Active Directory Server
Active Directory Server offre le service de domaine Active Directory (AD) de Samba. Il prend en charge les fonctions les plus fréquemment utilisées d'Active Directory, telles que les comptes utilisateur, l'appartenance à des groupes, l'adhésion à des domaines par Windows, Linux et Synology DSM, l'authentification basée sur Kerberos et les stratégies de groupe. Cela facilite la gestion des ordinateurs et des périphériques fonctionnant sous Synology DSM, Linux, Windows, et le déploiement des applications Windows.
37 sujets dans ce forum
-
Bonjour a tous, J'ai deux synology (sous DSM 6.2) avec , installe dessus, active directory server. Chacun des synology ont leur propre domaine. Je souhaiterais creer une relation d’approbation afin de simplifier la gestion des objets (users, droits, etc...) Savez- vous comment vous y prendre?
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 9.2 k vues
-
-
Bonjour, Dans mon atelier (Maintenance informatique) j'ai installé et configurer l'active directory serveur de Synology. Tout fonctionne a merveille. Dans mon serveur Windows 2016, je savais mettre un scripts d'ouverture de session mais ici quand je suis indique dans la zone d'un utilisateur dans l'onglet profil: script de connexion je mets un. lien ou se trouve le scripts et ou l'utilisateur peut aller le lire: \\IP du synolo\scripts\test.bat. Il ne lance pas le script. (Voir photo) Avez vous une idée”’
-
0
Points de réputation
- 7 réponses
- 15 k vues
-
-
Bonjour, J'essaie de créer mon serveur local Active Directory Server. Le soucis étant que Windows 10 ne trouve pas le domaine qui pourtant existe bien dans ma zone DNS et dans Active Directory Server. Auriez-vous une idée svp de pourquoi Windows 10 (PRO) ne trouve pas le domaine sur le réseau ? Je précise au cas ou que j'ai bien configuré le DNS de mon PC avec l'IP du NAS. Je me demande si il n'y aurait pas un conflit sur les DNS avec mon routeur sauf que je suis pas assez calé pour voir ce qui ne va pas... Un NSLOOKUP donne ça. Ma configuration sur mon routeur donne ça : Merci par avance pour …
-
0
Points de réputation
- 21 réponses
- 11 k vues
-
-
Bonjour à tous, J'ai migré mon DS213+ vers DSM 6.1. Depuis la mise à jour, je ne vois toujours pas dans le centre des paquets la disponibilité de l'Active Directory Server. J'ai raté quelque chose ou bien le package n'a pas encore été livré par Synology sur leur dépôt officiel ? Merci,
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 9 k vues
-
-
Bonjour, je souhaiterais savoir la différence entre l'AD Server disponible et le simple Directory Server car pour moi c'est la même chose ;( Merci d'avance
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 9.1 k vues
-
-
Bonjour, J'ai créé un domaine avec le composant "Active Directory Server" sur mon Synology DS 216+II DSM 6.1-15047 Update 1. Avant mon poste de travail était dans un Groupe de travail, je cherche maintenant à rejoindre le domaine créé sur mon Synology avec ce poste Windows 7. J'ai donc installé le paquet Active Directory Server et : j'ai lancé l'assistant de configuration du domaine Paramétré un nouvel utilisateur, activé l'accueil utilisateur et mis à jour les données du domaine. Je reviens sur mon poste Windows 7 et lance l'utilitaire "Joindre un domaine". Je fournis les infos sur le domaine, le username, le password et lorsque je valide j…
-
1
Points de réputation
- 2 réponses
- 11.4 k vues
-
-
Bonjour, J'essaie de creer mon domaine à l'aide d'active directory server mais à priori il me dit que le nom de domaine est non valide. si je réduit ce dernier il l'accepte. comment puis-je faire car je n'ai pas le choix que dutiliser "famille-crouzilles.fr"
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 5.9 k vues
-
-
Bonjour, J'ai créé mon domaine avec succès ainsi que les utilisateurs Sur Windows 10 ed enterprise, je n'arrive pas à rejoindre le domaine ... il détecte à priori le domaine mais au moment de la saisie login/paswword ... il refuse la connexion ("impossible de joindre ce domaine") Cdlt
-
0
Points de réputation
- 32 réponses
- 18.6 k vues
-
-
Hello, j'essaye quelques petits trucs pour l'instant, et un point qui m'intéresserait serait d'avoir un profil sur le réseau. Mais rien à faire, il ne veut pas que je mette le profil de l'utilisateur sur le réseau. J'ai pas de soucis pour avoir mon homedrive mais le profil il ne veut pas. Pourtant pour mon test, je les met tous les deux sur \\synology\home Quelqu'un a une idée ?
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 2.5 k vues
-
-
Bonjour à tous, depuis l activation du paquet, mes débits ont fortement baissé. Sur mon pc avec carte réseau dédié, je plafonne à 70Mo en transfert via SMB alors que j obtiens bien mes 110-120Mo en FTP Avez vous remarquer la meme limitation ? merci
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 2.6 k vues
-
-
Bonjour, Peut on migrer l'active directory d'un serveur Windows vers le Synology? Merci
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 3.8 k vues
-
-
Salut, Je laisse ce tuto de la chaîne Youtube de Synology. Manage User Accounts and Computers with Synology Active Directory Server @+
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 6 k vues
-