Aller au contenu

Classement

  1. .Shad.

    .Shad.

    Membres


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      6647


  2. Mic13710

    Mic13710

    Les Modos


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      12552


  3. Jeff777

    Jeff777

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      4811


  4. laurentia29

    laurentia29

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      3


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/18/25 dans toutes les zones

  1. Bonjour, utilisateur de longue date d'un DS214se qui a récemment rendu l'âme après plus de 10 ans de bons et loyaux services, j'ai opté pour un DS223J que j'ai équipé avec 2 disques WD RED de 2To, ce qui suffit à mon usage qui le partage avec 2 PCs. Je suis toutefois confronté à un petit soucis que je n'avais jamais expérimenté auparavant : désinstaller un paquet devenu inutile (section surveillance station). Merci.
    1 point
  2. L'intérêt c'est que si tu redémarres ou éteins ton NAS, l'autre Pi-Hole prenne le relais car il sera défini en DNS secondaire. Aucun intérêt à héberger deux instances sur un même hôte. @Mic13710 Je voulais dire dans le cas où il n'utilise que des DNS publiques. Sinon effectivement, il faut que les zones DNS soient équivalentes pour un comportement consistent en cas de résolution locale.
    1 point
  3. Je ne sais pas s'il est possible d'avoir 2 pi-hole sur un même NAS. Mes pi-hole sont sur 2 Rasp, un sur chaque site (voir ma signature), les deux sites étant reliés via Site Magic (Ubiquiti) qui est basé sur wireguard. J'ai en tout 4 adresses privées locales pour mes serveurs DNS, les 2 pi-hole plus celles des NAS sur lesquels j'ai des serveurs DNS locaux. Ainsi, quel que soit le serveur interrogé, les adresses locales sont bien résolues localement. Pour le Rasp, un V2 est plus que suffisant. J'ai un V2 et un V3 pour pi-hole.
    1 point
  4. Salut @.Shad., Le problème avec les serveurs DNS c'est que leur hiérarchie n'est pas respectée. Le client peut faire appel à n'importe quel serveur de la liste. Si le DHCP distribue plusieurs IP DNS, il vaut mieux que ces serveurs résolvent les requêtes de la même manière. Je suis plutôt pour une deuxième instance pi-hole (ce que j'ai), ou bien à la limite passer par le serveur DNS du NAS avec une zone correctement paramétrée. Surtout pas d'autres serveurs externes qui sont incapables de résoudre les adresses locales.
    1 point
  5. Bonjour, J'ai mes deux pi-holes comme dns du dhcp freebox mais effectivement si je remplace le deuxième par cloudflare par exemple, je retrouve de temps en temps des pubs même si mon premier pi-home fonctionne.
    1 point
  6. Est-ce que tu parles des DNS du routeur lui-même ? ou des serveurs DNS envoyés par le serveur DHCP du routeur ? Je recommande de NE PAS mettre l'IP de Pi-Hole comme serveur DNS du routeur, uniquement des DNS upstream comme DNS0.eu, DNS4.eu, FDN, Quad9, etc... Si tu parles des DNS distribués par le serveur DHCP, oui tu devrais ajouter d'autres serveurs DNS, ou créer une 2ème instance de Pi-Hole sur une autre machine, et envoyer les deux IP via le serveur DHCP.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Bruxelles/GMT+02:00
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.