This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

1. Dernière heure
  2. As-tu vérifié que sur ton/tes PCs tu ne synchronises pas des fichiers cachés ? Sinon, sur le NAS, essai de créer un rapport d'analyse de ton stockage via le "menu principal / analyseur de stockage" => Créer un rapport et tu sélectionnes ton répertoire "homes"
  3. Je compte rajouter d'ici deux semaines maximum la méthode pour ajouter un raspberry, docker et une fritzbox. Stay tuned !
  4. Aujourd’hui
  5. A part te dire de vérifier les droits réglables directement dans Vidéo Station et ceux dans DSM, je ne vois pas trop d'où ça peut venir. Je jetterai un œil dimanche, voir ce que j'ai comme réglage.
  6. tu va la https://account.synology.com/fr-fr?flag=support est tu explique le soucis rencontré que tu n'a pas eut le temps de migré car le nas a lâché est eux vont faire le nécessaire par rapport a tes clés de licence pour qu'elles soient dissocier de ton nas HS comme cela tu pourra utilisé tes clés sur ton nouveau nas Toutefois, si vous ne pouvez pas supprimer les licences d'un produit NAS ou NVR en panne, contactez l'équipe d'assistance Synology et fournissez les informations suivantes : modèle et numéro de série du Synology NAS ou du NVR sur lequel les licences ont été installées preuve d'achat des clés de licence (par exemple, facture d'achat des licences)
  7. j'ai deux 3To et deux 1.5To ... que des bonnes capacités 🥳 J'ai un onduleur MGE mais bon malgré toutes mes précautions rien n'y fait ... Malgré le mode lecture seule de mon DD je me demande si je peux lancer un badblocks ?
  8. Merci j'ai déjà lu ce lien avant de faire le topic, mais comme j'ai quelques questions dont je n'ai pas trouvé de réponse j'ai fait ce topic pour ça.
  9. firlin

RAID1 vers BACIS

Bonjour aurelp, tu as cette méthode pour passer du raid1 ou shr en basic https://www.cambier.org/2015/04/22/migrer-dun-mode-shr-avec-protection-de-donnees-a-un-mode-shr-sans-protection-de-donnees/
  10. Le fait d'éteindre les nas et donc les disques n’arrange pas les chose a ton problème, ce qui les stresse encore plus. Dans tes nas tu as que des 3To ? Mettre les nas sur onduleur peux contribuer à la bonne santé de ceux-ci.
  11. https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/How_to_reset_my_Synology_NAS
  12. L'idée est de laisser le routeur Synology faire le routage entre tous les sous-réseaux et Internet. Les 2 réseaux locaux câblés peuvent être connectés à Synology via 2 commutateurs simples. Ce serait la carte réseau correcte pour ma question initiale. Regards, Rocky - iprice indonesia
  13. Je n'ai pas l'autorisation pour effectuer cette opération :/. Mais le problème c'est que c'est la même taille de fichiers que lorsque j'avais CloudStation. Malgré la seconde désinstallation du paquet, je n'ai pas retrouvé mes Go..
  14. ouep. A part y aller à taton dans /dev/vg1000/lv, je n'ai pas de solution.
  15. Apparemment avec cette commande, tout est sur volume1..
  16. Ca confirme que tu n'as pas de dossier @download ou @Cloudstation dans ce répertoire. la commande "df -h" peut t'aider à savoir où l'espace est prit.
  17. Parfait merci (au hasard d'ailleurs ahah) Voici ce que cela me donne
  18. Et la commande : ls -ltr /volume1 Tu as tenté ? Si oui, elle te retourne quoi ?
  19. Tu as très bien fait de paramétrer un chiffre impair sur le nombre de version (de mémoire c'est ce qui est conseillé). Ce paramètre influe, sur la taille de la BDD.
  20. dopi

Gestion des autorisations sous Chat

Bonjour, Je remonte le topic cherchant moi-même la solution (2 ans plus tard). Après avoir paramétré certains postes, je vois qu'il est possible a des utilisateurs de supprimer la chaine créée / archiver. Y a-til une solution de prévue ?
  21. @firlin Je relis ton dernier message et non mon PC/Hitachi ne tourne pas H24 ! Du coup j'en profite pour dire qu'il y a un petit truc qui me tracasse. En effet, on dit toujours qu'il ne faut pas éteindre ni mettre en veille les NAS (LCC et toussa ...). Mais ne serait-ce pas contre productif au final ? Ce que l'on gagne d'un côté ne pose pas problème de l'autre côté ? Ne vaudrai t’il pas mieux avoir une gestion comme avec un DD externe sur un PC ? Quand il ne sert plus on l'éteint et puis point barre ??
  22. Oui j'ai vidé tout les caches, cookies etc. Et pour le Reset N°2 vous savez ?
  23. Oui tout à fait je nettoie le NAS. L'extérieur régulièrement avec l'aspirateur et une fois par an l'intérieur à la soufflette + les ventilos. D'ailleurs mon dernier problème est consécutif à ce "grand nettoyage" ... Y 'a t'il un lien?...je ne sais pas mais du coup j'ai un doute sur l'étanchéité des DD ! Au niveau fiabilité, le 1.5To aussi n'est pas très fiable en plus du 3To ... et quoi d'autre ??? m'enfin c'est un peu délire là et ne me donne vraiment pas confiance.....
  24. Alors voici les valeurs de la BDD. Et pour ce qui est du versionnage, j'étais à 32. Je suis passé à 3 effectivement je n'avais pas touché ce paramètre merci
  25. Il faut savoir que les disques de 3to ne sont pas connus pour leur fiabilité. Autre point à prendre en compte vous nettoyez la poussière qui s’accumule dans le nas du fait des ventilateurs ? (Le mieux c’est de le faire au moins une fois par an). oui sauf que ton PC il tourne H24 depuis 10ans ? Des SSD de 3To cela existe mais le prix Très dissuasif voir prohibitif
  26. Cela ne semble pas inspirer grand monde....
  1. Charger plus d’activité