Lorsqu'une URL est entrée dans la barre d'adresse d'un navigateur, ce dernier a d'abord besoin de connaître l'adresse IP de la destination. C'est le rôle du résolveur DNS qui va retourner l'adresse IP vers laquelle pointe le nom de domaine renseigné dans l'URL, et c'est la seule chose qui est demandée au serveur DNS. L'enregistrement DNS correspondant doit donc nécessairement être (ou pointer vers) un enregistrement de type A (IPv4) et/ou AAAA (IPv6), peu importe les alias CNAME utilisés en amont.
CNAME calendar.ndd.fr -> A ns.ndd.fr -> adresse IPv4
Le navigateur peut maintenant contacter l'adresse IP retournée par le serveur DNS pour communiquer avec la destination.
Jusqu'ici, il n'est toujours pas question du proxy inversé. Le serveur DNS a donc un rôle complètement dissocié. Mais sans lui, impossible de savoir qui contacter.
────────────────────────────────
Une fois connecté à sa destination sur le port tcp/443 (HTTPS), le navigateur va envoyer une requête HTTP dont les en-têtes contiennent un champ Host avec comme valeur le nom de domaine de l'URL (Host: calendar.ndd.fr). C'est la valeur de ce champ qui permet au proxy inversé de diriger le trafic vers la destination finale (calendar.ndd.fr -> localhost:port).
N'hésite pas à demander si certains points sont mal expliqués, c'est le b.a.-ba pour comprendre comment ça fonctionne.