Bonjour à tous !
En voulant configurer le reverse proxy et le DNS sur mon synology je me suis retrouve devant un problème, en regardant d'où pouvais venir le prob, j'ai vu que mon vpn ne fonctionnait pas très bien.
J'ai suivi le tuto sur le VPN mais j'ai toujours un problème sur la connexion vers mon nas en tapant l'ip locale.
J'ai configuré OpenVPN comme ceci :
Si j'ai bien compris, je coche "Autoriser aux clients l'accès au serveur LAN" si je veux accéder à d'autres équipements de mon réseau, personnellement je veux accéder seulement au NAS.
Ensuite j'ai vérifié que le vpn passe sur la bonne interface réseau, j'ai également ouvert le 49423 sur ma box en UDP, dans le pare-feu du nas j'ai également autorisé toutes les ip (France) à accéder à ce port.
Sur mon iPhone, je vois bien la connexion d'établi et je vois aussi mon iPhone dans la "Liste de connexion". Donc la connexion est bien établi mais je n'arrive pas à accéder au nas 😐
Je me demande si le problème ne vient pas de ma box?
Est-ce que quelqu'un aurait une idée svp?
Merci d'avance !