Cloud Sync
Avec Cloud Sync, vous pouvez synchroniser et partager des fichiers de manière transparente entre votre DiskStation et les cloud publics multiples, tels que Dropbox, Baidu Cloud et Google Drive.
167 sujets dans ce forum
-
Bonsoir. Bien sûr j'utilise le Syno chez moi (Drive, Photo, Note, etc.) mais pour la sauvegarde externe, j'ai fait le choix déjà lointain de le confier à Google. Récemment, comme c'est bizarre, plus envie de financer mes voisins du Nord, je cherche donc des solutions européennes pour mes sauvegardes 3-2-1. J'explique : Jusqu'à maintenant, Google Drive est ma solution externe synchronisée par Google Sync. Google Photo duplique mes sauvegardes d'appareils android, doublant ainsi Synology Photo. Aucun problème avec ces deux produits qui techniquement sont très confortables et fiables. Mais l'année 2025 est pleine de rebondissements et je cherche donc u…
Dernière réponse par Patrix, -
- 1 abonné
- 3 réponses
- 631 vues
Bonjour à tous, je possède quelques tableurs google sheet qui me sont précieux et dont je voudrais faire une sauvegarde régulière sur mon NAS. J'ai donc opté pour la solution Cloud Sync mais j'ai beau cocher l'option "convertissez les documents en ligne de Google aux formats Microsoft Office ou jpeg", rien n'y fait je ne les retrouve pas dans mes sauvegardes... Avez vous une explication à ce problème ou une solution à me proposer qui me permettrait de sauvegarder tous mes fichiers de mon google drive y compris les google sheet ? en vous remerciant par avance,
Dernière réponse par pepe49, -
- 1 abonné
- 8 réponses
- 1.2 k vues
Hello ! Sauriez-vous par hasard si il existe un moyen quelconque, de preference par email, de programmer une notification en cas de synchro terminee avec Cloud Sync? J'utilise tres peu le navigateur Web et l'interface DSM, mais beaucoup mon telephone avec les Apps DS-File et DS-Get pour telecharger des fichiers et les mettre dans un dossier de synchro, sauf que je ne sais jamais quand la synchro est terminee. Merci 🙂
Dernière réponse par thepopol777, -
- 1 abonné
- 14 réponses
- 4.3 k vues
Bonjour, On utilise depuis quelques temps maintenant la synchronisation depuis nos compte OneDrive sur le Syno , ça fonctionnait bien, jusqu'à .... On est passé sur SharePoint pour avoir plus de stockage en ligne : Entre chaque utilisateur et la mise à jour sur OneDrive(SharePoint) tout se passe bien, on est averti des mises à jour et des fichiers ajoutés et répertoires ajoutés. Mais ils n'apparaissent pas sur le serveur Syno (pas de synchro remontante ) Mes paramètres : Le répertoire /DEVIS est censé être synchronisé, et portant .. il manque des répertoires. La synchro bi directionnelle est bien activée …
Dernière réponse par stevanovich, -
- 0 réponse
- 1.3 k vues
Bonjour, Je synchronise sharepoint avec des dossiers de fichiers que j'hébergeais préalablement sur mon NAS. La synchronisation se fait sans problème dans les 2 sens. Je peux donc voir sur Sharepoint les fichiers qui étaient hébergés sur le NAS, et si je crée de nouveaux fichiers sur Sharepoint, ils s'affichent sur le NAS. En revanche, si je vois bien les fichiers du NAS sur Sharepoint, je ne parviens pas à les ouvrir. Par exemple, pour un fichier Excel, un message me dit: "Désolé, nous n'avons pas pu ouvrir le classeur. Impossible d’ouvrir ce classeur, car le format de fichier ne correspond peut-être pas à l’extension de fichier." Pour fichier Word, un message …
Dernière réponse par tess, -
- 0 réponse
- 658 vues
Bonjour, Je souhaiterais restaurer mes données sauvegardées sur un conteneur AZURE via CLOUD SYNC, les données sont sauvegardées et cryptées par le synology. Comment récupérer un repertoire complet de la synchronisation sur AZURE ? via le synology ?
Dernière réponse par Franck BO, -
- 1 abonné
- 0 réponse
- 812 vues
Bonsoir Sur, synology cloud sync : comment je voudrais déplacer au niveau du NAS le chemin local d'une tache de synchronisation (liée à Google Drive). Mais lorsque j'essaie de modifier la tâche, je ne trouve pas comment modifier le champ "chemin local" dont le contenu reste grisé. J'ai tenté de créer une autre connexion, Syno me le refuse également et m'invite à créer une tâche secondaire dans l'existante. Hélas, quand je reviens dans la connexion existante, le bouton "créer" est grisé et donc ne me permet pas de créer d'autre tâche (donc pas de tâche secondaire comme me l'avait suggéré l'assistant de connexion. Un idée : déplacer par File Station le r…
Dernière réponse par Patrix, -
- 0 réponse
- 819 vues
Nas Syno DS14 SE Bonjour, J'ai crypté des fichiers en 2018 via l'outil de synologie à destination d'un cloud (dropbox). Il semblerait qu'à l'époque, à l'isue du cryptage, j'avais récupéré une clé (public ou privé) Aujourd'hui j'aimerais décyipter ses données cependant je n'ai retrouvé qu'un fichier dans mon ordi (cloudsync_encrypt.info 😞 Avec l'outil SynologyCloudSyncDecryptionTool je n'ai pas réussi à ouvrir les fichiers (ni avec le mdp 😞 Pouvez-vous confirmer que la méthode est bonne et qu"il manque bien une clé public ou privé pour ouvrir ses fichiers ? Merci de votre aide.
Dernière réponse par Gil757575, -
- 6 réponses
- 2.2 k vues
hello, Voici mon setting: - sur mon DS920+ en DSM7 dernière version à jour: Cloud Sync pour synchroniser un répertoire XXX de mon NAS avec Google Drive. - Sur mon Mac: Google Drive synchronise le répertoire XXX entre Google Drive et mon HDD Cas d'emploi: - quand je suis en déplacement (pas d'accès direct au NAS) j'utilise le répertoire synchronisé de google drive sur mon HDD pour accéder / modifier / ajouter des fichiers. - quand je suis au bureau, j'accède directement au répertoire XXX sur le NAS Je m'attends à ce que le répertoire XXX soit parfaitement synchro entre le NAS, mon HDD et google Drive, et je vois que des fichier…
Dernière réponse par goufred, -
- 1 abonné
- 2 réponses
- 1.7 k vues
bonjour, j'ai un petit problème avec cloudsync: lorsqu'un programme docker copie des fichiers dans un répertoire synchronisé par cloudsync, ceux ci ne sont pas vu. Si je copie une répertoire via l'interface DSM les fichiers sont vus. Si je renomme un répertoire ou les fichers ont été copiés par un docker via DSM, cloudsync les détecte. Si je stop cloudSync et le redémarre, alors les nouveaux fichiers son pris en compte ?! Est ce que cloud sync ne se baserait pas sur des évènements IO pour détecter que de nouveaux fichiers ont été copiés ? et ces événements ne serait pas triggé lors que c'est un programme docker qui fait le transfert ? ou un bug ?…
Dernière réponse par nunu, -
- 1 abonné
- 1 réponse
- 2.1 k vues
Bonjour, iCloud n'étant pas supporté de manière standard, existe t'il un moyen de l'y ajouter afin de synchroniser dans un répertoire local ? Merci et bonne soirée à tous, C. Tob
Dernière réponse par MilesTEG1, -
- 0 réponse
- 994 vues
Bonjour, J'ai configuré une sauvegarde de quelques photos de ma bibliothèque Google Photos sur mon NAS avec le conteneur Docker "gphotos-sync" : https://github.com/gilesknap/gphotos-sync. Tout fonctionne parfaitement : les photos sont sauvegardées dans un dossier sur mon NAS. J'aimerais également synchroniser ce dossier avec un dossier Google Drive. J'ai donc mis en place une synchronisation dans Cloud Sync. Cependant, chaque fois que l'exécution planifiée du conteneur "gphotos-sync" ajoute des photos dans le dossier "GooglePhotos/photos" de mon NAS, les modifications ne sont pas répliquées dans mon dossier Google Drive. Petites précisions :…
Dernière réponse par Floooowk, -
- 1 réponse
- 4.8 k vues
Bonjour, Mes meilleurs voeux pour 2021 J'ai organisé une synchronisation avec Cloud Sync et Kdrive d'Infomaniak. La synchronisation sur le syno reste bloquée sur 7 fichiers et qui potentiellement génère des bugs sur la synchronisation d'autres fichiers (qui n'arrivent plus sur le Syno) Je cherche à identifier les fichiers concernés mais je n'ai pas trouvé comment m'y prendre. Est-ce quelqu'un aurait une solution? Merci par avance et meilleurs messages.
Dernière réponse par Christophe25, -
- 4 abonnés
- 6 réponses
- 3.5 k vues
Bonjour à toutes et tous, En intro (importante pour ce qui va suivre), j'ai crashé (choqué physiqement) il y a 15 jours un DD externe avec toutes mes données importantes que je fais récupérer en ce moment même par une société spécialisée dans ce type délicat de récupération (pour ceux que ça pourrait intéresser - et à qui je ne le souhaite pas- , il s'agit de Stellar Recuperation basé à Utrecht aux Pays-Bas. C'est -très- cher mais pro). J'attends donc dans les jours prochains mes données sur leur DD tout neuf et je prépare l'accueil pour tout passer sur mon Nas. C'est donc le but de ce post, car je n'ai aucune expérience en ce domaine synologique de Cloud Sync. …
Dernière réponse par Jeff777, -
- 0 réponse
- 802 vues
Bonjour, J'utilise au quotidien Google Workspace sous macOS via Google File Stream. L'application est victime de latence dans le téléchargement des nouvelles versions de fichiers. Je souhaite donc utiliser CloudSync via mon Syno. Problème, pour le moment, je suis obligé de connecter manuellement chaque Drive partagé, j'en ai plus d'une centaine et j'en crée des nouveaux régulièrement. Est-ce un blocage côté Google ? Car en parallèle de ça, j'utilise Active Backup Google Workspace, et avec ce paquet, l'ajout des nouveaux Drive partagés est automatiquement pris en compte. Merci par avance de votre aide et vos conseils.
Dernière réponse par tomito, -
- 0 réponse
- 874 vues
Bonjour, J'utilise un NAS Synology DS220+ avec 2 disques WD Red de 4 To. Mes archives (volume : 2,6 To), stockées sur un cloud Google Drive, sont régulièrement synchronisées avec le NAS par l'intermédiaire de Cloud Sync. Mon NAS est dédié à cette fonction. La semaine dernière, après une mise à jour de mes archives sur Google Drive (ajout de fichiers et modification de quelques dossiers), Cloud Sync a commencé la synchronisation des données. A priori, tout se passait normalement. Mais aujourd'hui, je constate un problème : Cloud Sync m'indique en effet que mon NAS "est maintenant à jour," alors qu'en fait seule la moitié des fichiers a été chargée sur le NAS (1,4…
Dernière réponse par Yves 38, -
Bonjour, Avec Cloud Sync, j'avais un problème de synchronisation d'un de mes folder avec Backblaze pour le synchroniser avec son Bucket associé. J'ai d'abbord essayé de le délier et de le reconfigurer mais ça n'a rien changé. J'ai aussi essayé de supprimer et recréer le bucket côté Backblaze b2 mais ça n'a rien changé. Involontairement, côté Backblaze, j'ai modifié ma Master Application Key (je pense que je n'aurais pas du le faire) et ça m' généré pour le même keyID un nouveau Master Application Key (j'ai toujours l'ancienne aussi). Mais toujours impossible de configurer cette synchronisation pour accéder à ce bucket, j'ai essayé de : - mettre …
Dernière réponse par thierryb81, -
- 0 réponse
- 1.5 k vues
Hello, Est-ce que qqun sait quels seront les nouveaux services cloud (pcloud, icedrive) supportés dans le futur ? Mici.
Dernière réponse par Chip7, -
- 1 abonné
- 7 réponses
- 11.7 k vues
Bonjour, Dans cloud sync il n'y a plus hubic, j'ai un 415+ et sur un 210j je l'es bien. Quelqu'un a des info la dessus? Merci.
Dernière réponse par Gyombob, -
- 1 abonné
- 0 réponse
- 1.7 k vues
Petit retour sur Cloud Sync DSM7 : A la sortie de DSM7 j'ai été obligé de revoir la synchronisation d'un dossier que j'avais entre mes deux NAS (voir signature): J'utilisait Cloud Sync sur DSM6 pour synchroniser sur Webdav DSM7. Récemment Cloud Sync a été mis à jour côté DSM6 et ma synchro est devenue folle : synchronisation sans fin sans modification de fichier. Même après avoir délié puis resynchronisé les fichiers. Comme Cloud Sync a également été mis à jour sur DSM7 (2.5.0-2214) j'ai tenté l'inverse (CloudSync DSM7 sur Webdav DSM6) et cette fois-ci ça fonctionne 😃
Dernière réponse par Jeff777, -
Bonjour, Je me permet d'ouvrir ce poste car je n'ai pas trouvé de réponse. J'utilise HyperBackup et le Cloud Backblaze (B2) pour sauvegarder mes données et je me demandais comment faire si mon Nas synology crame ou devient inutilisable, comment puis-je restaurer mon profil Hyperbackup avec Backblaze et ainsi restaurer mes données sur un nouveau Nas Synology ? J'ai essayé de réintégrer le profil de sauvegarde sur un nouveau Nas pour test mais ça me créer un profil vierge donc impossible de restaurer SI quelqu'un a une idée ? Merci.
Dernière réponse par Chercu, -
- 1 abonné
- 4 réponses
- 2.5 k vues
Membres 22 Sex:Male Pays / Ville:Switzerland Posté(e) mardi à 23:21 Bonjour à toutes et tous, En intro (importante pour ce qui va suivre), j'ai crashé (choqué physiqement) il y a 15 jours un DD externe avec toutes mes données importantes que je fais récupérer en ce moment même par une société spécialisée dans ce type délicat de récupération (pour ceux que ça pourrait intéresser - et à qui je ne le souhaite pas- , il s'agit de Stellar Recuperation basé à Utrecht aux Pays-Bas. C'est -très- cher mai…
Dernière réponse par Hardane, -
- 0 réponse
- 2.2 k vues
Bonjour à toutes et tous, En intro (importante pour ce qui va suivre), j'ai crashé (choqué physiqement) il y a 15 jours un DD externe avec toutes mes données importantes que je fais récupérer en ce moment même par une société spécialisée dans ce type délicat de récupération (pour ceux que ça pourrait intéresser - et à qui je ne le souhaite pas- , il s'agit de Stellar Recuperation basé à Utrecht aux Pays-Bas. C'est -très- cher mais pro). J'attends donc dans les jours prochains mes données sur leur DD tout neuf et je prépare l'accueil pour tout passer sur mon Nas. C'est donc le but de ce post, car je n'ai aucune expérience en ce domaine synologique de Cloud Sync. …
Dernière réponse par Hardane, -
- 1 réponse
- 2.4 k vues
Bonjour, j'utilise depuis plusieurs années Cloud Sync pour une synchronisation de fichiers avec DropBox. Depuis quelques jours, la connexion entre mon Syno et DropBox ne se fait plus. J'ai donc essayé de délier la connexion, de supprimer Cloud Sync et de le réinstaller ... mais rien n'y fait : en fin de configuration j'ai le message "La connexion a échoué. Vérifiez vos paramètres réseau, puis réessayer". Pour m'assurer que le problème ne vienne pas de DropBox, j'ai essayé de configurer une connexion avec Google Drive, mais le résultat est le même. Je ne sais pas si ça peut être lié, mais j'ai récemment changé de FAI (je n'ai pas remarqué tout de suite …
Dernière réponse par Almogaver, -
- 6 réponses
- 8.9 k vues
Bonjour, j'ai quelques fichiers qui s'entêtent à ne pas se synchroniser avec Onedrive ! Quelqu'un aurait-il connu le même problème ? La seule explication que j'aie pu trouver : Les fichiers que je crée moi-même : ça se synchronisent. Les fichiers que je télécharge ou que je reçois (en pièce jointes par ex.) : ça ne se synchronisent pas ! Les fichiers n'ont rien d'exceptionnel : des .docx ou des .pdf, longueur de nom de fichier normal (pas d'espace au début, pas de . à la fin, pas d'accentuation), taille réduite, etc. Une problème de droits ??? Des idées, expériences ?? Cordialement Ömür
Dernière réponse par rsvfactory,