Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/09/22 dans toutes les zones

  1. C'est le jeu du gendarme et des voleurs. Tes besoins augmentent, tes exigences augmentent, tu adaptes le tir. Placer ses exigences de sécurité au point de sauvegarder son travail, c'est louable, et c'est normal. 200Go, comme déjà souligné, c'est un petit volume de données. Maitenant, la sauvegarde s'effectue sur un NAS monobaie, monodisque donc, ce qui ne permet pas une écriture à plus de 200Mo/s en moyenne, pour un HDD récent de taille moyenne. Ensuite, ce NAS est connecté via une interface gigabit, qui limitera donc à 110-120Mo/s par beau temps. Si les transferts passent par Wifi, même Wifi6, alors, de nombreux facteurs environnementaux entrent en ligne de compte, en ville ou pas, distance au point d'accès, murs porteurs, etc. Pour des applications de transfert critique de la sorte, j'envisagerais une liaison ethernet 1Gb au minimum, avec transfert initial de nuit, sachant que ce qui sera le plus long, c'est le transfert de la première sauvegarde. Les suivantes seront bien plus rapides. Limite, on peut lancer le premier transfert ordinateur connecté allumé sans mode économie d'énergie, puis effectuer les autres par Wifi. Quand on veut des performances, et oui on peut avoir des performances avec des vitesses d'écriture de la NASA, alors il faut y réfléchir, et adapter le tir, adapter la configuration de matériel. Avec un NAS une baie, le Gbps ne pourra jamais être dépassé (je n'ai pas connaissance d'un NAS monodisque en 2.5Gbps), mais 110Mo/s, c'est déjà bien. Oui, pour transférer 15To (un exemple), c'est long (22h théorique en 110Mo/s constant). Mais tout est une question de patience, de coût du temps d'attente, ou de coût en cas de perte de données. Tout se discute, et on peut avoir des performances, mais tout est une question de curseur, d'exigences, de coût et de volonté.
    2 points
  2. Juste pour le fun, il n’y a que moi que cette phrase interpelle ???😁🤪😋
    1 point
  3. Bonjour @Jeff777 et @Georges J'ai finalement réinstallé manuellement wordpress. Du coup, il n'est plus installé en tant que service mais dans le dossier web. J'ai donc pu crééer un alias qui point vers le dossier web/worpress et mon problème est maintenant résolu. Merci encore pour votre aide. Cordialement, Jacky
    1 point
  4. @Jeff777 Est-ce que tu pousses un serveur DNS via dhcp-option ? Le cas qui pourrait arriver serait que tu tentes d'atteindre une entrée de ton proxy inversé, et que le DNS local ne participe pas à la résolution de l'adresse, résultat la requête va vers les serveurs publiques, et donc au final tu arrives avec une IP publique et ta requête est correctement rejeté par l'ACL. Tu peux tenter de régler un paramétrage statique de l'IP de ton smartphone (pas via DHCP donc), en mettant l'IP de ton serveur DNS local en DNS primaire. Si c'est un smartphone Android, Google a tendance à forcer 8.8.8.8 pour la résolution DNS même si le serveur DHCP envoie d'autres serveurs, avec un paramétrage statique normalement tu passes outre. Tu peux également tester la même opération avec le téléphone de ta femme, ça permettra de voir si c'est le téléphone qui pose problème ou pas.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Bruxelles/GMT+02:00
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.