Active Backup / Active Backup for Business / Active Backup for G Suite et Office 365
Active Backup est un paquet spécialement conçu pour centraliser la sauvegarde des données pour les serveurs Windows et Linux. Il offre une interface de surveillance unifiée et une expérience de configuration cohérente pour toutes vos tâches de sauvegarde provenant de différentes sources. En outre, les serveurs source ne nécessitent aucune installation supplémentaire d'agents de sauvegarde.
92 sujets dans ce forum
-
Bonjour à tous, J'utilise Active Backup for Business pour sauvegarder mes PC sous Windows 10, j'utilise un certificat Let's Encrypt sur le NAS, il se renouvelle automatiquement, et le problème c'est qu'à chaque renouvellement du certificat, l'agent sur le PC à sauvegarder me donne un erreur comme quoi le certificat à été modifié, du coup les Bakcup ne se font plus automatiquement, je suis obligé sur l'agent du PC, de cliquer sur "Procéder quand même" et ensuite c'est bon jusqu'au renouvellement automatique du certificat. Est-ce qu'il y a une solution à ce problème ? Je précise que tout se passe en local et non via internet. Merci d'avance pour vos réponses
-
Bonjour à tous, Je mets en lumière un cas banal d'utilisation de la sauvegarde active backup. Nous fessons une sauvegarde régulière d'un NAS distant avec hyper backup dans lesquels active backup For Business sauvegarde à son tour un serveur. Le cas se présente ou nous désirons restaurer le serveur suite à un vole de l'ensemble du matériels client et du NAS distant. Donc pas d'accès sur serveur pour reconnecter étant données qu'il fut volé !! Pour le moment j'ai simplement testé une copie des dossiers " backupData et @activeBackup " sur un nouveau NAS : problème : il me demande de reconnecte un serveur qui n'existe plus. Y à…
-
Bonjour, Je rencontre un souci avec l'application "Active Backup for business", j'ai un synology ds918+ il est bien en "btrfs" il est impossible de rajouter une machine virtuelle. Ci-dessous l'imprime écran. J'ai aussi essayé de rajouter dans PC, Serveur physique ou Serveur de fichiers impossible. Je renseigne bien l'adresse ip de mon serveur linux 192.168.1.20 avec le compte et le mot de passe du compte de session de synology. y a-t-il en amont des actions a faire sur le serveur ? Merci de votre aide.
-
1
Points de réputation
- 7 réponses
- 11.6 k vues
-
-
Bonjour à tous, Heureux possesseur d'un DS920+, j'ai testé hier Active Backup for Business qui fonctionne plutôt bien. J'ai deux questions : - peut-on restaurer la partition système sur un autre hardware ? et comment ? J'ai cherché sans trouver... - est-il possible de ne sauvegarder que certains répertoires ? Je pense en particulier aux données qu'il n'est pas nécessaire de sauvegarder, soit parce qu'elles ne font que passer (les téléchargements par exemple), soit parce qu'elles sont volumineuses et facilement reconstituables. Je n'ai pas vu cette option. Existe-t-il un autre package le permettant ? Merci de votre aide François
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 7.7 k vues
-
-
Bonjour, J'utilise Active Backup pour des sauvegardes de serveurs. Puis Snapshot Replication pour envoyer ça ailleurs. Pour ne pas chopper de ransomware sur des sauvegardes distantes j'ai voulu tester un truc : 2 nas sur 2 ports d'un switch et paramétrer les ports pour les activer qu'une heure un jour de la semaine de la sauvegarde (Un nas le lundi et un le jeudi par exemple). Mais voilà mon NAS principal ne voit plus les NAS lundi et jeudi quand les ports sont coupés parfait, mais il ne les revoit plus à l'activation des ports. Il faut obligatoirement lancer le backup Snapshot Replication à la main... Il y aurait C2 mais je me demande si chaque backup est…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 5.4 k vues
-
-
Bonjour, Sur un site A j'ai 2 NAS synololgy 214+ et 216 et sur un site B j'ai 1 NAS Synology 220+. J'ai connecté le 214+ au 220+ par un VPN L2TP/Ipsec (serveur sur le 220+) Je n'ai pas de problème pour faire une sauvegarde backup du 214+ vers le 220+ Quand je lance le backup sur le 216, il ne trouve pas mon 220+. Je pensais que lorsqu'il y avait le VPN, les 2 réseaux pouvaient communiquer donc "se voir". J'ai activé passerelles multiples sur tous les NAS. ma demande est-elle possible ? si oui, quels sont les paramétrages. merci,
-
Bonjour, Je cherche le moyen de sauvegarder des emails hébergés sur l'ovh cloud mail d'OVH. Avez-vous eu l'occasion de mettre cette technique en place ? Merci
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 6.3 k vues
-
-
Bonjour, J'utilise à titre professionnel G Suite avec 4 collaborateurs. Je confie à Google l'ensemble de mes fichiers professionnels grâce aux drives partagés. Un drive partagé = 1 client 600 Go de données. Même si Google est très très fiable, j'aimerais avoir une copie locale de mes données... voir même plus, car nous sommes sous macOS et l'application Drive File Stream est parfois un peu capricieuse. Alors pourquoi pas travailler en local sur le Synology plutôt que via le disque réseau crée par l'application Drive File Stream. Je m'étais intéressé à Active Backup for G Suite lorsque Google avait lancé les Drivés partagés (appelés à l'époque Drives d…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 6.8 k vues
-
-
Bonjour à tous, il est possible ou non d'éteindre le nas à la fin d'une sauvegarde ABB ou contourner le problème avec le planificateur de tâche exemple si la tâche ABB-1 est terminé exécuter une tâche d'extinction ? Merci d'avance.
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 7.2 k vues
-
-
Bonjour, J'ai sauvegardé des postes et serveurs avec Active Backup for Business. Je voudrais savoir si c'est possible, et comment, restaurer un poste ou un serveur sur une machine ayant un/des disques plus petit. Je n'ai pas trouvé de solution, je suis peut-être passé à coté ? Merci pour votre aide
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 7.3 k vues
-
-
Bonsoir, Voila mon premier probleme après achat et config de mon Ds720+.j'avais installé active backup business, l'agent sur un pc sous win10, 1er sauvegarde complète impeccable, puis erreur de ma part, je ne supprime pas la tache mais le pc dans active backup, je ne peux plus du pc me reconnecter, donc je me dis tu désintalle l'agent et tu repars "propre".Et la ce malgrès plusieurs tentative je n'arrive plus a installer cet agent! Le programme se lance, la barra d'avancement ne bouge pas, rien ne s'installe!! J'ai fais plusieurs coup de cclenear, j'ai meme nettoye en manuel la base de registre de toutes clés relatives a Synology, mais rien n'y fait. Parmis vous…
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 8.6 k vues
-
-
Bonjour, Le choix du type de sauvegarde n'est que pour les serveurs de fichiers. Lors d'une sauvegarde pour Serveur Physique et Machine Virtuelle quel est le type de la sauvegarde ? Comment choisir ? Merci
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 8.3 k vues
-
-
Bonjour à tous, Je suis administrateur d'un serveur ESXi en version free. J'ai fait l'acquisition d'un NAS Synology DS718+ pour assurer la sauvegarde des vm hebergées sur ce serveur. J'ai installé le paquet Active Backup for Business. Aucun soucis pour la configuration et l'utilisation. Mon problème est que dans les vm en question, j'ai un disque système que je veux sauvegarder et un autre disque (correspondant à des données, faisant l'objet d'une autre sauvegarde par ailleurs) data que je ne veux pas pendre en compte dans la tâche de sauvegarde de l'ABB : est-il possible d'exclure ou de cibler uniquement les disques virtuels qui m'intéressent (comme il est possible…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 8.3 k vues
-
-
Bonjour, Je vais migrer d"un 213J vers un 218J. J'ai réussi sans problème à transférer les données et l'arborescence des fichiers et des utilisateurs. Il me reste un problème que je n'ai pas réussi à solutionner : sur le 213J j'ai 2 scripts de sauvegardes, un local et un à distance. Je cherche depuis hier comment transférer ces scripts parce que jen 'ai pas sous la main les login et MP du script de sauvegarde à distance. Une idée??? Merci Yves
-
0
Points de réputation
- 24 réponses
- 11.2 k vues
-
-
Bonjour, Je viens de faire mon premier backup avec Active Backup For Business mais ce dernier a le status "La tâche de sauvegarde est en partie terminée" sans donner plus de détails que ça. De plus on ne peut pas relancer le backup, on a aucun contrôle quoi ... juste afficher les journaux qui disent la même chose sans dire où ça a coincer dans le backup ... Quelqu'un aurait une idée ?
-
0
Points de réputation
- 10 réponses
- 12.5 k vues
-
-
Bonjour J'ai lu sur certains forums que Syno devait sortir un client Mac OS pour permettre la sauvegarde de données Mac. d'ici la fin 2019 Et pourtant rien de visible ? Sinon l'unique solution c'est Time Machine => syno NAS ? Merci
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 10.2 k vues
-
-
Bonjour à tous, Y-a-t-il parmi vous des utilisateurs Active Backup for Business ? Je m'adresse avant tout aux utilisateurs professionnels et plus particulièrement ceux qui utiliseraient cette solution pour sauvegarder des VM depuis un hôte Vmware ESXI. Je sais la solution vient de sortir mais on ne sais jamais, j'ai déjà fait une demande d'info auprès de Synology mais ils n'ont pas l'air très pressés de me répondre. Problématique : Remplacer un serveur de backup DELL qui sauvegarde 5 VM sur bandes magnétiques (LTO6) via VEEAM tous les soirs. Ce serveur n'étant plus sous support DELL, nous cherchons une solution moins onéreuse que le remplacer par un serveur…
-
0
Points de réputation
- 19 réponses
- 16.2 k vues
-
-
Bonjour, Savez-vous si il est possible et comment déplacer le stockage de ABB au sein d'un même NAS? Si je veux par exemple le changer de VOLUME ? Problématique, actuellement j'ai le stockage sur mon VOLUME1 qui commence à être saturé et je souhaiterai déplacer le dossier partagé d'ABB sur le VOLUME2 Merci de votre aide.
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 7 k vues
-
-
Bonjour à tous, Voila j'envisage sérieusement le remplacement de mon serveur VEAM par ABB, j'ai cependant quelques interrogations sur l'utilisation de l'espace disque du Synology en effet une VM de 200 Go sauvegarder 6 fois utilise 1200 Go, y-a-t-il une solution de compression de la VM ? Idem pour la sauvegarde d'un poste de travail la premiere sauvegarde est intégrale par exemple PC avec SSD de 256 Go = un iso de 256 puis sauvegarde incrementielle indiquant par exemple 800 Mo de modification genere à nouveau un iso complet de 256 Go. Bien evidemment sur mon Syno je peux augmenter la capacité mais compte tenu de mon nombre de VM (Infra ESX avec 30 VM)... Me…
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 6.4 k vues
-
-
Bonjour, Quand je veux ajouter un 'Serveur de Fichiers' pour pouvoir sauvegarder certain dossiers d'un PC, Je me connecte bien dessus (avec un compte Admin biensûr) , je vois bien tous les lecteurs avec un $ mais impossible de lister leur contenu, je peux juste tout selectionner (C$)
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 4.2 k vues
-
-
Bonjour, Je voulais utiliser Active Backup For Business sur mon DS918+ mais je me trouve devant un soucis auquel je n'aurais jamais pensé avant le type de partition ! En effet mon NAS est en RAID5 SHR en partition EXT4. Les disques étaint à la base des transfuges d'un DS412+ vieillissant et ont finis dans ce DS918+ ... J'aimerais savoir si il y a une solution pour convertir le format EXT4 en BTRFS sans perte de données et sans transfert ailleurs. D'avance, merci
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 5.1 k vues
-
-
Bonjour à tous. Je me permets de venir demander conseil afin de créer un support de récupération, Active Backup for Business, disposant du clavier en français. Lors de la création d'un support USB via le Media Creator, la langue par défaut ainsi que le clavier reste qwerty : pas évident lors de la saisie des identifiants de connexion surtout quand il s'agit de caractères spéciaux 🙂 Avez-vous une solution plus "friendly" que la solution manuelle pour disposer d'un clavier azerty sur ce type de média ? Merci d'avance pour vos retours. Alexandre
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 4.3 k vues
-
-
Bonjour j'envisage d'acheter un NAS Synology pour utiliser Active Backup office365 ; notre tenant Microsoft Office365 comporte plusieurs domaines de messagerie ; est il possible dans l'application de backup de sélectionner le domaine de messagerie que je souhaite ? merci pour votre aide @+
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 4.4 k vues
-
-
Bonjour, Je fais la sauvegarde de mes postes de travail avec ABB. Petit problème: sur chaque poste le fichier le plus gros (entre 5 et 20 Go suivant l'utilisateur) qui est modifié le plus souvent est le cache hors-ligne de Outlook (fichier OST). Hors je n'ai aucun besoin de sauvegarder ce fichier car en cas de crash du PC, je réinstalle Outlook, je reconnecte au serveur Exchange et voilà je récupère les mails. Je ne vois pas dans l'interface d'ABB la possibilité de faire cela mais il y a peut-être un autre moyen ??? Merci par avance pour votre aide.
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 4.3 k vues
-
-
Bonjour à tous, Depuis la dernière mise à jour d'ActiveBackup For Business, je n'arrive plus à copier les fichiers de sauvegarde vers un disque dure externe en utilisant l'application USB Copy. Je m'explique. Avec la récente mise à jour, les fichier de sauvegarde ne se trouve plus dans le dossier @ActiveBackup mais dans un dossier ActiveBackupData (voir ci-dessous). Le problème avec ce dossier, c'est que je n'ai uniquement les droits en lecture, il m'est donc impossible de modifier les dossier mais surtout, impossible de modifier les droits de lecture/écriture de celui-ci. J'utilise bien le compte admin, membre du groupe administrator avec les dro…
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 6.4 k vues
-