Aller au contenu

Toutes les discussions

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Aujourd’hui
  2. Pour info, même problème pour moi sur 3 de mes 5 PC W10. Je croyais à une problème de mise à jour vers DSM 7.2.1-69057 Update 5 mais peut-être pas car seulement certains postes sont touchés. Le problème à été résolu par la solution de @oracle7 :
  3. Bonjour tout le monde, je suis de passage ici pour recueillir votre avis. Cela fait un moment que j'utilise un Synology DS720+ équipé de 2x8TB Ironwolf Pro en RAID 1. Un seul groupe de stockage qui contient tout mes documents, ceux des membres de ma famille ainsi que des dossiers partagés avec des films etc pour Plex. J'ai également Vaultwarden, HomeAutomation, etc. d'installé dessus. Maintenant je viens d'acheter un DS923+ que je souhaite installer à un autre emplacement géographique pour plus de sécurité. J'explique. Mon Plan: Utiliser le Synology DS923+ comme serveur principal avec 4x 8TB WD RED Pro. 2 Groupes de stockages en RAID 1 chacun: 2x 8TB pour les Documents de chaque utilisateur (groupe de Stockage 1) 2x 8TB pour les fichiers partagés (films, musiques, images, etc.) (groupe de Stockage 2) Pour ce faire, je compte installer l'assistant migration pour migrer tout mes paramètres et fichiers du DS720+ vers le DS923+ et transférer par la suite tout les dossiers partagés vers le groupe de stockage 2. Le DS720+ servirait après uniquement de NAS de secours avec deux disques durs 8TB également avec Hyper Backup Vault installé dessus afin d'avoir une sauvegarde des deux groupes de stockages du DS923+, chacun sur un disque respectif. Es-ce une configuration logique pour vous? Es-ce que le fait d'avoir deux groupes de stockages aura des effet sur l'accessibilité des documents/dossiers via Synology Drive pour les utilisateurs? Merci pour vos retours!
  4. Bonjour, Non c'est normal en 4G-5G, c'est généralement du CGNAT. L'adresse IP 78.xxx est l'adresse IPv4 publique, mais partagés par de nombreux utilisateur et non routable. Et l'adresse IP 10.xxx est un adresse IPv4 privée utilisée en interne par Free. En 4G-5G on ne peut pas utiliser sauf rare exception (certaines box 4G-5G ou offres pro) l'IPv4 pour accéder à son réseau interne. Non il y a d'autres méthodes. Un VPS intermédiaire (il y a un tuto sur le site), QuickConnect, un VPN Wireguard comme par exemple Tailscale, c'est peut être possible d'utiliser l'IPv6, ou encore si tu as encore l'ADSL tu peux utiliser OpenMPTCPRouteur qui permet d'agréger plusieurs connexions et d'ouvrir les ports...
  5. Bonjour, je serai intéressé, reste t-il du matériel de disponible? merci d'avance
  6. cetipabo

    Avis Leviia

    Bonjour, client Leviia depuis plusieurs mois maintenant, voici ce que j'en pense : - Lorsque vous avez un probleme, ce n'est jamais de leur faute, chez eux tout marche très bien. Le probleme ne peut venir que de vous, votre connexion, votre NAS, le logiciel que vous utilisez... - Le support est dispo entre 8h et 17h00, si vous etes plantés dans une sauvegarde, arrivé 17h00 ya plus personne, vous restez dans la merde tout seul. - Quand leur dashboard bug car il ne parvient plus a se connecter a la partie stockage, ils vous disent de rafraichir le navigateur (alors que le souci est chez eux). Ce probleme arrive régulièrement, pratiquement tous les jours. Donc vous ne voyez plus vos Buckets ni le stockage utilisé. Et en parallele de ce probleme vous ne pouvez plus acceder a vos sauvegardes. - Le support est incompétent et donc bien souvent d'aucune aide. - j'ai une sauvegarde Hyper Backup qui plante chez eux, elle échoue systématiquement quoi que je fasse. Elle fonctionne très bien sur le C2 synology, et chez Swiss backup. Lorsque le support Synology leur pose des questions ils répondent qu'ils sont 100% compatibles AWS S3, le problème n'est pas chez eux... - Quand il y a un dysfonctionnement chez eux, il n'informent personne, aucune page de suivi des travaux ou de la nature du dysfonctionnement...comment ont ils eu la certification ISO ?? - Quand leurs services sont dégradés et/ou ne fonctionnent pas, ils ne proposent pas de geste commercial, ne remboursent rien, pas un kopek. C'est pour votre pomme. Par contre la facturation fonctionne très bien, jamais eu de problème de ce côté là. Le prélèvement se fait bien en temps et en heure. Je vous déconseille vivement LEVIIA.
  7. Une recherche de 'NVMe' sur le forum t'aurait permis de trouver le sujet ci-dessous et d'autres susceptibles de t'intéresser : https://www.nas-forum.com/forum/topic/79683-installation-ds423-m2-nvme-ssd-snv3410-400g/#comment-1319503646
  8. merci pour ta réponse mais le lien de ton autre sujet dans le forum...?
  9. Je ne vois rien de choquant dans leurs arguments. Fermer le port 80 alors que le 443 est ouvert et que ce sont les mêmes services derrière ne me donne pas l'impression d'une meilleure sécurité. Il est exact que les connexions vers le serveur HTTP en TCP/80 ne sont pas chiffrées, mais si un pirate tente une attaque sur le port 80 c'est le traffic de *sa* session qui sera en clair. Mon approche perso est d'avoir un index.html bidon servi à la racine du serveur web. Ey pour toute les autres services disponibles sur mon NAS c'est le reverse proxy qui en gère les connexions, *uniquement* en https : Quant aux services natifs DSM que j'utilise (filestation, drivestation, videostation, etc ...), je les ai configurés dans le portail de connexion uniquement via un alias dédié pour chacun et aucun port pour accès direct. J'ai quand même activé la redirection automatique https=> http pour les ces services (même si pour la même raison que mentionnée au début de mon post je ne pense pas que ca crée la moindre faille de sécurité supplémentaire). Comme cette dernière ne s'applique pas au serveur WEB avec sa config de portail par défaut, Let's Encrypt n'a pas de problème pour renouveler les certificats
  10. Bonjour, J'essaie de joindre mon NAS depuis un poste web sans succès. Mon NAS est relié par CPL à un MODEM 5G Huawey dans lequel j'ai glissé une carte SIM 5G de chez free (pas de fibre chez moi et l'ADSL "pourri"). Quand j'interroge mon MODEM il me dit que mon adresse IP externe est 10.45.xxx.xxx Quand je me renseigne sur internet, l'adresse IP externe (celle que renvoie ma carte SIM) est 78.241.xx.xx C'est étrange quand même : 2 adresses IP differentes.... Free me dit que le problème vient de mon MODEM 5G HUAWEY. Qu'en pensez vous ? Du coup impossible d'exploiter un DynDNS....j'ai plus que mes yeux pour pleurer ! Merci de votre aide et de vos retours
  11. Bonjour, J'utilise 2 NAS DS214+ situés dans deux lieux différents. Chaque semaine les données stockées sur un NAS se sauvegardent automatiquement vers l'autre NAS. J'effectue cette tâche récurrente sans aucun problème depuis maintenant presque 10 ans grâce à l'application "synchronisation du dossier partagé " que l'on trouve dans la rubrique "Application" du Panneau de configuration sous DSM6 et dans la rubrique "Services de fichiers" du Panneau de configuration sous DSM7. Je viens de passer récemment un de mes deux NAS sous DSM7 (le second NAS est toujours sous DSM6). Depuis cette mise à jour le NAS sous DSM7 n'arrive plus à exécuter avec succès la tâche de synchronisation du dossier partagé vers le NAS sous DSM6. Par contre mon second NAS qui est resté sous DSM6 arrive toujours à exécuter avec succès la tâche de synchronisation du dossier partagé vers le NAS sous DSM7. Le NAS sous DSM7 qui n'arrive plus à exécuter avec succès la tâche de synchronisation du dossier partagé m'indique le message d'erreur suivant : "Echec de la tentative de connexion SSH. Veuillez vérifier votre nom d'utilisateur et mot de passe, assurez-vous que le service SSH du serveur de destination est normal, puis réessayez." Cela fait des heures que je m'arrache les cheveux pour essayer de trouver une solution mais sans succès. Auriez-vous rencontré un problème similaire ?
  12. CyberFr

    Bonjour

    Alors n'hésite pas à poser des questions. Ce qui ne te dispense pas d'un travail personnel. Le tout à ton rythme. @Eric Plontz est intervenu dans la discussion que tu as créée.
  13. Bonjour, Est-il possible de découper le problème en détaillant un peu plus le besoin ? De ce que je comprends, le disque externe sert à emporter les photos du NAS en voyage. Est-ce uniquement pour les avoir en lecture ou également pour les modifier ? Ma proposition serait d'avoir 2 groupes des photos : Celles du NAS copiées dur le disque externe mais qui ne serviraient qu'à la lecture. Donc pas besoin de synchroniser au retour. Celles des cartes mémoires qui sont vidées sur le disque externe et qui sont copiées sur le NAS au retour. En fait, tout dépend de la chaîne de traitement des photos qui est mise en place. Si tu veux des pistes sur ce sujet, il y a Jean-Christophe Dichant (Nikon Passion) qui fournit pas mal de conseils et de pistes. Par contre, l'information n'est pas forcément en ligne (articles ou vidéos) mais vient au fil de ses newsletters.
  14. C'est ok présenté ! 🙂 Comme je l'ai expliqué, je travaille en format 100Mpx en photographie et j'ai fichiers extrêmement lourds et donc je suis obligé de transporter avec moi un SSD. Le Synology Drive est bien pour des petits fichiers et à condition d'avoir une bonne connexion, mais quand on est au fin fond d'un pays on a pas toujours ça à dispo ! Et je suis obligé de transporter tous mes dossiers au cas où un client me demande une photo ou autre...
  15. NS33

    Bonjour

    Oui je suis d'accord ! mais mon cerveau fait pare-feu avec tout ça !! :))) Je viens de trouver une vidéo sur youtube pour la sécurité, hyper tuto ! Celle de Tech2Tech donc c'est ok mon NAS est sécurisé ! mais je ne trouve absolument rien quand à ma demande de synchronisation SSD.. :((
  16. Je t'ai donné une solution et le lien du script qui permet de le faire, Google pour rechercher et trad traduire. Recherche un minimum, il y a des tutos sur le net qui expliquent très simplement comme utiliser un script sur Synology D'autre part, c'est un forum d'entraide, pas de l'assistanat. Je ne vais certainement pas te faire du pas à pas vu ta réaction et je ne te dois rien! 🤣
  17. Bonjour @Clagh_Mac_Ledet et bienvenue sur le forum. Il aurait été utile dans l'espace Présentation que tu décrives ta configuration et indiques ton niveau de connaissances afin que l'on puisse plus facilement t'aider lorsque tu poseras des questions.
  18. CyberFr

    Bonjour

    Tu parles bien de ce tuto ? Ça me rappelle de bons souvenirs car lorsque j'ai acquis mon premier NAS je n'y connaissais rien aux réseaux. J'ai progressé en lisant les tutos du forum et en posant des questions. J'ai toujours trouvé quelqu'un de compréhensif pour me répondre. L'essentiel est de le faire progressivement à ton rythme. Outre les tutos du forum il y a plein de vidéos qui expliquent les bases du fonctionnement des NAS sur Internet. Il serait dommage d'avoir un superbe NAS, le DS923+, et de ne pas vraiment en tirer profit.
  19. NS33

    Bonjour

    Merci beaucoup de l'info ! mais je suis totalement novice là dedans et je viens de parcourir le post et c'est vraiment incompréhensible !:((( Connais-tu des personnes à bordeaux qui pourraient m'aider ? me configurer tout ça ? avec facturation évidemment !
  20. excalibur

    Maria DB 5 ou 10 ?

    Merci pour ce retour. J'ai lu quelques papiers sur le sujet et il semble que, en général, le RAID 5 ou 6 impacte défavorablement les E/S sur les bases de données. Sur le RAID 6, en cas de défaillance d'un disque (voir 2) la base reste accessible pendant le processus de réparation mais le traitement des données est impacté. Ils préconisent plutôt le RAID 1 sans conclusion "formelle". Cela depend aussi de la structure de la base...bref je suis mal barré !
  21. @cadkey as tu lu tout mon message ? tu m'aides en rien mais merci quand meme. Tant pis comme tu dis.
  22. C'est effectivement discutable. L'équilibre n'est jamais simple à trouver. Je partais du principe que dès l'instant qu'il y a un accès en écriture à des données, l'A2F avait un sens en cas de mot de passe dérobé. Mais cela génère des contraintes pour un risque faible et une possibilité de restauration de données depuis les sauvegardes dans le pire des cas...
  23. Bon, après redémarrage de mon Mac, le débit remonte entre 250 et 500Mo/s suivant les moments. C'est encore un poil faible, habituellement je suis plutôt vers les 700/800Mo/s. En lecture j'entends. Je redémarre le NAS pour voir si ça va monter encore davantage. Je vous tiens informé après que le NAS aura redémarré et que j'aurai fais mes tests. Bon, après reboot du NAS, je suis entre 400 et 500Mo/s de moyenne, avec de temps en temps une pointe à 620Mo/s. Evidemment j'ai fait les tests sans utiliser la connexion réseau du NAS par ailleurs (NFS...). Je ne comprends pas, c'est mieux, mais encore un peu lent. Après, mes disques commencent à avoir de l'âge, est-ce que le débit peut chuter avec l'âge ? Ils ont environ 57000 heures de fonctionnement, le dernier n'a que 10000 heures puisqu'il a été ajouté plus récemment en extension du RAID 5.
  24. Bonjour tout le monde et merci pour les informations déjà lues tout du moins une partie. Très bon forum 👌 Alors je vais faire une présentation rapide. Je suis un grand-père qui se met à l'informatique depuis peu et j'ai beaucoup de chose à faire pour moderniser toute mon installation. J'espère que nous pourrons échanger dans de brefs délais Merci
  25. CyberFr

    Bonjour

    Bonjour @NS33 et bienvenue sur le forum ! N'hésite pas à parcourir les tutos du forum en commençant par celui consacré à la sécurité sous DSM 7.
  26. Je viens d'essayer et la page s'affiche correctement.
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.