expose ma demande : Je fais en sorte que mon Syno (DS-218Play, acquis il y a 3 mois environ) soit systématiquement connecté derrière un VPN (PureVpn en l’occurrence). Même si je ne suis pas parvenue à configurer ma connexion avec le protocole OpenVpn qui est davantage secure, j'ai néanmoins facilement réussi en pptp, ce qui finalement me convient aussi, je ne suis pas…
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 3.3 k vues
-
-
Hello, je souhaite offrir un Rpi avec osmc à des proches pour qu'ils aient accès à mes dossiers sur mon NAS sans trop d'effort. La connexion VPN est déjà activé entre OSMC + addon "VPN Manager for OpenVPN" et le NAS avec VPN Serveur. Par la suite, quel est le protocole que je puisse utiliser pour voir les dossiers sur le NAS ? SMB ? WEBDAV ? NFS ? Comment est ce que je configure ça ? Le VPN est il vraiment utile pour des accès en lecture seule? Je souhaiterai que le Rpi soit comme si j'étais dans mon réseau local. Merci, à vous
-
1
Points de réputation
- 7 réponses
- 4.6 k vues
-
-
Bonjour, j'ai un souci avec mon VPN. J'ai installé OpenVPN sur mon ordi maison avec un NAS Synology RS818+ / DSM 6.1.7 hébergé en ligne. J'ai donc fait un VPN entre mon ordi maison et mon NAS. J'aimerais qu'en sortie sur le net, avec IE par exemple, mon PC utilise l'adresse IP de mon provider et non de mon NAS. Car actuellement, l'adresse IP est celle de mon NAS. Avant je ne sais quelle mise à jour de Windows 10, il y avait juste un paramètre à décocher dans les paramètres avancés dans TCP/IP de la carte réseau et c'était OK. Maintenant, je ne trouve plus ce paramètre et je ne trouve pas non plus sur le net ou aller modifier ce paramètre. Si quelqu'un à …
-
1
Points de réputation
- 9 réponses
- 2.5 k vues
-
-
Bonjour à tous, je me permets de vous contacter car je n'arrive plus à me connecter au NAS via mon VPN. Pour info : voici l'historique et la situation Situation du NAS : je suis basé dans une pépinière d'entreprise. j'ai pris un stagiaire en début d'année pour configurer le NAS/VPN et mon CRM. le responsable informatique (de la pépinière) avait ouvert un port spécial pour moi pour que je puisse accéder au VPN. Le stagiaire avait configuré : open VPN / Tunnelblick sur mon Mac et tout fonctionnait correctement. de plus, il a configuré l'acces externe avec le site XXX.synology.me (dans panneau de configuration/accès externe) C'e…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 2 k vues
-
-
Bonjour, Svp j'ai une petite question si vous pouvez m'aider, j'utilise le VPN Server sur mon syno, j'ai 3machines qui sont distant qui se connecte sur mon syno mais chaque fois que ces machines se connecte au syno il recoivent une adresse IP par ordre de connexion, j'aimerai bien par exemple la machine A recoit toujours l'adresse X.X.X.1 et la machine B X.X.X.2 et la machine C X.X.X.3 est ce que c'est possible, si oui comment faire svp ? Merci d'avance !
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.9 k vues
-
-
Bonjour, je vous expose mon problème: Je dispose d'un site distant qui ne peut pas bénéficier d'une liaison ADSL classique. Sur ce site j'ai besoin d’accéder à l'interface WEB de la caméra IP et de la centrale d'alarme. Le site est connecté sur internet par le biais d'une connexion 4G. Le problème est que les opérateurs mobiles ne fournissent pas d'adresse IP publique. J'ai donc imaginé passer par un tunnel VPN. En effet mon premier site (Site A) dispose d'une liaison ADSL classique sur laquelle j'ai un NAS synology qui peut faire office de serveur VPN. Sur le second site j'ai la possibilité d'implanter un routeur 4G Dlink DWR-921 connecté sur un routeur…
-
0
Points de réputation
- 19 réponses
- 7.2 k vues
-
-
Bonjour à tous, J'ai la configuration suivante (que j'ai essayé d'illustrer, au mieux, sur un croquis Paint 😬 ) SITE 1 : 1 Synology DS418 SITE 2 : 1 Synology DS214 1 Synology DS115 L'idée étant que les backup s'effectuent de la sorte : DS418 ---> DS214 DS115 ---> DS418 Juste là, rien de bien compliqué... Ce que je souhaiterais, c'est que tout ce petit monde se trouve dans un VPN perso, histoire de sécuriser tout ça et, au passage de créer un réseau interne distant (si j'ai bien compris l'utilité du VPN...). Par contre, les utilisant tous en extérieur (surtout le 418 pour Synology Drive, Audio, Video, Files et Downlo…
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 1.9 k vues
-
-
Bonjour, J'ai installé et configuré le VPN sur le Synology. Il y a deux PC en réseau local avec. Je souhaite me connecter sur un des deux PC avec RDP J'ai ouvert le port TCP 3389 au routeur, et j'ai fait une redirection avec l'ip fixe du PC que je souhaite atteindre. Et j'utilise l'IP publique Le souci que j'ai, c'est que je n'arrive pas à faire fonctionner le bureau à distance pour accéder à un des deux PC Donc avec le VPN,il doit y a surement des réglages à faire. Faut il ouvrir une règle dans le parfeu du NAS ? Faut il faire des réglages sur le logiciel bureau à distance ? mettre des règles spéciales dans le routeur ? Me…
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 3.5 k vues
-
-
bonjour, jusqu'à maintenant, j'utilisais depuis mon iphone une connexion L2TP vers mon NAS, en IPV4 J'ai passé ma connexion 4G en IPV6, et depuis, plus de connexion possible. Quelqu'un a-t-il déjà testé une connexion L2TP depuis un client en IPV6 ??
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 2.3 k vues
-